À PROPOS

 

Au début, il n’y avait rien. Et puis la Hallyu, une gigantesque vague venue de Corée, submergea le monde. Alors Aslinn et Yeonnie créèrent Actuali’Korea, et tous les hiboux du monde, aspergés par les eaux, y trouvèrent refuge.
Dans une vie où il aurait été permis de se contenter d’un «à propos» «à peu près», les 3 lignes ci-dessus auraient suffit. Elles résument parfaitement ce qu’il faut retenir de notre parcours. On y retrouve le pays Du Matin Calme, Actuali’Korea et les volatiles que nous sommes devenus. La cause et l’effet, l’alpha et l’oméga, l’avant et l’après. Et si nous n’étions pas un site internet, j’aurais ajouté: l’encre et la plume.

Pour ceux qui aiment les détails, tout à commencé il y a un an avec la création du site «Actuali’Korea». Ce dernier –que nous avons beaucoup aimé- avait l’ambition de traiter de toute l’actualité Sud Coréenne, qu’elle soit culturelle, politique, ou encore musicale. Les fondatrices avaient rassemblé autour d’elles une équipe de passionnées, qui nourissaient l’envie d’écrire et de parler de cet envoûtant pays lointain. Nous avions tout à apprendre, beaucoup de choses à prouver et toute la dévotion du monde au service de ce que nous imaginions. Pendant un an et des poussières, cette potion d’émotions a nourri nos efforts et nous a permis de couvrir une distance appréciable.

Aujourd’hui, de nouveaux membres ont rejoint l’aventure et les choses ont changé. Jamais en mal, toujours en bien. L’équipe du tout début est restée, s’est affirmée et s’est agrandie. Chaque membre a apporté une couleur en plus au tableau qu’avait esquissé les fondatrices, Actuali’Korea s’est transformé et c’est de cette évolution qu’est né K.Owls. Parce que nous n’étions plus tout à fait les mêmes et que nous savions précisément vers quoi nous voulions tendre, nous sommes devenus des hiboux.

Les hiboux, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs, ils viennent de partout et sont silencieux, efficaces et nyctalopes. Dans l’imaginaire collectif de notre génération, celle qui est coutumière du petit sorcier à cicatrice, ce sont aussi des messagers. Ils portent le courrier et les nouvelles sans se soucier ni des longues distances, ni des frontières. C’est pourquoi, afin de couvrir les kilomètres entre la France et la Corée, nous avons épousés la symbolique de l’animal et nous sommes laissés pousser les ailes.

Korea’s Owls, c’est l’essence d’Actuali’Korea recouverte de plumes. Nous tentons d’apporter les nouvelles de Corée vers la France, aussi rapidement que nos ailes musclées nous le permettent. Nous le faisons par passion, avec dévotion. Nous imaginons un webzine un peu personnel, un peu chaleureux aussi, mais dont les articles n’auraient pas froid aux yeux. On aimerait vous parler de toutes les Corée du Sud puisque c’est un pays aux multiples facettes et qu’il serait dommage d’en laisser une de côté. Nous voudrions créer un couloir aérien dont les courants porteraient les lecteurs d’ouest en est en un éclair, et les ramèneraient à la maison tout aussi rapidement.

Nous voudrions offrir un point de ralliement à tous les amoureux de la Corée, aux timides qu’elle séduit en douceur ainsi qu’à ceux qu’elle questionne simplement. 

Pour cela, nous battons très fort des ailes, sans s’arrêter, pour longtemps.

En espérant vous rencontrer sur le chemin,Les hiboux de Corée, Korea’s Owls.

adminedition rédacteurs

Powered by themekiller.com