Alors que certaines jeunes filles asiatiques sont prêtes à faire de la chirurgie esthétique pour obtenir un visage de petite poupée, voici la toute nouvelle tendance made in Asia. On appelle ça le « Puppy Eyes » (puppy = chiot en anglais).
Quelle est la différence avec le « Cat Eye » ? C’est le coup de crayon qui diffère ! Car au lieu de remonter celui-ci vers le haut, on va faire le contraire, c’est-à-dire nous allons légèrement le descendre sous l’œil.
MODE D’EMPLOI
Il y a beaucoup de tutoriel sur les techniques de maquillages faites par les coréennes, mais il vous faut savoir, que cette tendance a complètement envahi les chaînes Youtube de Corée. Pour faire un magnifique « Puppy Eyes », j’ai selectionné la video d’une des youtubeuse coréenne les plus connue « Bubzbeauty » avec près de 2.9 millions d’abonnés.
Le plus important comme elle nous l’explique, c’est de rejoindre le trait foncé, depuis l’extérieur de la paupière inférieure et de faire un tracé blanc irisé depuis le coin de l’œil. Ceci, rajoute un contraste et va ainsi booster les couleurs entre elles. Le regard est ouvert et il est également rafraîchit.
Source: ELLE et Yahoo ! Pour Elles