CULTURE

« Qu’est devenu l’homme coincé dans l’ascenseur ? » de Kim Young Ha

qu'est devenu l'homme coincé dans l'ascenseur ?
Comments (10)
  1. shizayafrkpop dit :

    Je suis contente que vous faites ce genre d’articles (par rapport à des livres coréens), et je dois dire, étant une grosse lectrice qui a envie de découvrir des œuvres coréennes, vous m’aidez bien, merciiii ^^

    1. Minido Minido dit :

      Merci !! C’est un vrai plaisir et je suis heureuse que ces articles soient lus et appréciés. La littérature coréenne est encore très méconnues en France et nous tenons vraiment à contribuer à la compréhension de cette culture que nous chérissons.

      Avez-vous des sujets culturels qui vous intéressent ou vous questionnent par rapport à la Corée ?

      1. shizayafrkpop dit :

        Hmm… La cuisine ? Ya peut être déjà un article, je suis un peu nouvelle ici. Ah ! Le service militaire. Bon j’ai dis les sujets qui me venaient à l’esprit donc voilà X) Sinon vraiment vous faites un super boulot ^^

        1. Minido Minido dit :

          Bonjour,

          Pour la cuisine, il y a en effet pas mal d’articles. En voici le lien.
          Sur la cuisine et la littérature, vous pouvez lire les manhwas de Hur Youngman qui a, pendant des années, arpentés les routes culinaires coréennes et les a raconté en dessin.

          Concernant le service militaire, je n’ai pas encore lu d’oeuvres qui traitent de ce sujet mais ça m’étonnerais beaucoup qu’il n’y en ai pas. Nous avons aussi deux articles de 2015 et 2017 si vous voulez en apprendre davantage.

          Bonne lecture ! 🙂

  2. Je l’ai lu également. J’ai beaucoup aimé même si effectivement certaines nouvelles sont mieux que d’autres. On m’a fait savoir que ses romans étaient nettement au-dessus. Je n’ose pourtant toujours pas…

    1. Minido Minido dit :

      Personnellement j’aimerai beaucoup lire Fleure Noire qui raconte l’épopée de coréens partis s’installer au Mexique au début du vingtième siècle juste avant la révolution mexicaine. Je trouve intéressant d’envisager l’histoire coréenne sous le prisme de son émigration. Il y a aussi Une nuit bleue et profonde de Choe Inho qui raconte l’histoire du blues de l’émigration des jeunes coréens aux USA dans les années 1980.

  3. yuukinodream dit :

    Ton article tombe bien, je cherche justement des auteurs coréens pour explorer un peu. Mais le dernier que j’ai lu ne m’a franchement pas emballée du tout… Je vais sans doute tenter celui-là, qui rejoint ses petits copains sur la liste d’attente (ma liste de bouquins à lire est presque aussi longue que celle des dramas à voir, si on ne découvre pas vite l’immortalité, je vais être embêtée… Oo)
    Enfin bref, merci pour la découverte (^_-)

    1. Minido Minido dit :

      Bonjour ! Je suis heureuse que cet article vous soit utile.
      Quel est le titre du livre que vous n’avez pas aimé ?

      Parfois pour découvrir un auteur il est plus facile de commencer par ses nouvelles. En terme de nouvellistes coréens très doués je vous conseille Park Hyoung Su (L’art de la controverse) qui écrit merveilleusement bien et Kim Jung Hyuk (La bibliothèque des instruments de musique) qui a un univers musical impressionnant. Après il y a aussi Park Wan Seo qui est un monument de la littérature coréenne à elle seule.

      Si vous habitez en région IDF vous pouvez vous rendre à la bibliothèque du Centre Culturel Coréen. Il y a énormément de livres traduits ou bilingue. Personnellement je trouve que ça allège un peu mon porte-monnaie comme mes étagères 🙂

      N’hésitez pas à me dire quel style littéraire vous aimez lire habituellement, j’essayerais de trouver des auteurs coréens qui pourraient vous plaire.

      1. SHIZAYAFRKPOP dit :

        Personnellement j’aimerai savoir si vous connaissez des oeuvres coréennes dans un style assez noir ou du policier thriller. Ayant acheter « Les nuits de sept ans » de « Jeong You Jeong » que je dois lire. Le résumé m’avait bien tenté et comme j’ai appris qu’un film avait été tiré de ce livre que j’ai vu d’ailleurs et que j’ai adoré (Shoot Me In The Heart), je voulais savoir si vous connaissiez d’autres livres se ce genre là. Merci encore ! ^^

        1. Minido Minido dit :

          J’avoue que pour l’instant, à part quelques nouvelles fantastiques sombres, je n’en ai pas lu. Mais je vais demander aux autres Hiboux si il y a de bons polars coréens à proposer. 🙂

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com