TV/CINÉ

[Review Émission] Show Me The Money

Show Me The Money 5
Comments (2)
  1. Twjaebum Twjaebum dit :

    J’aime vraiment beaucoup cette émission ! J’ai commencé par la saison 3 (non non, ce n’est pas parce qu’il y avait Bobby ^^) puis en attendant la sortie de la 4, j’ai regardé les saisons 1 et 2. C’est marrant de voir à quel point l’émission a évolué.

    Comme tu as dit, le concept en soi est une bonne idée, ça permet à des jeunes (comme à des plus âgés d’ailleurs) à se faire connaître dans le monde impitoyable du rap. La saison 3 restera sans aucun doute ma favorite (non non, ce n’est pas parce qu’il y avait Bobby bis) parce qu’elle était à mi-chemin entre les plus anciennes qui étaient vraiment axées sur le rap et entre les deux dernières qui pour moi, faisaient vraiment plus ressortir le côté « télé-réalité ». J’ai en plus retenu de très bons rappeurs que je suis encore contrairement aux deux dernières saisons où certains participants m’ont laissée totalement indifférente.

    Le concept d’intégrer des idols est bien pensé, ça leur permet de montrer qu’ils ont un réel talent en rap et que ce n’est pas qu’une étiquette pour la forme du groupe. Cependant, je trouve que Mnet a assez mal dosé et géré l’arrivée des idols car au montage, ils les font devenir omniprésent : pendant toute la saison 4 j’ai plutôt eu l’impression de regarder Song Mino and the boys ou Song Mino versus Black Nut. Pourtant j’adore énormément Mino et je sais que ce n’est pas de sa faute mais ça m’a vraiment beaucoup embêté.

    Quant à la double participation de certains, je ne trouve pas ça dérangeant au contraire. Je m’explique : certaines éliminations ont pour certains vraiment été trop injustes ou mal tombées (Chul Goo (même si du coup quand il est revenu dans la saison 5 je ne l’ai pas aimé) P-type, Hash Swan etc…) je pense que si certains n’étaient pas revenus je pense que le public ne se serait pas plus intéressé à eux que ça après leur première défaite et je trouve ça dommage. L’exemple de BeWhy est parfait puisqu’il est passé quasiment inaperçu dans la saison 4 et il a tout défoncé dans la saison suivante. (et par pitié, qu’ils enlèvent ce nouveau système de choix de team)
    Un des points négatifs de cette émission que je relèverais serait le fait que les femmes ne soient pas beaucoup présentes dans cette émission (peut-être que dès qu’une y participe elle est sous-estimée ?) du coup pour découvrir de nouvelles rappeuses on est obligés de se rabattre sur Unpretty Rapstar et quand on aime pas trop cette émission c’est un peu compliqué…. Et le système de vote aussi est particulièrement agaçant (du coup ça fait deux points négatifs, oups) je trouve ça dommage que les performances sur scène ne soient jugées seulement par le public qui n’est parfois pas du toooooout objectif.

    En bref, cette émission n’est pas mal du tout et ça fait plaisir de voir qu’un petit (plus grand que moi) hibou consacre un article sur celle-ci, surtout quand il est bien fait !!

    1. Laulilau Laulilau dit :

      Baby Lulu!! Je viens de lire ton roman 😉

      Je suis hyper contente que tu sois fan aussi.
      Alors je réagis à chaud donc je ne vais pas le faire dans l’ordre héhé
      Pour la participation multiple, je suis plutôt d’accord avec ton point de vue, mais dans ce cas, il faudrait interdire à des candidats qui sont déjà allés assez loin de revenir. Parce que même si j’adore CJamm, il était déjà assez connu, il n’avait pas vraiment besoin de revenir.
      Après contrairement à toi, Chul Goo je l’ai préféré quand il est revenu hihi. Et il a fait une chanson avec Zion T qui est de toute beauté.

      Je reprends l’ordre de ton commentaire. J’ai commencé à tout suivre semaine par semaine avec la saison 3 comme toi. Sauf que c’est entre 2 épisodes de saison 3 que j’ai rattrappé la saison1 et 2 dont je n’avais vu que les finales. Mais je ne sais pas si j’ai de saison préférée….
      Je suis totalement d’accord avec ton analyse de la gestion de idoles et sur le ressenti de la saison 4. D’ailleurs ce qui m’a un peu énervé, c’est que Son Mino a tellement monopolisé l’attention que lorsque Basick a gagné, certains ont douté de sa légitimité, alors qu’il est en place depuis super longtemps. (Et pourtant je suis une grande admiratrice de Song Mino) Et puis il y a eu le scandale de BrandNew qui rappelle Black Nut et qui vire Hanhae, ça m’est un peu resté en travers de la gorge à vrai dire. Mais c’est aussi une des conséquences du côté télé-réalité, et du coup, j’ai un peu peur de l’évolution de cette émission.

      Ensuite, moi aussi j’ai beaucoup de mal à accrocher à Unpretty Rapstar. Et dans SMTM elles sont clairement sous-estimées. Dans la saison 5, il y en a une qui est allée assez loin il me semble, et on ne la vois jamais! Tu ne la vois que quand il y a des scènes de groupes.
      Le système de vote, tout comme le système de choix des équipes pourri qu’ils ont mis en place dans la saison 5 sont à revoir. Malheureusement, faire voter le public c’est un classique et je ne suis pas sûre qu’ils soient prêt à le lâcher.
      Je vais te donner un exemple. Hit The Stage, que j’ai suivi assidûment aussi. Au début, dans les premiers épisodes, tu avais un jury de pros qui donnaient son avis mais qui permettaient aussi de faire un classement puisqu’ils votaient. Et il y avait aussi les votes du public (et quand tu vois le classement, tu te rends compte que c’est totalement subjectif). Dans le public, c’est difficile de se rendre compte de la difficulté de certains mouvements de danse. Et au fur et à mesure, ils ont supprimés les votes des juges!! Donc je pense vraiment que le vote du public pas du tout objectif, ce n’est pas prêt de changer dans les émissions coréennes.

      Merci pour les compliments. <3

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com