J’aime bien faire des essais en cuisine et refaire à ma façon des recettes que je lis ou que je vois sur internet. Aujourd’hui, je vous partage une recette simple de riz frit au kimchi (김치 볶음밥) de Seonkyoung Longest, que j’ai testé récemment et que j’ai très apprécié.
Recette pour deux personnes :
- Un verre de riz basmati
- une boite de 120g de kimchi
- 1 barquette de 200g de lardons
- 2 œufs
- 3-4 gousses d’ail
- Une pincée de poivre
Personnellement, je ne sale pas à cause du kimchi et des lardons. Aussi, vous pouvez remplacer le porc par n’importe quelle viande, selon vos goûts et vos envies. Cette recette est très variable et vous pouvez ajouter des oignons ou des légumes.
- Faites chauffer une poêle avec de l’huile végétale. Une fois l’huile chaude, mettez l’ail et les lardons. Laissez frire à feu chaud. Ajoutez le kimchi dès que la couleur des lardons et de l’ail vous convient. Laissez frire quelques minutes.
- Ajoutez le riz basmati froid dans la poêle. Mélangez le tout et faites mijoter à feu moyen pendant 5 minutes. Remuez régulièrement le mélange.
- Cassez deux œufs et poivrez. Laissez cuire le tout en mélangeant jusqu’à ce que les œufs soient cuits à votre convenance.
- Servez le plat.
Comme Seonkyoung Longest le propose, vous pouvez cuire l’œuf au plat et le servir par-dessus le riz comme pour le bibimbap. Aussi, vous pouvez assaisonner votre plat comme vous le souhaitez : des herbes de Provence, des graines de sésame ou même un filet d’huile de sésame donneront une nouvelle saveur ! C’est aussi une recette idéale pour les gastronomes fans de Corée du Sud dont les placards manquent de contenu ! En effet, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients et à peu près tout se remplace par un autre aliment de votre choix.
Vous ne connaissez pas ou peu le kimchi ? Allez faire un tour sur l’article qui lui est dédié !