La Corée du Sud est depuis quelques temps un vivier pour les Beautysta du monde entier. L’intérêt pour la beauté et la mode coréenne ne cesse de croître, au vu des constantes propositions de nouvelles gammes de produits cosmétiques qui sont porteurs de nouvelles tendances.
Créée en 1995, HERA (dont le nom vient de la déesse grecque du mariage) est l’une des célèbres marques appartenant à Amore Pacific corporation (Amore Pacific, Laneige, Innisfree, Etude House, Aritaum, etc). Elle est un leader de longue date concernant le « K-Beauty ». Depuis peu, la marque HERA a introduit une toute nouvelle source d’inspiration, la « Seoulista ». C’est entre la Parisienne et la New Yorkaise que le Seoulista se créé sa place et s’impose comme une icône de la nouvelle ère. Elle incarne la femme coréenne qui séduit le monde avec sa confiance, sa dignité, sa passion et sa beauté.
Comment est né le concept de la Seoulista ?
L’histoire a commencé lorsque HERA a signé avec la Seoul Design Foundation un contrat de sponsor attitré pour la Seoul Fashion Week. Ainsi, pendant un an, la Seoul fashion Week a pour nom officiel : HERA Seoul Fashion Week.
Cette position de parrain procure à HERA une attention médiatique considérable. Ce partenariat offre, d’un coté un représentant de la K-Beauté à travers HERA, et de l’autre un représentant de la K-fashion à travers la Seoul Fashion Week. Cela développe son image et crée un impact à l’international.
A travers diverses campagnes marketings et en procurant un soutien « maquillage » pour tous les créateurs présents à la HERA Seoul Fashion Week, HERA délivre toutes les tendances des femmes coréennes aux consommateurs mais aussi aux acteurs de l’industrie du maquillage. La marque a pour but de présenter au monde la beauté à la coréenne et créé ainsi la Seoulista, la femme passionnée, précurseur de modes, et reconnue dans le monde entier pour sa beauté singulière.
Aussi, dix créateurs prometteurs, choisis pour le projet « 10 Soul Projet » de la Seoul Design Foundation, ont présenté une collection spéciale sur le thème de la Seoulista, l’idéale beauté de HERA. De plus, le vainqueur du concours du meilleur styliste, organisé lors de cette fashion week, se voit nommé Seoulista.
Comment se définie la Seoulista?
D’après sa créatrice et directrice de HERA, Lee Eun Kim, la Seoulista est une femme séduisante dont la présence se fait remarquer partout où elle passe.
La SEOULISTA ,
une muse qui éclaire le monde
Au-delà des tendances mode et beauté, son instinct naturel et sûr permet de créer son propre style inimitable avec sa propre idée de la beauté.
C’est une professionnel dans le domaine. Elle est sophistiquée et pleine de bon sens dans tout ce qu’elle entreprend.
Elle est performante professionnellement et prend des décisions rationnelles et éclairées.
Elle est très sociable et aime élargir son réseau relationnel.
La SEOULISTA,
une beauté exceptionnelle
Le centre de sa vie n’est autre qu’elle-même. Elle est le seul juge de sa vie et ne perd jamais sa dignité. La Seoulista est la muse qui incarne « L’Exceptionnelle Beauté de Seoul » créée par HERA.
Elle est l’incarnation de la femme magnifique qui non seulement représente la Corée, mais aussi se positionne comme une icône de la beauté, contribuant à une culture différenciée qui va au-delà des marques cosmétiques et s’étend à travers le monde entier.
La SEOULISTA,
une icône du 21ème siècle
HERA offre la beauté, la valeur et le charme particulier de la Seoulista, messagère de la beauté et créatrice de tendances
Une ligne de produits de maquillage pour la Seoulista
La Seoulista est devenue un concept très prisé comme en témoignent les réseaux sociaux. Sa popularité dans le monde entier est si grandissante que HERA a mis au point une nouvelle gamme de maquillage qui caractérise parfaitement ce type de beauté.
La clé de l’esthétique pour la Seoulista réside dans une peau, naturelle, saine et sans défaut. Plutôt que d’utiliser des produits pour couvrir les imperfections comme un primer, fond de teint ou anti-cerne, Hera propose son « Age Reverse Cushion » dédié aux parties ternes du visage, à savoir le contour du nez et le contour des yeux, donnant à la peau un aspect uniforme, brillant et plein de fraîcheur.
Parmi les autres produits phare de la gamme, le rouge à lèvre est primordial pour la Seoulista qui joue sur le look féroce. HERA a mis au point des rouges à lèvre aux textures crémeuses permettant ainsi d’obtenir des couleurs vraies sur les lèvres.
Le Hera Rouge Holic est indispensable dans la trousse à maquillage de la Seoulista. La marque propose aussi un nouveau rouge intense Hera Rouge Holic Liquid qui vise à largement couvrir les lèvres d’une seule application. Pour cette saison, les couleurs incontournables sont les teintes camélia, orange, supreme pink, delighted red et urban burgundy.
Pour finir, la grande tendance coréenne actuelle pour les yeux XXL bénéficiera de la nouvelle palette Shadow Duo, dans les tons de beige, rose, corail et marron associés à des coloris perles scintillants, pour ajouter de la luminosité au visage.
Et qui de mieux que Jun Ji Hyun pour symboliser cette Seoulista. Elle est absolument fabuleuse dans cette campagne de publicité intitulé « HERA loves SEOULISTA ».
Exemples de maquillages d’une Seoulista
C’est le maquillage que je recommande pour cette saison. Il donne un style naturel, raffiné et plein de douceur
- Utiliser le Age Reverse Cushion.
- Appliquer le HD Perfect Powder No.02 Air Pink sur le visage pour obtenir une peau sans défaut. Appliquer
- Le Shadow Duo No.11 Natural Brown sur les paupières.
- Utilisez le Cushion Liner No.1 (yeux), puis l’Eye liner Easy Styling Eye Liner No.79 Black.
- Passer enfin sur le visage le Face Designing Bronzer.
- Les lèvres pourront être redessinées à l’aide du Easy Touch Concealer No.02 Natural Beige.
- A l’aide du pinceau à lèvres Rouge Holic No.207 Sweet Coral, tracer le contour des lèvres puis repasser le rouge à lèvres pour accentuer couleur, tenue et obtenir des lèvres plus pulpeuses.
Le maquillage qui suit fait tout de suite penser à Séoul, la Cité du « Glam » grâce aux teintes utilisées pour les yeux, à la fois naturelles et scintillantes.
- Pour une peau éclatante, utiliser le UV Mist Cushion Ultra Moisture No.21 Cool Vanilla.
- Appliquer le Shadow Duo No.3 Pink Romance sur les paupières.
- Appliquer le Cushion Liner No.1 sur les paupières inférieurs également.
- Utilisez pour compléter le Shadow Duo No.3 Wine Velvet.
- Puis ajouter de la couleur sur les joues à l’aide du Face Designing Blusher No.1 Eternal Pink.
- Saturer les lèvres avec le Hera Rouge Holic Liquid No.207 Sweet Coral, puis le Hera Rouge Holic Liquid No.122 Passion Pink pour obtenir des dégradés.
- Pour la touche finale, appliquer le Nail Enamel Color No.154 Vintage Violet sur vos ongles, puis le No.171 White Veil par dessus.
Enfin, ce maquillage, que j’aime appeler « Beauté confiante », démontre toute la confiance et la vivacité d’une Seoulista. Parfait pour une femme d’affaire, il lui donnera une style féroce mais élégant.
- Pour une peau lisse et hydratée, appliquer le Magic Starter No.02 Inner Glow sur le visage.
- Appliquer ensuite le HD Perfect Foundation No.17 Pink Beige.
- Pour une brillance presque imperceptible, appliquer le Face Designing Blusher sur les pommettes.
- Pour les paupières, utiliser le Creamy Stick Shadow No.5 Orchid Organza et y ajouter le Shadow Duo No.10 Iris.
- Appliquer au pinceau le Shadow Duo No.12 Grape à nouveau en suivant les lignes supérieures des yeux pour réaliser un maquillage à la fois incisif et séduisant.
- Une touche de Shadow Duo No.10 Iris sur la ligne des cils inférieurs donnera de la brillance aux yeux.
- Utiliser le Eye Designer Pencil No.79 Black pour une définition parfaite.
- Colorer les lèvres avec le Rouge Holic No.183 Style Purple.
- Pour finaliser le tout, appliquer deux couches de vernis à ongles Nail Enamel Color No.168 Fancy Purple.
Que pensez-vous de ce concept de Seoulista ? En êtes-vous une ?
Si vous possédez des produits HERA, n’hésitez pas à partager vos avis !
Article de No Eul (nour.gueffaf@gmail.com)