L’équipe de K.Owls, conquise par le projet d’Alex et Pierre, vous présente dans ce nouvel article « Soju or Die ».
Présentation du projet
Alex Reza et Pierre Loeb sont les créateurs du projet « Soju or Die ». Ils souhaitent réaliser un documentaire sur le soju, l’alcool coréen, afin de promouvoir la Corée du Sud sous un nouvel angle. Alors que la plupart des Français ne connaissent rien de la Corée du Sud tandis que sa voisine la Corée du Nord monopolise l’actualité, ce projet original pourrait mettre en valeur le pays et briser certains clichés.
Après avoir cherché des financements, malheureusement en vain, Alex et Pierre ont lancé une campagne sur Kickstarter. Celle-ci leur permettrait de s’immerger dans la culture coréenne, de pouvoir recueillir des témoignages ainsi que d’acheter du matériel pour réaliser ce documentaire.
Pourquoi le soju ?
Le soju est une institution, un symbole dans le pays du Matin calme. Beaucoup de personnes ne connaissent pas du tout cet alcool alors que le soju est l’alcool le plus vendu dans le monde ! Fait à base d’alcool de riz ou de blé distillé, il se déguste nature ou avec des goûts de fruits variés. Il y a une importante culture de la boisson dans la société coréenne, pour ne pas dire omniprésente. Par exemple, il est commun de sortir boire plusieurs verres après le travail avec ses collègues et ses supérieurs.
L’alcool est un business important à l’international et le soju, peu connu, est un nouveau marché à exploiter pour promouvoir le pays. Si vous avez envie de participer à la promotion de la Corée, n’hésitez pas à les soutenir sur Kickstarter !
Enfin, notre partenaire CoCoréeCo a interviewé les créateurs dans sa dernière vidéo. Retrouvez l’échange ci-dessous !
Pour finir, rappelez-vous, l’alcool est dangereux pour la santé, il doit être consommé avec modération.