Salut à toi cher lecteur,
Voici ta dose hebdomadaire de K-Hip Hop sur K.Owls. Les hiboux ont décidé de t’aider à t’y retrouver en recensant les sorties à ne pas manquer. Cette semaine, pH-1 revient avec un nouvel album, Double K sort un nouveau titre et C.Swag fait son premier MV.
Page 1 : C.Swag – My Time (Feat. Zesty)
Page 2 : FR:EDEN – Sleepless Night (Feat. Rheehab)
Page 3 : pH-1 – Donut (feat. Jay Park)
Page 4 : Double K – Cypher (Multiplayer)
C.Swag – My Time (Feat. Zesty)
C.Swag est un rappeur ayant commencé a posté son travail sur son compte Soundcloud il y a un an. Il est donc encore assez jeune dans ce milieu, mais ça ne l’empêche de clamer que c’est à son tour de briller dans la chanson My Time. Dans ce titre au MV très simple et basique, il s’accompagne du jeune rappeur Zesty et essaye de prouver son talent et sa légitimité en tant que rappeur.
En plus de cette chanson, le rappeur a également mis en ligne une mixtape intitulée Alter Ego. Ce nouveau projet lui permet de mettre en avant son travail, son style de rap et de trouver son public. Un style qui évoque le hip hop old school, le hip hop américain des années 90. C’est donc assez intéressant de voir une jeune rappeur faire ce choix musical, mais il faut bien reconnaître que ce morceau apporte un brin de nostalgie.
Laulilau
FR : EDEN (프리든) – Sleepless Night (Feat. Rheehab)
Le 17 octobre, le rappeur sud-coréen FR : EDEN a dévoilé à son public le morceau Sleepless Night en featuring avec Rheehab (oui, la prononciation de son pseudonyme se rapproche très fortement du mot anglais « rehab » qui signifie cure de désintox… mais ne portons pas de jugement hâtif !).
La chanson est plutôt agréable à écouter et relaxante malgré l’utilisation un peu abusive de l’autotune. FR : EDEN décide d’accompagner tous les insomniaques avec Sleepless Night, les paroles étant une description des nuits sans sommeil qui l’accompagnent assez souvent. La raison de son insomnie ? Sa dulcinée qu’il voit dans les bras d’un autre… Ce single est accompagné d’un autre morceau nommé Friend Zone, produit par Ranez et fortement en lien avec Sleepless Night. Le MV se veut original et utilise une ambiance feutrée et de très jolies couleurs sombres.
Twjaebum
pH-1 – Donut (feat. Jay Park)
Que diriez-vous d’embarquer dans une usine de fabrication de donuts pendant 3 minutes 45 ? C’est ce que vous propose pH-1 et l’omniprésent Park Jae Bum avec leur nouveau featuring intitulé Donut. Ce morceau fait partie de l’album de pH-1 The Island Kid qui contient six pistes et des featurings avec des artistes tels que G.Soul et Owen Ovadoz.
Je ne pensais pas que quelqu’un pouvait autant aimer les donuts que moi mais pH-1 viens de me prouver le contraire. En effet, il compare sa vie à la douceur inouïe d’un donut ! Qui peut faire mieux ?
Le morceau est très léger et agréable à entendre, la voix de pH-1 est un pur plaisir à écouter ! C’est une véritable petite web-série qui se passe dans une usine de fabrication de ce fameux beignet. On y retrouve Jay Park en tant que président de la boîte et l’on assiste à toutes les étapes de fabrication de la pâtisserie. Alors, qui serait tenté par un donut signé pH-1 ?
Twjaebum
더블케이 (Double K) – Cypher (Multiplayer)
Je pense qu’aujourd’hui il n’est plus nécessaire de vous présenter Double K non ? Avec une carrière de plus de 12 ans, il a eu un parcours plutôt surprenant en passant de producteur à candidat dans l’émission Show Me The Money. Après sa participation à l’émission, il n’avait plus rien à nous prouver et pourtant ! Il revient avec un single, Cypher, dans lequel il essaie différentes manières de rapper dans un seul morceau et il réussit, selon moi, avec brio.
Pour ceux qui ont suivi la saison 6 de Show Me The Money, vous avez sûrement dû reconnaître dans ce morceau que le deuxième vers est une reprise de celui qu’il avait fait durant le cypher de l’émission au cinquième épisode. Inutile de préciser qu’il a également écrit ses propres paroles ! Le MV, assez simple, a été dirigé par V-HAWKS, on peut y voir le rappeur rapper son morceau face à la caméra.