Nous revoilà pour la suite du top 10 des marques de cosmétiques coréens ! Vous avez aimé la première partie ? Alors accrochez-vous et on y va pour la deuxième, roulez petits bolides ! Pour ceux qui auraient raté un épisode, la première partie se trouve ici.
6 – It’s Skin
Peut-être un peu moins populaire que les ténors en la matière, It’s Skin n’en reste pas moins une très bonne référence en termes de cosmétiques ! La marque a été lancée en 2006, la même année que Tony Moly. Comme beaucoup d’autres marques coréennes, It’s Skin séduit un public de plus en plus large et tend à s’exporter toujours davantage à l’étranger.
Au niveau des gammes, It’s Skin nous promet de trouver la solution à tous nos problèmes avec des produits élaborés en laboratoire par des chercheurs. Elle joue notamment sur le côté cosmétique et pharmaceutique (contracté en Anglais sous le nom « cosmeceutical »). It’s Skin est d’ailleurs la première marque coréenne à introduire de la bave d’escargot dans ses produits avec la fameuse Prestige Crème d’Escargot. Bien que peu ragoutante, la bave d’escargot semble faire des merveilles sur notre peau !
Son bestseller : la gamme Power 10 Formula
Cette gamme de sérums serait miraculeuse, je ne l’ai pas testée personnellement mais beaucoup de blogueuses beauté vantent ses bienfaits ! Il existe treize sérums, chacun ayant une fonction différente. Dans les plus vendus, on notera VC (Vitamine C), CO (Collagène) ou encore Y (extrait de levure). Je ne vais pas détailler les effets de chaque sérum, si vous êtes curieux jetez donc un œil au site officiel !
7 – Skin Food
Passons au doyen de notre liste, Skin Food ! La marque a été créée en 1957, rien que ça. Son concept est de proposer des cosmétiques en piochant dans les vertus des aliments, son slogan étant « beauty food for urban sweety ». Comme les précédentes franchises présentées, Skin Food s’exporte de plus en plus à l’international, des boutiques sont présentes notamment au Japon, en Chine ou encore aux Etats-Unis, aucune boutique en France pour l’instant malheureusement !
Skin Food puise dans les aliments de tous les jours pour nous proposer des cosmétiques. La marque propose entre autres des produits à base d’avocat, de riz, de tomate, de saumon et même de brocoli. Pour Skin Food, la nourriture prodigue des bienfaits à la fois dans notre corps et sur notre peau. Elle insiste sur le fait que ses produits sont conçus dans des fermes biologiques afin qu’ils soient les plus sains possibles.
Son bestseller : Black Sugar Strawberry Mask Wash Off
Non, ce n’est pas un pot de confiture mais bien un masque détoxifiant pour votre peau ! Ce masque au sucre noir et à la fraise détoxifie donc votre peau tout en lui rendant son éclat. Bien que ce ne soit pas mentionné sur le produit, les grains de ce masque peuvent avoir un petit effet exfoliant sur votre peau, comme son frère Black Sugar Mask Wash Off. Un masque qui sent bon, qui est efficace, que demande le peuple ?
8 – Missha
Missha a vu le jour en 2000, en débutant tout d’abord sur Internet où la marque proposait des cosmétiques en ligne Ce n’est qu’en 2002 que la première boutique a été ouverte. Depuis, sa réputation n’est plus à faire, de nombreuses boutiques ouvrent encore à l’étranger, les deux dernières étant en Russie et au Mexique. On ne compte pas moins de 360 boutiques rien qu’en Chine !
La politique de la maison ? Tirer le maximum des plantes et proposer des produits les moins chers possibles. La marque prône la qualité avant la quantité. Elle propose à la fois des soins pour le visage, le corps, les cheveux mais aussi du maquillage. Elle dispose également de gammes spécialisées pour les hommes. Missha est réputée pour proposer des produits ayant les mêmes vertus que certains produits de luxe, le prix en moins ! BoA et TVXQ ont d’ailleurs été séduits, devenant égéries de la marque respectivement en 2013 et 2011. Plus récemment, c’est l’acteur Jo In Seong qui a signé un contrat avec Missha.
Son bestseller : M Perfect Cover BB Cream
A la base, il s’agissait d’une crème destinée aux personnes ayant subi des traitements au laser. Peu à peu, la marque a décidé d’élargir son public en en faisant une BB crème qui prodigue hydratation, le tout avec des vertus régénératrces. Le site nous apprend que cette BB crème s’est écoulée à plus de 30 millions d’exemplaires partout dans le monde ! Ce produit combine maquillage et soin pour la peau en la protégeant des rayons UV, il s’occupe des vilaines taches sur le visage et a également une action anti-rides !
9 – Too Cool For School
Too Cool For School est une marque de cosmétiques coréens créée en 2009. Son public ? Les jeunes femmes de 15 à 25 ans en recherche d’un univers décalé et de fraîcheur. La marque se veut anti-conformiste et totalement affranchie des stéréotypes de la beauté. Vous en avez peut-être entendu parler, avec Tony Moly, Too Cool For School est l’une des seules marques coréennes présentes en France. En effet, on peut trouver certains de ses produits chez Colette, aux Galeries Lafayette à Paris et à Montpellier ainsi qu’au BHV à Paris encore une fois.
Les produits de la marque sont facilement reconnaissables rien qu’à leur packaging totalement décalé, bien loin des autres marques présentées ! Des soins au maquillage, Too Cool For School joue sur tous les tableaux. La marque met l’accent sur le côté artistique de ses produits car, effectivement, les packagings sont dessinés par des artistes contemporains. En 2013, la marque reçoit d’ailleurs le prix DIELINE Design Award pour sa gamme Dinoplatz. Too Cool For School sait prendre soin de notre peau mais aussi des artistes !
Son bestseller : Escalator Dinoplatz Mascara
Voici un mascara qui semble faire l’unanimité chez les clients de Too Cool For School. Il s’agit d’un mascara deux en un ! En effet, sa brosse possède deux positions que l’on change en tournant l’extrémité du flacon. L’une d’entre elles propose un volume instantané, quant à l’autre, elle recourbe les cils. Autre point fort du produit, sa tenue ! Un point fort qui peut aussi être un point faible, le mascara tient tellement bien qu’il est parfois difficile de venir à bout de tous les résidus. Il est à noter que l’Escalator Dinoplatz a obtenu le prix The Most Asia Beauty Award 2015.
10 – Laneige
On finit notre top 10 avec la marque Laneige du groupe Amore Pacific qui possède également Etude House et Innisfree. Elle a été lancée en 1994 et, depuis, elle ne cesse de s’étendre, de Hong Kong au Canada en passant par la Russie et les Etats-Unis. Depuis 2007, Laneige a élargi ses gammes de produits en proposant Laneige Premium Makeup Line, du maquillage de luxe, et Laneige Homme, pour… J’ai besoin de le préciser ?
Laneige apparaît comme une marque de cosmétiques plus matures que les précédentes mais ses produits n’en restent pas moins efficaces et attractifs peu importe l’âge ! La matière première de ses produits est l’eau afin d’hydrater au maximum la peau. Mais on trouve également dans certains soins de la truffe, de la levure ou encore du thé vert. Laneige propose une gamme de soins et de maquillage. Depuis plusieurs années maintenant, l’actrice Song Hye Kyo est égérie de la marque.
Son bestseller : Water Bank Essance_EX
Water Bank est le nom d’une gamme complète de soins avec une crème hydratante, des masques en tissu ou encore un gel pour les yeux. Mais on va plutôt s’intéresser au sérum Essance_EX qui, il paraît, fait des miracles ! Ce sérum hydrate pendant pas moins de 24h et avec sa composition riche en minéraux, il pénètre instantanément la peau pour réparer les dommages dus à la sécheresse cutanée. Ce sérum réduit également de 50 % les peaux mortes du visage.
Et voilà, c’est la fin de cette présentation des plus grandes marques coréennes, évidemment cette liste n’est pas exhaustive ! Vous avez déjà testé des produits de ces marques ? Vous en connaissez d’autres qui mériteraient d’être citées ? Dites-moi tout en commentaire !