Pour le mois d’octobre, la chaîne tvN nous proposera le drama Start-Up et suivra ainsi l’histoire de différentes personnes dans le monde des nouvelles entreprises.
La réalisation du drama a été confiée à Oh Choong Hwan. Ce dernier est à l’origine de nombreux dramas à succès tels que My Love From the Star, Doctors, While You Were Sleeping et Hotel Del Luna. Il travaillera sur un scénario écrit par Park Hye Ryun à qui l’on doit notamment les dramas Dream High, I Can Hear Your Voice ou encore Pinocchio. Les deux ont d’ailleurs déjà travaillé ensemble sur le drama While You Were Sleeping. Les deux réunis à nouveau, on peut s’attendre à un nouveau drama de qualité.
Page 1 : synopsis et casting [31/08/2020]
Page 2 : teasers et affiches officiels [MàJ – 10/10/2020]
Synopsis
Ayant besoin de 90 000 dollars pour ouvrir sa propre entreprise, Seo Dal Mi quitte l’université et prend un travail à temps partiel. Elle rêve de devenir quelqu’un comme Steve Jobs.
Nam Do San est le fondateur de Samsan Tech. Il a lancé son entreprise il y a deux ans, mais elle ne va pas bien. D’une manière ou d’une autre, Nam Do San devient le premier amour de Seo Dal Mi. Ensemble, ils s’encouragent mutuellement pour démarrer et grandir.
Le casting de Start-Up
De nombreux acteurs ont rejoint le casting de ce nouveau drama.
L’actrice Bae Suzy (Vagabond) rejoint ce nouveau drama et retrouvera donc le duo avec qui elle a travaillé sur le drama While You Were Sleeping. Elle campera le rôle de Seo Dal Mi, une jeune femme qui rêve d’être la version coréenne de Steve Jobs. C’est une aventurière qui ne possède pas grand-chose mais qui a tout de même un grand projet en tête. Avec sa grande vitalité, elle possède une grande expérience dans de nombreux emplois à temps partiel.
Bientôt à l’affiche du drama The School Nurse Files (diffusé sur Netflix à partir du 25 septembre), l’acteur Nam Joo Hyuk (The Light in Your Eyes) rejoint également le casting de Start-Up. Il interprétera le rôle de Nam Do San, le fondateur de Samsan Tech. Auparavant, il était la fierté de sa famille en tant que génie des mathématiques. Seulement, depuis deux ans, il rencontre des difficultés avec son entreprise et les investissements. Il s’avère que Seo Dal Mi se souvient de lui comme de son « premier amour cool » et il décide alors de créer une start-up dans l’espoir de transformer le malentendu de Seol Dal Mi en réalité.
L’acteur Kim Sun Ho (Catch The Ghost) jouera le rôle de Han Ji Pyeong, un homme qui crée une start-up afin de rembourser sa dette. Chef d’équipe chez SH Venture Capital, ses étonnantes compétences d’investissements et sa langue acérée lui valent le surnom du « Gordon Ramsay des investissements ». Malgré cette personnalité dans le monde du travail, il est d’une grande douceur envers une personne spéciale qui lui a accordé une grande faveur dans le passé.
L’actrice Kang Han Na (Designated Survivor: 60 Days) incarnera le personnage de Won In Jae, une P.D.G. avec un diplôme de MBA provenant de la prestigieuse université de Wharton (en Pennsylvanie). Belle et riche, elle dispose d’une bonne éducation et, après avoir créé sa propre start-up, elle a réussi en peu de temps. Beaucoup de personnes pensent qu’elle est trop jeune pour mériter autant de succès mais elle a travaillé d’arrache-pied pour en arriver là où elle est aujourd’hui. Seulement, derrière tout ça se cache un secret de famille.

Enfin, pour le reste du casting, on retrouvera :
- Kim Hae Sook (Hospital Playlist) dans le rôle de la grand-mère de Dal Mi
- Yoo Su Bin (Crash Landing on You) dans le rôle de Lee Cheol San
- Kim Do Wan (She Knows Everything) dans le rôle de Kim Yong San
- Cho Tae Kwan (My Secret, Terrius) dans le rôle d’Alex Kwon
- Heo Jung Eun (Arthdal Chronicles) dans le rôle de la jeune Seo Dal Mi
- Kim Kang Hoon (Kingdom saison 2) dans le rôle du jeune Nam Do San
- Nam Da Reum (A Piece of Your Mind) dans le rôle du jeune Han Ji Pyeong
- Lee Re (Memories of the Alhambra) dans le rôle de la jeune Won In Jae
Le premier teaser
Le premier teaser donne un premier aperçu rapide des personnages qui vont peupler le drama. Les quatre travaillent dur dans leur métier respectif alors qu’on peut les entendre définir ce qu’est une start-up : « une entreprise établie avec une technologie et des idées innovantes ».
Start-Up débutera normalement sa diffusion dans le courant du mois d’octobre. Seulement, à cause de la pandémie actuelle, de nombreux acteurs se font tester et certains dramas prennent du retard. En espérant que tout se passe bien pour ce drama, les acteurs et l’équipe, je vous donne rendez-vous rapidement pour de nouvelles informations.
Sources : AsianWiki (1)(2)(3) | Soompi (1)(2)(3)