Comme prévu, DAY6 revient tous les six du mois dans le cadre de son projet Every DAY6 et dévoile un énième single.
Hi Hello est un morceau qui reflète bien le style musical du groupe. Les membres, toujours accompagnés de leurs instruments de musique et de leurs voix d’anges mettent leur touche personelle, ce qui rend le morceau plus profond.
Hi Hello est un morceau très nostalgique et mélancolique. C’est une ballade qui parle d’une nouvelle histoire qui débute. Le MV nous montre que les paroles sont à propos de cinq garçons de DAY6 qui commencent une toute nouvelle histoire, poursuivant leurs rêves. C’est donc pour cette raison que Sung Jin, le leader prend son rôle au sérieux et récupère chaque membre sur le bord de la route. Ces séquences montrent la complicité que peuvent avoir les garçons entre eux.
Certaines scènes de ce MV montrent également les épreuves surmontées pour réussir à atteindre leur but. Le moment où Young K hésite avant de courir après le van est particulièrement significatif des moments de doutes qu’ont pu avoir les membres durant la poursuite de leurs rêves.
L’harmonisation de leurs voix est comme d’habitude toujours bien maîtrisée. On sent que ce groupe a un vrai potentiel musicalement parlant : en seulement deux ans d’existence, il a réussi à se créer une empreinte et son propre univers. La deuxième chanson s’intitule Be Lazy et est un contraste avec Hi Hello. En effet, Be Lazy est beaucoup plus entraînante et un peu funky ce qui nous donne envie de danser. Deux chansons qui sont opposées mais qui pourtant restent dans le style du groupe.
Rendez-vous le 06 août pour une nouvelle sortie de DAY6 !
Article de Ludivine Rousseau.