Man of Will, également connu sous le nom Commander Kim Chang Soo, est un film sud-coréen dont le titre original est 대장 김창수. Prévu pour le 19 octobre 2017, il a été réalisé par Lee Won Tae, qui a également réalisé Spellbound (2011) et écrit The Magician (2015).
Mise à jour – 27/09/2017 : d’autres affiches et 2e teaser
Synopsis
Man of Will racontera l’histoire du jeune Kim Chang Soo, mis derrière les barreaux pour le meurtre de l’assassin de l’impératrice Myeongseong. En prison, Chang Soo voit comment les Coréens sont persécutés et devient le commandant Kim Chang Soo, un combattant pour l’indépendance coréenne.
Ce film est fondé sur une histoire vraie, celle de Kim Koo, un politicien nationaliste coréen. C’était le chef de file du mouvement d’indépendance coréenne et un activiste pour la réunification des deux Corées après 1945. Il avait changé de nom et était devenu Kim Chang Soo en 1912, à l’âge de 37 ans.
Casting
Dans le rôle principal de Kim Chang Soo, nous retrouvons Cho Jing Woong (Entourage, Signal).
Le rôle de Kang Hyung Sik a été attribué à Song Seung Heon (Saimdang – Light’s Diary, When a Man Loves). C’est d’ailleurs la première fois de toute sa carrière qu’il joue l’antagoniste.
Dans Man of Will apparaissent également :
- Jeong Man Sik (film The Battleship Island, drama Falsify)
- Jung Jin Young (films Pandora, Grand Father)
- Yoo Seung Mok (films Pandora, Tunnel)
- Shin Jung Geun (films Dual: Final Round, Tunnel)
- Lee Seo Won (dramas Hospital Ship, The Liar and His Lover)
- Kwak Dong Yeon (dramas Reunited Worlds, Fight My Way)

Lecture de script et tournage
La première lecture de script a eu lieu le 31 octobre 2016. Le tournage a commencé le 7 novembre 2016 et s’est terminé le 31 janvier 2017. Pendant trois mois, divers lieux coréens ont été utilisés comme décors naturels : Ganghwado, Hapcheon, Mungyeong et Yeoju. La dernière scène filmée a été prise dans un champ recouvert de neige sur la montagne Hambaek, à Gangwon.
Teaser vidéo et affiche
Une première bande-annonce est disponible, la voici. Vu les scènes qu’on peut apercevoir et la musique rythmée que le teaser contient, il semble annoncer des instants forts en émotion.
Nous avons également une première affiche de dévoilée, mettant en scène le personnage principal.

Rendez-vous le mois prochain pour la première de Man of Will !
Mise à jour – 27/09/2017 : deux autres affiches et 2e teaser
Un deuxième teaser vidéo a été diffusé. Quelques scènes sont semblables à celles découvertes dans le premier teaser. Cependant, la vidéo est plus axée sur la progression de Kim Chang Soo vers le rôle de commandant de la rébellion alors qu’il découvre la maltraitance de ses compatriotes. De plus, ce clip vidéo est également plus sombre, tant niveau luminosité qu’au niveau de l’histoire : on discerne Kang Hyung Sik (Song Seung Heon) plus dur, plus fou, plus méchant.
Enfin, nous avons maintenant accès à toutes les affiches individuelles.
Pour finir, voici les deux affiches de groupe.
La première met en valeur les différends qui existent entre les deux protagonistes, l’un dans sa tenue de prisonnier, avec un collier de fer autour du cou mais sur fond blanc et bleu pâle, l’autre habillé d’un costume et drapé de noir et de rouge.
La seconde met en valeur les personnages que sont les prisonniers. Il est intéressant de noter que malgré les torches en arrière-plan, la lumière de l’image est concentrée sur la première ligne, avec Kim Chang Soo au centre de cette première rangée. On marque ainsi son importance et l’espoir qu’il représente probablement pour ses camarades.