Il est chose courante dans l’industrie de la K-pop de voir des idoles profiter de leur anniversaire pour remercier les fans pour leurs efforts. Dernièrement, le cadeau le plus répandu est devenu la cover de chansons, qu’elles proviennent d’artistes sud-coréens ou internationaux.
Né le 8 mai, Hee Jun, le chanteur et maknae du groupe KNK, a également choisi ce moyen pour exprimer sa gratitude envers ses fans. Il s’est ainsi tourné vers le groupe indépendant 10cm et a enregistré sa propre version du titre Good Night.
Plus qu’une ballade, c’est une lente berceuse que Hee Jun chante seul, accompagné seulement d’une guitare. Les paroles sont réconfortantes. Elles encouragent à s’endormir paisiblement et à laisser la nuit s’occuper d’effacer tous les soucis qui brouillent l’esprit. C’est ce message apaisant qu’il a voulu transmettre aux TINKERBELLs en leur destinant ce cadeau inattendu.
Afin d’offrir plus qu’une piste audio, Hee Jun s’est associé à son ami, l’acteur Kwak Dong Yeon (Moonlight Drawn By Clouds), pour illustrer cette cover. Ce dernier a ainsi filmé de nuit le chanteur sur un pont et a su capter la douceur de la berceuse dans ses différents plans fixes.
L’acteur en a également profité pour partager, le jour-J, sur les réseaux sociaux, une vieille photo de Hee Jun afin de lui souhaiter un bon anniversaire.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette cover ?
Auteur de l’article : Léa Dubois-Romo