À l’image de Show Me The Money et Unpretty Rapstar, Mnet se lance une nouvelle fois dans une émission pour promouvoir le hip-hop coréen. Cette fois-ci, la chaîne de télévision cible les jeunes rappeurs avec High School Rapper.

Une émission qui cible les jeunes rappeurs
Après avoir touché tous les rappeurs établis ou en devenir avec Show Me The Money, puis les femmes avec Unpretty Rapstar, Mnet met en valeur les talents bruts des jeunes rappeurs dans High School Rapper. Les candidats sont des lycéens qui représentent leurs écoles respectives. Cependant, la compétition est également ouverte à des jeunes qui ne vont plus ou pas à l’école. C’est donc plus globalement une compétition ouverte à tous les jeunes rappeurs en âge d’aller au lycée. Classés par région, ils concourent pour être le représentant de leur région.
High School Rapper est présenté par les comédiens Jung Jun Ha et Ha Ha, membres du casting permanent de l’émission Infinite Challenge. Les premiers épisodes se concentrent sur les auditions permettant d’élire les 9 meilleurs rappeurs en herbe par région. Plus de 2 000 étudiants ont posé leur candidature pour participer à High School Rapper ; le prix promis au vainqueur étant digne d’intérêt pour ces rappeurs en quête de reconnaissance. Le gagnant de l’émission aura en effet l’occasion de réaliser un single produit par celui qui est considéré comme le père du hip-hop coréen : Tiger JK.
High School Rapper : une nouvelle facette du hip-hop coréen
Le producteur de l’émission est Go Ik Jo, également à la tête de Show Me The Money et Unpretty Rapstar. Il est donc logique que quelques éléments de ces deux émissions à succès soient présents dans High School Rapper. Néanmoins, Go Ik Jo a annoncé lors d’une conférence de presse que les candidats, adolescents, étaient juste passionnés et sincères. Cette émission mettrait donc en avant une autre facette du hip-hop. Les textes des candidats, encore jeunes, parlent majoritairement de leur vie d’étudiant et de leur passion pour la musique, ce qui apporte un peu de fraîcheur à un hip-hop majoritairement dominé par des ego trips et de l’étalage de biens.

Afin de découvrir et coacher ces rappeurs en devenir, une brochette de rappeurs établis et renommés participent en tant que mentors. YDG, Jessi, Swings, Mad Clown, Deepflow, Xitsuh et Giriboy sont les sept rappeurs stars invités à participer et juger les candidats de High School Rapper.
L’insouciance et la fougue de la jeunesse promettent des scènes mémorables lors de cette compétition.