Quelques mois après le trio Triple H, HyunA revient en solo avec son sixième mini-album Following et son clip « Babe ».
Alors que les images teasers nous annonçaient plutôt un concept simple et naturel, finalement HyunA ne s’est pas dirigée vers cette idée pour Babe.
Pourquoi choisir un concept quand on peut en faire plusieurs ? C’est sûrement la question que HyunA s’est posée lors de la réalisation de ce nouveau clip. Il ouvre sur des images galactiques, puis la jeune femme se transforme en bad girl sexy… Ensuite elle revient avec un look street, avec un passage entre temps sur une plage de paillette, et j’en passe ! Pas un seul concept précis donc. Mais dans l’ensemble HyunA s’est inspirée d’un esthétisme rétro qui colle tout à fait à la mode actuelle. (Ou alors, la Cube Entertainment voulait rentabiliser l’achat de fonds verts, ça reste à voir). Le clip reste agréable à regarder, mais le bémol c’est qu’aucune histoire se dessine, il est donc plus ancré dans une vidéo plus ou moins artistique. Attention, la chanson reste en tête !
Le sixième mini-album Following de HyunA reste dans la lignée musicale de la jeune femme, à la fois pop et R’n’B. Vous pouvez vous le procurer sur le site Musica.
Pour avoir une meilleure idée de ce comeback, voici une version live de Babe, mais également du titre Dart lors du Show Champion (épisode 243) :
Mise à jour – 15/09/2017 :
Et quelques jours après le clip, sortie de la dance practice. Comme à son habitude, la chorégraphie est à la fois moderne, sensuelle et sexy pour HyunA. Et elle est ici très bien entourée : au total cinq filles et cinq garçons sont sur scène.
Petite originalité dans cette vidéo, certains fanchants sont chantés (hurlés ?) par les danseurs, de quoi quelque peu déconcentrer et faire rire la jeune femme.