Bonjour, bonsoir ! Les hiboux passionnés par le hip hop coréen ou le rap coréen ont concocté cet article pour vous aider à vous y retrouver en recensant les sorties hebdomadaires à ne pas manquer. Cette semaine, Dialogue et DJ Tiz collaborent de nouveau pour un projet, Junoflo oublie un peu le coréen et Ja Mezz s’amuse toujours autant avec ses amis.
Sommaire
1 : Dialogue x DJ Tiz – Daily Routine (ft. HAKI)
2 : Junoflo – 5eoul AM (ft. G2)
3 : Ja Mezz _ 09년 왕십리 (Feat. 김흥국, Bando Kid, TRIPPY DOG, Common Ground)
다이얼로그 (Dialogue) x 디제이티즈 (DJ Tiz) – Daily Routine (ft. HAKI)
Cette semaine, nous retrouvons la formule magique : un producteur et un rappeur pour un projet complet. En décembre 2017, le rappeur Dialogue et le producteur DJ Triz ont réalisé l’EP Moment ensemble, et le duo se reforme cette semaine pour le mini album : District Boys.
De nombreux artistes sont invités sur ces sept pistes, ce qui apporte une plus grande diversité musicale au sein de cet album et permet de ne pas se lasser du rap de Dialogue. Malgré sa jeunesse, Dialogue a en effet un style de rap très old school, qui évoque celui de Basick. Ainsi, dans le titre Daily Routine, la mélodie douce et aérienne de DJ Tiz permet à Dialogue un rap calme et très bien articulé, mais l’angélique voix de HAKI ne permet pas de faire oublier les scratchs de DJ Tiz qui instaurent cette ambiance de rap américain des années 90.
District Boys est donc un mini album pour tous les nostalgiques de ce genre.
Laulilau
Junoflo – 5eoul AM (ft. G2)
Le rappeur Junoflo est de retour avec un double single ! L’ancien participant de Show Me The Money dévoile, accompagné de son ami G2, le MV de 5eoul AM ainsi que le morceau Vices. Les deux titres s’accordent bien ensemble et donnent un double single dans un style de smooth r’n’b. En effet Vices est dans une ambiance calme, sans être considérée comme une ballade ; de même pour 5eoul AM même si elle est un peu plus rythmée. Le rap de Junoflo est propre et suit à la perfection l’instrumentale du morceau tandis que le rap de G2 détonne un peu plus, ce qui donne une autre rythmique à la chanson.
Les paroles des deux titres sont nostalgiques et laissent de subtiles messages concernant la dépression, la mort, l’abandon et l’amour. Depuis quelques temps, Junoflo aime bien travailler sur des morceaux aux univers mélancoliques et en rapport avec le crépuscule. L’une de ses dernières production, Real Ones, suit la même ambiance, que ce soit au niveau du MV ou même des paroles.
Twjaebum
Ja Mezz – 09’s Wangsimni (Feat. Kim Heung-Kook, Bando Kid, TRIPPY DOG, Common Ground) (Prod. Krosshartz)
Cette semaine encore, Ja Mezz est bien entouré. Pour son nouveau single 09’s Wangsimni, le rappeur est accompagné de Bando Kid, TRIPPY DOG, le groupe de musicien Common Ground et le chanteur vétéran Kim Heung Kook. C’est avec cette jolie bande d’artistes que Ja Mezz nous transporte avec un titre melting pot. Entre rythmes latino, hip hop et trot, 09’s Wangsimni vous fera danser.
Comme son line-up, le clip est assez unique et original avec un Kim Heung Kook qui n’a pas peur de s’accorder à ses compères avec des pas de danse actuels et un style vestimentaire hip hop loin de son image d’oncle fan de football (NDRL: Kim Heung Kook est connu pour être un grand fan de football, notamment de l’équipe nationale de football coréenne).
Léger et entraînant, ce single ne demande pas de beaucoup réfléchir. Il est parfait pour vos moments détentes ou petite session de danse devant le miroir…
Source : HiphopKr
dearmsfarat