Page 1 : la saison 6 de Show Me The Money se prépare
Page 2 : [MàJ – 19/05/2017] le cypher des coachs
Page 3 : [MàJ – 02/06/2017] la date de diffusion enfin annoncée
Page 4 : [MàJ – 14/06/2017] plus que quelques jours d’attente
S’il y a bien une chose que tout fan de rap coréen attend avec impatience, c’est le retour de l’émission Show Me The Money de Mnet. En ce mois d’avril 2017, la saison 6 de cette compétition de hip hop se profile, avec des changements majeurs par rapport aux éditions précédentes.
La saison 6 de Show Me The Money n’a pas encore commencé mais elle a déjà fait couler beaucoup d’encre. Cela fait bientôt un mois que de plus en plus de rappeurs annoncent leur participation à l’émission, que ce soit lors d’interviews ou sur leurs réseaux sociaux.
Des rappeurs connus candidats
Je vous avais déjà parlé de la participation de Jang Yong Joon sous le nom de NO:EL. La semaine dernière, Kidd King a réalisé une vidéo d’introduction pour annoncer qu’il participait et Junoflo, qui a récemment signé avec FeelGhoodMusic et avait déjà participé à SMTM5, a confirmé son retour dans la saison 6. Olltii, Hash Swan, Punchnello, myundo ou encore Sang Soo ont également confirmé leur participation alors qu’ils sont déjà bien établis dans le domaine du rap coréen. Show Me The Money était d’abord destinée à faire émerger des rappeurs amateurs ou débutants, il semble que cela s’oriente de plus en plus vers une compétition entre rappeurs déjà connus. Reste à voir si ce changement est le signe d’une évolution de l’émission ou si c’est un premier signe de la fin du concept initial.
L’année dernière, pour la cinquième saison, l’émission s’était pour la première fois ouverte à l’international en réalisant des auditions aux États-Unis. Cela avait notamment permis à FLOWSIK et Superbee de rejoindre Show Me The Money. Cette année encore, les auditions ont été ouvertes à Los Angeles et New York. La maîtrise du coréen était un des critères essentiels pour participer à l’émission, peut-être que cette sixième saison marque l’assouplissement de cette règle.
Un panel de stars prometteur
Du côté des juges/producteurs/coachs, là aussi, beaucoup de noms ont été avancés mais pour le moment seules deux équipes ont été confirmées : Zico et Dean qui formeront vraisemblablement l’équipe FanxyChild et Tiger JK et Bizzy qui seront probablement regroupés sous le nom de leur label.


Tiger JK et Bizzy ont par ailleurs annoncé qu’ils ne participaient pas à l’émission pour l’argent et que l’argent qu’ils toucheront pour leur participation à la sixième saison de Show Me The Money sera reversé à Social Welfare Society, un organisme qui vient en aide aux mères célibataires à faible revenu et aux enfants en maisons d’adoption.
Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été communiquée mais les auditions étant ouvertes jusqu’au 16 avril, cela ne saurait tarder.
[Mise à jour – 14/04/2017] Un duo incroyable rejoint le panel des juges
Fans de hip hop, vous n’êtes sans doute pas étrangers à Dynamic Duo, ce groupe mythique qui avait même honoré la France d’un concert en 2014. L’annonce de la participation des deux artistes à la sixième saison de Show Me The Money a de quoi ravir les spectateurs de l’émission. D’autant plus qu’avec les juges déjà révélés, cela annonce une saison mémorable.
[Mise à jour – 15/04/2017] Dernière équipe de juges révélée
Après une semaine de suspens, les quatre équipes de juges/mentors/coachs ont toutes été révélées. La dernière équipe sera donc composée de Jay Park et Dok2 qui ont tous deux déjà participé à l’émission en tant que juges, mais jamais dans la même équipe. Ce sont cependant des amis de longue date qui travaillaient ensemble avant même la création de leurs labels respectifs : AOMG et Illionaire Records.
Entre temps, de plus en plus de rappeurs ont annoncé leur participation comme KK ou Marvel J. Cette saison va dont être un tournant dans l’histoire de Show Me The Money.