Suite à des accusations de harcèlement scolaire, Soo Jin, membre du groupe féminin (G)I-DLE arrête temporairement ses activités. Découvrez ci-dessous la traduction du communiqué de son agence, mais avant, voici un court résumé de la situation :
Il y a deux semaines, une personne a décrit Soo Jin comme étant une personne ayant brutalisé sa petite sœur lors de leurs années collège. Rapidement, Cube Entertainment a fait une première déclaration disant qu’ils étaient en train de vérifier la véracité des faits, mais qu’il était vrai que Soo Jin et sa camarade de classe s’étaient disputées lors d’une conversation téléphonique. Par la suite, l’artiste s’est exprimée via une lettre, expliquant qu’en effet, elle et sa camarade s’étaient bien disputées, mais qu’elle n’avait jamais été violente envers qui que ce soit. Aujourd’hui, le 4 mars, Cube Entertainment a fait une nouvelle déclaration :
« Bonjour, c’est Cube Entertainment. […]
Premièrement, nous nous excusons de ne pas avoir été capable de faire une déclaration plus rapidement. Nous avons fait de notre mieux pour vérifier les faits, et c’est pour cette raison que nous avons pris du temps avant de partager notre position. Nous demandons votre compréhension.
Nous avons posé des questions à l’école de notre artiste, ses professeurs, à beaucoup de ses camarades de classe et d’autres connaissance par rapport à ce qu’il s’est passé à l’époque. Sur la base de ce que nous avons déjà pu confirmer et comme nous l’avons déclaré avant, il est vrai qu’elles se sont battues par téléphone, mais nous ne pouvons pas confirmer la violence alléguée par les créatrices des messages.
Pour permettre de vérifier clairement les faits dévoilés, nous avons proposé d’organiser une rencontre en personne entre les personnes directement impliquées et non pas avec la créatrice des messages ou une autre personne [les messages concernant les supposées violences de Soo Jin ont été écrits par la grande sœur de la supposée victime]. Cependant, toutes les parties se sont montrées réticentes à cette idée, de ce fait, la réunion n’a pas eu lieu. Si les personnes directement impliquées décident plus tard de se joindre à une réunion, nous en organiserons une à tout moment.
Actuellement, Soo Jin a stoppé toutes ses activités et (G)I-DLE va continuer ses promotions à cinq membres à partir de maintenant.
Nous présentons encore une fois nos excuses à ceux qui se sont sentis mal à l’aise à cause de l’affaire impliquant notre artiste. Cependant, nous prendrons des mesures juridiques sévères contre les commentaires offensifs avec des intentions malveillantes suite à des diffamations.
Nous ferons de notre mieux pour faire ressortir la vérité sur cette situation afin qu’aucune personne impliquée dans l’affaire ne soit injustement lésée. »
Cette seconde déclaration de l’agence intervient donc deux semaines après les accusations et les premières défenses.
Traduction coréen > anglais : Soompi | Traduction anglais > français : K.Owls
Sources : Soompi (1)(2)(3) | Twitter de (G)I-DLE