Chers Owlers, découvrez dès à présent les sorties du mois d’août. Ce mois-ci, beaucoup de films à suspense, mais si vous avez besoin de prendre une pause vous pourrez vous divertir avec des films d’action, des comédies et même une comédie musicale.
Cela dit, petite remarque avant de commencer : les avertissements sont disponibles sur chaque fiche. Vous remarquerez que certains sont interdits aux moins de 18 ans. C’est en raison de leur caractère érotique ou violent. Le visionnage reste donc à votre discrétion. Sur ce, découvrez ci-dessous les longs-métrages d’août 2022 !
Au programme du mois d’août 2022
[03/08] Emergency Declaration

- Titre original : 비상선언
- Réalisé par : Han Jae Rim
- Casting : Song Kang Ho, Lee Byung Hun, Kim Nam Gil, Im Si Wan, Jeon Do Yeon
- Genres : catastrophe, suspense
- Durée : 140 minutes
- Avertissement : déconseillé aux -12 ans
- Synopsis : Un officier de police chevronné, In Ho, obtient un renseignement concernant une possible attaque terroriste sur un vol entre Séoul et Hawaï. Mais l’information arrive trop tard et le suspect a déjà embarqué dans l’avion. Jae Hyeok a une peur bleue des voyages en avion, mais s’y résout pour la santé de sa fille. Rien ne s’arrange quand ils sont abordés par un passager un peu étrange au moment de l’embarquement. Lorsqu’un homme meurt mystérieusement après le décollage, l’urgence est déclarée aussi bien dans les airs que sur terre, où la ministre des Transports ouvre une cellule anti-terroriste.
Source : (1)
Ceci
[05/08] Carter

- Titre original : 카터
- Réalisé par : Jung Byung Gil
- Casting : Joo Won, Lee Sung Jae
- Genre : action
- Durée : 133 minutes
- Avertissement : jeunes non autorisés
- Synopsis : Un blockbuster d’action sur une poursuite à couper le souffle de l’agent Carter dans une opération mystérieuse liée à tous ses souvenirs perdus.
Source : (1)
Moody
[10/08] Hunt

- Titre original : 헌트
- Réalisé par : Lee Jung Jae
- Casting : Lee Jung Jae, Jung Woo Sung, Jeon Hye Jin II, Heo Sung Tae, Go Yoon Jung
- Genres : action, espionnage
- Durée : 125 minutes
- Avertissement : public + 15 ans
- Synopsis : Un drame d’action et d’espionnage dans lequel Park Pyeong Ho et Kim Jeong Do, les agents de l’Agence de planification de la sécurité nationale, font face à une énorme vérité alors qu’ils poursuivent le directeur général de l’agence d’espionnage sud-coréenne.
Source : (1)
Moody
[11/08] No Surprise

- Titre original : 모퉁이
- Réalisé par : Shin Sun
- Casting : Lee Taek Gun, Ha Seong Guk, Park Bong Joon, Baek Soo Hee, Hwang Mi Young
- Genre : drame
- Durée : 73 minutes
- Avertissement :
- Synopsis : Trois amis, diplômés en cinéma à l’université, décident de se retrouver dans un restaurant qu’ils fréquentaient en face de leur école. Mais l’un d’eux ne se présente pas, tandis qu’un autre ami décide de se joindre à la place. Il y a clairement un air d’inconfort autour d’eux. Que leur est-il arrivé par le passé ? Que va-t-il leur arriver désormais ? Ce soir-là, certaines choses du passé, du présent et du futur sont aspirées dans la nuit… Le film aborde un sujet important avec des rebondissements inattendus, des conversations réfléchies et une certaine intensité émotionnelle.
Source : (1)
Moody
[17/08] The Limit

- Titre original : 리미트
- Réalisé par : Lee Seung Joon I
- Casting : Lee Jung Hyun, Moon Jeong Hee, Jin Seo Yeon, Park Myung Hoon, Choi Deok Moon
- Genres : crime, suspense
- Durée : 88 minutes
- Avertissement : public + 15 ans
- Synopsis : Un thriller policier sur la policière de sécurité So Eun qui a infiltré une enquête secrète sur le pire enlèvement de tous les temps et les chiffres révélant l’affaire.
Source : (1)
Moody
[18/08] Drown

- Titre original : 파로호
- Réalisé par : Lim Sang Su
- Casting : Lee Jong Ok, Kim Dae Geon, Kim Yeon Kyo, Byun Jung Hee
- Genres : horreur, suspense
- Durée : 100 minutes
- Avertissement : public + 15 ans
- Synopsis : Dowoo dirige un vieux motel – à côté d’un lac dans lequel se trouvent des milliers de victimes de la guerre de Corée – et s’occupe de sa mère atteinte de démence. Un jour d’hiver, elle disparaît sans laisser de trace. À sa place, un mignon petit chien apparaît. Tout le monde aide Dowoo, qui a bon cœur et qui est un peu timide, à la chercher. Cependant, lorsque sa mère n’est pas retrouvée, des rumeurs circulent selon lesquelles il l’aurait peut-être tuée. A-t-il lui-même commencé à douter ? Avoir avalé ses tranquillisants le jour de la disparition de sa mère n’aide en rien puisqu’il ne se souvient de rien. La disparition se transforme peu à peu en un drame psychologique troublant. L’attrait du motel pour les suicides potentiels, un enfant suspect qui fouine et des visions d’horreur inattendues signifient que l’imagination et la réalité de Dowoo sont de plus en plus étroitement liées. Que s’est-il vraiment passé ?
Source : (1)
Moody
[18/08] Nocturne

- Titre original : 녹턴
- Réalisé par : Jeong Gwan Jo
- Casting : Eun Sung Ho, Eun Gun Ki, Son Min Seo
- Genre : documentaire
- Durée : 98 minutes
- Avertissement : public + 12 ans
- Synopsis : Un film sur une histoire de frères. Sung Ho a le « syndrome du savant » et poursuit la musique. Sa mère le soutient pour encourager son talent. Son frère Gun Ki se sent négligé par sa mère, trop occupée à prendre soin de son frère. Leurs paroles franches soulèvent des questions sur le sens de la famille.
Source : (1)
Moody
[18/08] Turandot

- Titre original : 투란도트: 어둠의 왕국
- Réalisé par : Kim See Woo
- Casting : Min Woo Hyuk, Bae Da Hae, Yang Seo Yeon
- Genres : comédie musicale, fantastique
- Durée : 114 minutes
- Avertissement : déconseillé aux moins de 12 ans
- Synopsis : Turandot est l’adaptation filmique de la comédie musicale coréenne du même nom, elle-même inspirée de plusieurs opéras du même nom. Turandot raconte l’histoire d’un royaume qui ne voit plus la lumière du jour à cause d’une malédiction. Afin de conjurer le mauvais sort, les hommes se pressent auprès de Turandot, une princesse au cœur froid qui ne croit pas à l’amour. Pour avoir la chance de lui demander sa main, ses prétendants doivent répondre à trois énigmes, sans quoi ils seront changés en statue de pierre. Le prince Calaf est l’un d’eux et parvient à répondre correctement aux trois énigmes de la princesse, laissant leur avenir en suspens.
Source : (1)
Ceci
[24/08] 6 / 45

- Titre original : 육사오
- Réalisé par : Park Gyoo Tae
- Casting : Go Kyung Pyo, Lee Ki Yung, Eum Moon Suk, Park Se Wan, Kwak Dong Yeon
- Genre : comédie
- Durée : 113 minutes
- Avertissement : déconseillé aux -12 ans
- Synopsis : Alors qu’un ticket gagnant de loterie s’envole entre les frontières sud et nord-coréennes, les soldats stationnés aux deux opposés de la zone démilitarisée se rencontrent en cherchant le fameux ticket.
Source : (1)
Ceci
[24/08] Awake

- Titre original : 어웨이크
- Réalisé par : Lee Yoon Ho
- Casting : Lim Se Mi, Sung Ji Ru, Han Jee Won
- Genres : mystère, suspense
- Durée : 76 minutes
- Avertissement : déconseillé aux -15 ans
- Synopsis : Trois personnes, aux âges et horizons complètement différents, qui ont du mal à trouver leur voie dans la vie, se réveillent enfermées au même endroit. Qui les a enfermées ? Pourquoi ? Comment ? Pour répondre à ces questions et réussir à s’échapper, ils vont devoir retrouver la mémoire concernant les évènements ayant conduit à leur enlèvement.
Ceci
[25/08] KOKO Sun Yi

- Titre original : 코코순이
- Réalisé par : Lee Suk Jae
- Casting : Park Ji Yoon I
- Genre : documentaire
- Durée : 125 minutes
- Avertissement : tout public
- Synopsis : KOKO SunYi’, le nom de tous ceux qui sont restés et qui ne sont jamais revenus. En mai 1942, sur suggestion du commandement militaire coréen, Kitamura, alias Papasang et Mamasang, parcourt le pays pour recruter des femmes pour s’occuper des soldats blessés sous prétexte de trouver un emploi, et les envoie dans les camps de femmes de réconfort : au Myanmar via Busan, Taïwan et Singapour. En août 1944, l’armée japonaise est vaincue et 20 femmes coréennes sont capturées par les forces alliées et interrogées en japonais et en anglais qu’elles ne comprennent pas, puis dispersées dans toute l’Inde sans connaître l’anglais. Un rapport découvert de l’US Wartime Intelligence Agency No. 49 a enregistré environ 20 de ces « femmes de réconfort » coréennes.
Source : (1)
Moody
[25/08] Small Bird and Mr Pig

- Titre original : 작은새와 돼지씨
- Réalisé par : Kim Sae Bom I
- Casting :
- Genre : documentaire
- Durée : 76 minutes
- Avertissement : tout public
- Synopsis : La réalisatrice du film, Kim Sae Bom I, la fille du couple Small Bird et Mr. Pig, décide d’ouvrir une exposition pour eux et se rend à Busan, où ils vivent. En enregistrant leur vie quotidienne et leurs activités artistiques, elle découvre leurs rêves perdus, leurs espoirs et leur amour.
Source : (1)
Moody
[26/08] Seoul Vibe

- Titre original : 서울대작전
- Réalisé par : Moon Hyeon Seong
- Casting : Yoo Ah In, Go Kyung Pyo, Lee Kyu Hyung, Park Ju Hyun, Ong Seong Wu
- Genres : action, crime
- Durée : 138 minutes
- Avertissement : public + 15 ans
- Synopsis : L’excitation mondiale s’intensifie à Séoul dans les jours précédant l’ouverture des Jeux olympiques d’été de 1988. La mode est old school, la musique est sentimentale et les courses sont les meilleures au monde. Les chauffeurs de l’équipe suprême de Sanggye-dong reçoivent une offre qu’ils ne peuvent pas refuser et se retrouvent embourbés dans une enquête de la caisse noire VIP. L’équipe suprême de Sanggye-dong rêvant du rêve américain parcourt Séoul dans des voitures chargées d’argent de la caisse noire.
Source : (1)
Moody