Bonjour les hiboux ! Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouvel article. Après un article mode avec mon gros coup de cœur pour la youtubeuse HEYNEE, je repasse du côté obscure de la K-beauty ! En ces temps incertains, il faut prendre soin de vous et de votre peau : cela passe avant tout par un bon nettoyage ! Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui la mousse nettoyante Real Fresh Foam de la marque coréenne NEOGEN Dermalogy.
Mais qu’est-ce que c’est ?
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai entendu parler de très nombreuses fois de cette fameuse marque NEOGEN. Vidéos youtube, influenceurs, reviews… J’avais l’impression que tout le monde l’avait testée, sauf moi. J’ai donc voulu redresser ce tort et lors de ma dernière comme YesStyle (bon d’accord, plutôt l’avant avant avant dernière), j’ai ajouté la mousse nettoyante Real Fresh Foam version Blueberry (à savoir myrtilles pour les plus français d’entre nous) à mon panier.
Studieuse comme je suis, j’ai fait tout d’abord quelques recherches sur la marque afin de vous la présenter plus en détails. Il se trouve que NEOGEN a été créée en 2009 en Corée sur Sud. Il s’agit d’une marque assez futuriste. Le terme « Neo » employé dans le nom a en effet une définition bien précise : il provient du mot « néo-nature », un concept tourné vers l’avenir et la recherche, défini par les futuristes naturalistes et basé sur le principe que les vies humaines sont destinées à toujours évoluer et à communiquer dans et avec la nature. Pour les créateurs de la marque, ce concept est LA tendance des prochaines années valorisant la coexistence ultime entre les humains et la nature nécessaire à la survie de l’humanité. Il n’est donc pas étonnant de voir la marque se définir comme experte en biotechnologie et n’utiliser que des ingrédients naturels dans ses produits, décrits comme « multi-fonctions », pour maximiser leurs bienfaits.
Depuis son lancement, NEOGEN a créé six gammes distinctes : NEOGEN Dermalogy, NEOGEN Code 9, NEOGEN Agecure, SUR.MEDIC+, RE:P et RAAR. Chaque gamme est spécialisée dans un type de produit et un problème de peau en particulier. Celle qui va nous intéresser aujourd’hui, c’est NEOGEN Dermalogy. Avec cette gamme, la marque propose des soins innovants issus de leurs dernières recherches dermo-ceutiques pour vos routines quotidiennes, visant à soigner tous les types de peaux.
Après cette brève introduction qui m’a permis d’en savoir plus sur la marque et ses intentions, j’ai acheté en toute tranquillité la mousse Real Fresh Foam Blueberry. Il s’agit d’un nettoyant visage sous format mousse. Cette dernière est hypoallergénique et contient 99 ingrédients naturels. Elle retire le maquillage, les impuretés, régule l’excès de sébum et resserre les pores tout en hydratant en profondeur la peau. Le produit parfait a priori. Après son utilisation, la marque annonce que notre peau sera lisse et fraîche. La version Blueberry contient de véritables myrtilles ainsi que de l’eau de myrtilles pour revitaliser la peau. Chaque déclinaison (dont je vous parle plus bas) contient l’ingrédient naturel et son eau. Les produits sont donc 100% naturels.
Real Fresh Foam Blueberry : le test
Le packaging : il s’agit d’une bouteille en plastique transparente, légèrement teintée par la couleur de l’ingrédient naturel qu’il contient (violet pour la myrtille, vert pour le thé vert, etc.). L’étiquette est également de la couleur de l’ingrédient pour mieux identifier le nettoyant choisi. Cette bouteille est séparée en deux parties : la première contenant le liquide nettoyant et la seconde, en bas de la bouteille, contenant l’ingrédient (dans mon cas, les myrtilles). Son poids total est de 160g et de 120g lorsque l’on ne compte pas la partie inférieure. Quant au bouchon, il s’agit d’un pousse-pousse classique, transformant le liquide nettoyant en mousse.
La texture et l’aspect : je trouve ça assez marrant, pour ma part, de voir un liquide dans une bouteille et d’avoir au final de la mousse au creux de la main. Cette mousse est super douce, très légère et quelque peu colorée (violette). Elle est très agréable à appliquer sur le visage.
Déclinaison : comme je l’ai mentionné auparavant, il existe différentes versions de ce Real Fresh Foam, quatre au total :
- Myrtille, dont la propriété principale est l’hydratation de la peau pour maintenir sa vitalité
- Cranberry, pour revitaliser la peau
- Céréale, visant à améliorer et maintenir l’éclat de la peau
- Thé vert, connu pour ses bienfaits calmants, apaisants et nettoyants
L’odeur : vu que le nettoyant est confectionné à partir d’ingrédients naturels et qu’on voit ces ingrédients « flottés » au fond de la bouteille, je m’attendais à une odeur assez puissante de myrtilles. Mais non, l’odeur est extrêmement légère. Je reconnais que j’aurais aimé une odeur un peu plus marquée.
L’application : pas besoin de secouer, on appuie une fois sur le pousse-pousse pour avoir une dose de mousse (qui est amplement suffisante), on se masse le visage avec et on rince à l’eau tiède.
La promesse : on sent sa peau vraiment nettoyée quand on la touche, elle est bien lisse. Elle régule effectivement bien le sébum et resserre les pores, j’ai vu la différence ! Je ne l’ai jamais essayée à même le maquillage, car j’utilise toujours une huile démaquillante en amont, mais la peau est vraiment propre après son utilisation. Dans l’ensemble, je dirais que les promesses sont bel et bien tenues ! Je recommande donc ce produit.
Points positifs : le format pousse-pousse est très pratique à utiliser, ce sont personnellement mes préférés. Tous les ingrédients d’origine naturelle, c’est un point essentiel pour moi et on voit que la marque ne ment pas à ce sujet. L’efficacité du produit, rien à redire, ça marche très bien. La douceur de la mousse qui procure un instant cocooning très agréable.
Points négatifs : en toute franchise, j’ai été surprise par les deux parties séparées de la bouteille, je pensais que les myrtilles seraient dans l’ensemble de la bouteille et qu’on aurait accès au produit contenu également au fond, mais non. Il y a un capuchon qui retient les myrtilles et le reste du liquide nettoyant au fond de la bouteille. Je trouve ça dommage de « gâcher » du produit (surtout quand on paie pour !). Par ailleurs, je trouve que ce nettoyant s’utilise très vite. Une pompe de produit fait rapidement diminuer la quantité, il vous durera donc moins longtemps que certains autres nettoyants.
Infos pratiques
Marque : NEOGEN Dermalogy
Type : nettoyant visage
Prix (où) : 16,20 € sur YesStyle
Sources : YesStyle | Site de la marque (1) (2)
Article rédigé par June.