L’une des intrigues qu’il nous arrive de retrouver dans les dramas est lorsque le rôle principal féminin se travestit, par choix ou par obligation, en homme. Je vous présente ici mon TOP 5 des dramas abordant ce sujet !
Introduction
Les dramas nous offrent toute une panoplie de scénarios, bien que les dernières réalisations essayent de se renouveler, la ligne conductrice de la création des dramas se ressemble. Parmi toutes ces similitudes qui façonnent notre addiction à ces séries tout droit venues de Corée du Sud, j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de ces femmes qui se glissent dans la peau d’un homme le temps d’un drama.
Qu’il s’agisse d’un choix, d’une obligation ou même de magie, le talent de ces actrices à interpréter un homme est bluffant !
Il est donc temps de passer aux choses sérieuses, voici tout de suite mon TOP 5.
[TOP 5] Quand les femmes jouent les hommes dans les dramas
1. Coffee Prince
Go Eun Chan est une femme à l’allure d’un garçon, ce que l’on appelle vulgairement un « garçon manqué ». Alors qu’elle vit en tant que femme, nombre de personnes qui la croisent dans la rue ou même lorsqu’elle travaille, la prennent pour un garçon. C’est alors sans grand étonnement que Choi Han Gyeol, qui cherche par tous les moyens à éviter le mariage forcé que souhaite lui organiser sa grand-mère, voit dans sa rencontre avec Go Eun Chan le plan parfait. Quoi de mieux pour faire fuir ces femmes que de prétendre être en couple avec un homme ?
C’est donc avec ce contrat que commence la relation entre Go Eun Chan et Choi Han Gyeol. À la suite de ces évènements, Choi Han Gyeol se voit confier une toute autre mission par sa grand-mère dans le but d’éviter le mariage forcé : faire renaître de ses cendres le Café des Princes !
Comme son nom l’indique, ce café n’est tenu que par des hommes, exception faite pour Go Eun Chan qui travaille dans ce café depuis quelques années maintenant.




Ne voulant pas renoncer à son poste dans le Café des Princes, Go Eun Chan supplie son patron (interprété par Kim Chang Wan) de garder le secret sur sa véritable identité. De fil en aiguille Choi Han Gyeol et Go Eun Chan passent de plus de temps ensemble, elle développe des sentiments pour lui, tandis que lui est torturé à l’idée de véritablement tomber amoureux d’un homme.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce drama, je vous conseille de lire cet article K.Owls exclusivement consacré à Coffee Prince !
En plus de faire partie de ce TOP 5, Coffee Prince fait également partie de mon classement personnel de mes dramas favoris.
Source : (1)
2. To The Beautiful You
- Titre/titre original : To The Beautiful You / 아름다운그대에게
- Réalisateur : Jeon Ki Sang
- Diffusion : Du 15 août au 04 octobre 2012 sur SBS
- Casting principal : Sulli, Choi Minho, Lee Hyun Woo, Kim Ji Won, Kang Ha Neul
Goo Jae Hee est une fan de Kang Tae Joon, un athlète au parcours plus que prometteur dont elle est secrètement amoureuse. Cependant, Kang Tae Joon met sa carrière entre parenthèse lorsqu’à la suite d’une blessure il ne se sent plus capable de pratiquer le saut en hauteur.
Persuadée de pouvoir l’aider à reprendre confiance en lui, Goo Jae Hee décide de se travestir et d’intégrer l’école de Kang Tae Joon.
Entre ce qu’elle s’imaginait de l’extérieur et ce qu’elle découvre lorsqu’elle intègre cette école, Goo Jae Hee va se rendre compte que sa mission va s’avérer être bien plus difficile que ce qu’elle pensait. Elle va devoir faire face à un jeune homme froid et distant qui, en plus de se concentrer sur sa guérison, cherche à savoir qui il est et ce qu’il veut vraiment.




Alors qu’elle passe de plus en plus de temps à élaborer une stratégie afin de se rapprocher de Kang Tae Joon pour lui redonner l’envie de sauter, elle fragilise son image d’homme en ne pouvant pas contrôler ses sentiments envers lui.
Source : (1)
3. The King’s Affection
- Titre/titre original : The King’s Affection / 연모
- Réalisateurs : Lee Hyun Suk et Song Hyeon Wook
- Diffusion : Du 11 octobre au 14 décembre 2021 sur KBS
- Casting principal : Park Eun Bin, Rowoon, Nam Yoon Su
- Disponibilité : Netflix
À l’ère Joseon la Reine a donné naissance à des jumeaux, une fille et un garçon, dans la tradition le véritable héritier est le « premier né ». Or ici, c’est la fille qui est née en premier et il est inconcevable que le peuple sache que la Reine ait osé donner naissance à sa fille en premier. Le père de la Reine prend alors les choses en mains et décide de faire exécuter la petite fille et toutes les personnes présentes lors de la naissance des jumeaux royaux.
Des années plus tard nous le Prince héritier Lee Hwi rencontre par hasard, et sans le savoir, sa soeur jumelle, ayant secrètement été confiée à des femmes après sa naissance, Dam Yi. Commence alors entre les jumeaux un jeu de changement de rôle afin que Lee Hwi puisse aller et venir à sa guise dans le palais royal.
Mais ces changements de rôles éveillent rapidement les soupçons et alors que le père de la Reine pense éliminer Dam Yi pour de bon, il fait en réalité assassiner Lee Hwi. Ne pouvant révéler la supercherie au Roi, la Reine informe Dam Yi, alors âgée de 12 ans, qu’elle sera désormais le Prince héritier, et jamais personne ne devra découvrir sa véritable identité.




Étant désormais devenue une jeune femme, ou plutôt, un jeune homme aux yeux de tous, Dam Yi va voir son quotidien chamboulée par l’arrivée de Jung Ji Un, son premier amour. Alors qu’elle maintient sa véritable identité secrète, elle ne pourra pas dissimuler longtemps les sentiments qu’elle développe pour Jung Ji Un, surtout lorsque ce dernier s’intéresse de plus en plus au mystérieux Prince Héritier.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce drama, je vous conseille de lire cet article K.Owls exclusivement consacré à The King’s Affection !
Source : (1)
4. You’re Beautiful
Alors que le groupe A.N.JELL s’apprête à accueillir un nouveau membre dans ses rangs, Go Mi Nam, ce dernier se fait désirer ! Et pour cause ? Une opération oculaire ayant mal tourné … C’est à ce moment que le manager du groupe décide d’aller chercher sa soeur jumelle Go Mi Nyeo.
Mais entre une future star de k-pop qu’est Go Mi Nam et une soeur ayant été élevée par des soeurs religieuses qu’est Go Mi Nyeo, le choc des cultures va être très grand ! C’est pour cela que sa couverture va être très vite découverte par Hwang Tae Kyeong, leader du groupe, qui va alors à contrecoeur, participer à la supercherie en attendant le retour du véritable Go Mi Nam.




Tandis que Go Mi Nyeo développe des sentiments pour Hwang Tae Kyeong, ce dernier la repousse car il est persuadé qu’elle en aime un autre.
Alors que les trois garçons du groupe prennent chacun à leur façon le nouvel arrivant sous leur aile, ils s’habituent à sa présence tout en découvrant, les uns après les autres, la véritable identité de Go Mi Nyeo.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce drama, je vous conseille de lire cet article K.Owls exclusivement consacré à You’re Beautiful !
Source : (1)
5. Love In The Moonlight
Hong Ra On est une jeune femme qui vit sous les traits d’un homme depuis l’enfance, en effet sa mère lui a formellement interdit de révéler sa véritable identité et de vivre en tant que garçon avant de disparaître et de la laisser seule au milieu de la rue.
Vivant désormais avec celui qu’elle considère comme son grand-père, elle enchaîne les petits boulots afin de subvenir aux besoins du foyer. Cependant, malgré tous ses efforts cela ne suffit pas et elle finit par devoir emprunter de l’argent à des créanciers.
N’étant pas en capacité de rembourser sa dette, ces hommes l’envoient au palais royal afin de faire d’elle, ou plutôt de lui, un eunuque du roi.




Passer avec succès les différentes étapes qui ont fait d’elle un eunuque était une chose, mais réussir à dissimuler sa véritable identité et les raisons qui l’ont poussée à devenir un imposteur en sera une autre lorsqu’elle va commencer à nouer des liens avec le Prince héritier, Yi Yeong.
Source : (1)
Conclusion
Peu importe l’époque ou les raisons qui ont poussé ces personnages féminins à jouer un homme, le talent de ces actrices ne fait aucun doute. Alors qu’elle ne porte ni maquillage, ni coiffure soyeuse ou encore de robes somptueuses, elles conservent toute leur féminité dans leur comportement et leur finesse.
Ce genre de scénarios instaure une intrigue que j’aime beaucoup dans les dramas, ce TOP 5 vous présente mes dramas favoris qui abordent ce sujet et j’espère pouvoir en ajouter d’autres à cette liste ! Si vous avez vu d’autres dramas de ce genre, cher Owlers, n’hésitez pas à le ou les partager en commentaires.
Si vous êtes friands d’oeuvres qui abordent ce sujet, vous trouverez surement chaussure à votre pied avec ce TOP 5, auquel je peux ajouter Secret Garden ou plus récemment Our Blooming Youth !
Bonus
Parce que les femmes interprètent à merveille les hommes, ces derniers ne sont pas non plus incompétents dans ce domaine. C’est pourquoi je vous offre ce drama en bonus !
Alors qu’il fuit la garde royale pour sauver sa vie, Nokdu trouve refuge dans un village de femme ! Sa première tentative pour infiltrer le village fut un échec car aucun homme n’est autorisé à y entrer, c’est donc déguisé en femme que Nokdu l’intègre.
Vêtu d’une robe et de maquillage, Nokdu va devenir le confident de Dong Dong Joo, une jeune femme qui essaie à tout prix d’échapper à son destin qui est de devenir une fille de joie.




Cependant, entre sentiments et secrets, la relation qui unit ces deux personnes au passé sinueux en quête de vengeance offre des rebondissements et révélations inattendus dans le but de trouver la paix.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce drama, je vous conseille de lire cet article K.Owls exclusivement consacré à The Tale Of Nokdu !
Source : (1)