Page 1 : synopsis et casting [27/12/2020]
Page 2 : les teasers et les affiches officielles [MàJ – 28/04/2021]
Mise à jour – 28/04/2021
Le drama Youth Of May sera diffusé à partir du 3 mai sur la chaîne KBS2, date importante pour le drama (vous comprendrez pourquoi avec les différentes informations). En attendant de pouvoir découvrir l’histoire de ce drama, je vous laisse découvrir les différentes informations qui ont été dévoilées.
► Les différents teasers
Le premier teaser s’ouvre sur un air de guitare tandis que Hwang Hee Tae pose un bouquet de fleurs pour ensuite écrire une lettre. Une fois terminée, on peut l’entendre la lire : « Quand je pense à vous, cela devient de la musique. Il y a une chanson que je veux jouer pour vous avec impatience. Le soir du 3 mai, j’attendrai là-bas. » La destinataire de la lettre n’est autre que Kim Myung Hee, qui sourit en la recevant. Seulement, alors que tout semble bien se passer, des coups de feu se font entendre.
Le second teaser est le même que le premier excepté qu’il ne se termine par sur Kim Myung Hee mais sur Hwang Hee Tae qui joue de la guitare. Jusqu’à ce que le teaser se termine par un coup de feu.
Le troisième teaser nous donne un aperçu de nos quatre personnages principaux. Hwang Hee Tae semble résolu alors qu’il se rend quelque part, habillé en costume, tandis que Kim Myung Hee est déterminée à sauver ses patients. Lee Soo Ryeon apparaît alors, des larmes dans les yeux et Lee Soo Chan semble dans le même état, plein de tristesse. En fond, on peut entendre la voix de Hwang Hee Tae alors qu’il dit : « Si c’était juste un mois de mai ensoleillé, nous aurions aimé comme si c’était un printemps doux et aurions vécu une vie normale avec un rêve. C’est une histoire sur une telle jeunesse. »
Ce dernier teaser nous permet d’avoir plus de renseignements sur la relation entre Hwang Hee Tae et Kim Myung Hee. Au début du teaser, on peut entendre Hwang Hee Tae qui avoue : « En fait, ce n’est pas la première fois que je te vois, Myung Hee. Tu es une personne spéciale, bien sûr. Je voulais te voir mais je ne pensais pas que je te reverrais ici. Nous devons être compatibles. » Le teaser continue alors qu’ils se trouvent sur un banc, les fleurs tombant autour d’eux. Hwang Hee Tae dit alors : « Chaque fois que je te rencontre, c’est comme si je rattrapais tous les sourires qui m’ont manqué pendant plusieurs années en même temps », ce à quoi Kim Myung Hee répond : « Tu dis ça à toutes les filles que tu rencontres, n’est-ce pas ? » ce qui engendre une réponse négative de la part de Hwang Hee Tae. Seulement, tout change entre eux alors qu’ils se retrouvent face à un conflit inattendu et que des questions sur les mariages font leur apparition. Hwang Hee Tae demande alors : « Myung Hee, dis moi simplement ce que tu ressens. Ensuite, je vais clarifier cette situation. » Seulement Myung Hee ne semble pas de cet avis alors qu’elle lui dit : « Arrêtons-nous ici. Gardons simplement un bon souvenir. »
► Les affiches officielles
Sur la première affiche, dans une ambiance rétro, sous un soleil de mai, Hwang Hee Tae et Kim Myung Hee se font face. Si le premier affiche un large sourire et semble confiant adossé contre un poteau avec les bras croisés, Kim Myung Hee n’a qu’un petit sourire sur le visage et semble plus timide.
Sur la seconde affiche, on peut voir nos quatre personnages principaux. Ils sont ensemble au même endroit mais ils regardent tous dans des directions différentes, totalement perdus dans leurs pensées.

La troisième affiche continue de mettre en avant notre couple principal. Hwang Hee Tae regarde Kim Myung Hee tendrement mais le regard de cette dernière est tourné dans une autre direction.
Les autres affiches sont des affiches individuelles représentant chacun de nos quatre héros.
Après sa réussite en école de médecine, Hwang Hee Tae retourne dans sa ville natale à la suite d’un incident. Sur son affiche, il apparaît à la fois déterminé et triste alors qu’il regarde au loin. Sur son affiche, la légende indique « guerre avec préjugés ».
Infirmière ferme et sévère depuis trois ans, Kim Myung Hee quitte sa vie natale et connaît ensuite des difficultés. Sur son affiche, la légende remplace l’expression « ange en robe blanche » par « soldat en robe blanche ».
De retour de ses études à l’étranger, Lee Soo Chan commence à travailler en tant qu’homme d’affaires. Fils aîné d’une famille riche, la légende de son affiche met son statut en avant avec les mots « noblesse oblige ».
Sœur cadette de Lee Soo Chan, Lee Soo Ryeon est l’une des pionnières du mouvement des étudiants des années 1980. Elle donne tout pour unir les étudiants mais semble inquiète sur son affiche. En légende, on peut lire « Jeanne d’Arc du département juridique ».
Youth Of May annonce des rebondissements mais pose surtout une question : comment les évènements du 3 mai 1980 vont-ils impacter nos personnages principaux ? Pour le savoir, rendez-vous le 3 mai (2021 cette fois) prochain pour le découvrir !
Sources : AsianWiki (1)(2)(3) | Soompi (1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)
Article rédigé par Lilou