Le 22 décembre 2017, Block B surprend ses fans et dévoile une courte vidéo sur Twitter (ici) annonçant un « Coming soon ». Cette annonce arrive à peine deux mois après la sortie de son sixième mini album MONTAGE et sa chanson titre « Shall we dance ». C’est, quelques jours plus tard, que le groupe annonce le repackage : Re:MONTAGE.
Re:MONTAGE
Petit rappel pour les novices, un repackage n’est autre qu’un précédent mini album agrémenté de plusieurs nouvelles chansons. Ici à MONTAGE, trois titres sont ajoutés et devient donc l’album RE:MONTAGE. À savoir que c’est à chaque fois un nouveau comeback, une nouvelle sortie physique, nouveau packaging, nouvelles photos, etc.
Les trois nouveaux titres sont : Don’t leave (chanson principale), Last Stop (solo de Jae Hyo) et Everythin’ (solo de U-Kwon).
En parlant de photos, Block B nous a gâté avec deux photos de groupe et trois photos individuelles par membre. Le concept est mélancolique et les couleurs tournent autour du noir et blanc (ce qui rappelle le clip) ainsi que du bleu (couleur de cet album).
Don’t leave
Ce nouveau titre (écrit par Park Kyung et Zico, composé et arrangé par Park Kyung et 13) est une jolie ballade mélancolique, totalement à l’opposé du précédent titre de Block B. Il parle d’une séparation amoureuse et d’un oubli de cette relation difficile à faire. Les voix des sept membres se mélangent divinement pour rendre un très beau son, malgré les classiques de ce genre de ballade et sujet.
Don’t leave est jolie par sa musique, mais aussi par son clip. Tout comme les images teasers, il jongle entre noir et blanc et couleurs plutôt bleutées. Chacun des membres se tient dans des endroits différents, avec des souvenirs marquants et tristes. Cette vidéo doit être saluée pour son esthétisme. Pour l’occasion, voici quelques captures qui pourront très bien atterrir dans vos fonds d’écran …
Voici une performance live de ce nouveau titre lors de l’émission M!Countdown :
Re:MONTAGE est disponible chez Musica.