a propos

Bienvenue à toi, lecteur, 

Si tu es ici, c’est que la curiosité d’en savoir plus sur les êtres de plumes qui peuplent ce cocon t’as animé n’est-ce pas ? Installe-toi confortablement, je vais te raconter l’histoire de K.Owls et de ses hiboux, pas comme les autres. 

Il n’y a pas si longtemps, dans une galaxie pas très lointaine… 

Aslinn et Yeonnie, deux hiboux solitaires, décidèrent de rassembler autours d’elles, des passionnés de Corée qui, a leur instar, nourrissaient l’envie de propager l’actualité venant de Corée. Ainsi naquit Actuali’Korea. 

Une belle aventure qui dura un peu plus d’un an, avant de se transformer pour devenir, le repère de volatiles sur lequel tu te trouves.

Les choses ont évoluées, la volière s’est agrandie, accueillant à sa tête AnaMori et Noonao mais aussi les hiboux écrivains et correcteurs, aujourd’hui rassemblés autour de l’étendard K.Owls, bouillonnants d’envie d’apporter à la communauté francophone, les dernières nouvelles en provenance du pays du matin calme. 

rédacteursPourquoi K.Owls te demandes-tu ? Figure toi, lecteur, que les hiboux sont, en plus d’être passionnés de Corée, de grands admirateurs des aventures d’un garçon portant une cicatrice en forme d’éclair et des lunettes rondes. 

En mixant la Corée et l’un des animaux les plus célèbres de l’univers de ce petit sorcier, le nom de K.Owls est né ! 

Maintenant que tu connais leur histoire, laisse moi t’expliquer comment se gère la volière. En commençant par comment ils se voient et en passant par comment ils veulent t’apporter les dernières nouvelles de Corée, en terminant par ce qu’ils veulent devenir. Plonge avec moi dans l’engrenage de la machine à plume. 

K.Owls est un webzine. Moitié magazine, moitié blog personnel, les hiboux cherchent à en faire un havre de paix où passionnés et curieux pourront se rassembler autour d’un même intérêt : la Corée. C’est pourquoi ils ont leur façon bien à eux de fonctionner et préfèrent toujours re-situer le contexte et expliquer les termes spéciaux que contiennent leurs missives. Ainsi si tu vois certains mots en italique dans leurs articles, pas de panique, c’est un simple choix rédactionnel pour signifier que la langue employée n’est pas du français. 

Comme chaque hibou est unique, les grands manitous que sont Aslinn, AnaMori et Noonao ont toujours voulu mettre en avant le talent de chacun d’entre eux. Pour les y aider, en plus des hiboux rédacteurs, tu trouveras aussi des hiboux correcteurs qui se chargent de relire et de corriger chaquesarticles deux fois. Tu y trouveras aussi des petites chouettes qui adorent partager les récits de nos hiboux rédacteurs sur nos réseaux sociaux.

La langue de Molière n’est malheureusement pas la langue officielle de la Corée et tous les francophones ne parlent pas coréen. Dans leur mission de relai d’information, la traduction est une grande partie du travail mais jamais tu ne trouveras de traduction sans sources et encore moins identique à une autre. Chaque hibou est assez compétent dans la langue de Shakespear pour traduire lui même ses sources et l’intégrer à son récit. De plus tu pourrais trouver que les hiboux ne sont pas forcément les plus rapides en terme d’actualité mais la qualité prend le pas sur la rapidité. C’est un choix assumé. 

Dernières choses à savoir sur leur politique, chez K.Owls sont bannis les rumeurs, les scoops peoples et les informations générales sur la vie privée des personnalités coréennes. Seules les informations importantes et officielles tel que les mariages, naissances, décès ou départ à l’armée te seront relayées. 

Ici, tu ne trouveras pas non plus de jugement, sauf dans les missives créées pour laisser la parole aux hiboux et encore là, tu auras une justification pour chaque avis. 

Et enfin, quand bien même les hiboux aiment le pays du soleil levant, tu ne trouveras rien ici pour satisfaire ta curiosité sur les actualités de tes personnalités préférées au Japon. 

Maintenant que tu sais quasiment tout de la volière, ami lecteur, je te laisse l’explorer, en espérant que mes amis à plumes réussissent à satisfaire ta soif de Corée et te garder auprès d’eux. 

Les hiboux les plus cool de la galaxie,

K.Owls