Quelques mois après avoir fait ses débuts, le nouveau groupe de Starship Entertainment CRAVITY revient avec un nouvel opus et son titre phare Flame.
Nouvel album : Comeback saison 2
Faisons un rapide retour en arrière, en avril dernier : CRAVITY, groupe de neuf membres signé sous Starship Entertainment, fait ses débuts avec « Break All the Rules » et son premier album SEASON 1 – HIDEOUT: REMEMBER WHO WE ARE. Le groupe a ensuite continué la promotion de l’album avec Cloud 9, dans un style très différent du premier titre. Quatre mois plus tard, CRAVITY continue son ascension avec la suite en présentant l’album SEASON 2 – HIDEOUT: THE NEW DAY WE STEP INTO, disponible le 24 août. Le titre est plutôt explicite puisque les membres font leur premier comeback et mettent les pieds dans la cour des grands (enfin, en restant un groupe débutant).
Pour ce nouvel opus, le groupe présente sept nouvelles chansons inédites, dont Flame la chanson principale. Deux membres rejoignent l’équipe de production pour l’écriture des paroles de Believer et Realize : Serim et Allen. Les futurs albums seront peut-être l’occasion pour les autres membres de participer aussi s’ils le souhaitent !
Passons maintenant à la partie promotion. Une chose est sûre, ils n’ont pas fait les choses à moitié. Il n’y a qu’à regarder le calendrier promotionnel pour voir pas moins de trois concepts différents, avec un film pour chaque. Concrètement, en voyant les photos, on a un peu tendance à oublier que les membres sont pour certains très jeunes. Ils incarnent parfaitement les concepts, que ce soit en costume foncé, parmi des champs de fleurs, ou bien en blanc en extérieur. Mais ce n’est pas tout, le groupe ajoute même des VLive en plus entre chaque série de photos.
Tout feu tout Flame
Malheureusement, cette chanson n’est pas ma préférée du groupe. Je trouve qu’on retrouve encore trop de références aux autres groupes de l’agence. D’ailleurs, quand on connait un peu Starship Entertainment, il est très simple de retrouver des éléments stylistiques et visuels que l’agence aime utiliser. Cela étant, ce n’est pas forcément négatif, je pense juste que le groupe a encore du chemin à faire pour montrer quelque chose d’inédit avec un style qui lui est propre, parce que je sais qu’ils en sont capables. À mon avis, ils ont beaucoup de potentiel ; ils sont jeunes et ils ont (je l’espère de tout coeur) de nombreuses années devant eux et j’ai vraiment hâte de voir ce que le futur va leur apporter. Maintenant, cette sortie n’est pas mauvaise. Le pré-refrain est sans conteste ma partie préférée de la chanson car j’adore la mélodie et la façon dont la voix se pose sur la musique. Le refrain quant à lui… Je ne l’ai pas trouvé transcendant, il manque quelque chose pour qu’il me plaise à 100%. En fait, je ne pas trouve qu’il se démarque assez du reste de la chanson.
Mais rassurez-vous, il y a quand même des points positifs ! Tout d’abord, les visuels correspondent plutôt bien au thème et au titre de la chanson. En plus de cela, on retrouve les tenues noires et blanches des photos promotionnelles, ce qui fait un bon rappel du concept. CRAVITY a déjà débuté avec un concept plutôt « dark » et j’apprécie que le groupe soit resté sur cette lancée. Les membres n’ont pas peur d’affirmer qui ils sont et cette position de force me plait.
En tant que premier vrai comeback, Flame est le vrai début de leur carrière d’artistes et j’espère de tout coeur que cette dernière n’ira qu’en s’améliorant car leur talent n’a, selon moi, pas fini de grandir !
Source : Twitter de CRAVITY