Si vous aimez les chats, ce documentaire est fait pour vous ! Commencez agréablement le mois de novembre en découvrant : Don’t Feed The Stray Cats de Jung Joo Hee et Kim Hee Joo.


Kim Hee Joo et Jung Joo Hee ont travaillé en collaboration sur le documentaire Don’t Feed The Stray Cats. Pour Kim Joo Hee, il s’agit là de sa première réalisation. Elle a travaillé sur ce projet en tant que réalisatrice, productrice et monteuse. Quant à Jung Joo Hee, elle est d’abord actrice (Perfect Partner, Glory Jane). Pour Don’t Feed The Stray Cats, elle endosse également une casquette multiple en tant que réalisatrice, directrice de la photographie et productrice. Le documentaire est prévu pour le 11 novembre 2021 et devrait durer environ 79 minutes.
Synopsis de Don’t Feed The Stray Cats
Quand le soleil se couche, persiste le son électrique d’un fauteuil roulant. C’est Na Yeong, la « mère des chats », qui s’occupe de nourrir les félins errants jour après jour, sans jamais manquer à son rôle. À cause d’un handicap congénital et de facteurs aggravants, elle est incapable de s’occuper de ses propres repas. Malgré les remarques déplacées du voisinage, Na Yeong continue de s’occuper de ces chats errants. Nous vous invitons à suivre son quotidien « d’amie des chats errants ».
Casting de Don’t Feed The Stray Cats
Don’t Feed The Stray Cats étant un documentaire, il n’y a pas de casting à proprement parler. Les réalisatrices apparaissent parfois à l’écran et bien sûr, nous retrouvons Kim Na Yeong dans son propre rôle.
Bande-annonce et stills
Sur les stills nous pouvons découvrir Kim Na Yeong ainsi que le quartier où elle vit et les chats dont elle s’occupe. À ce jour, deux trailers ont été diffusés. Dans ces deux vidéos transparaissent la joie de vivre et le courage de Na Yeong, ainsi que l’amour qu’elle porte à ces chats. Il suffit de voir la façon dont elle tient la petite patte d’un chat lorsque ce dernier est chez le vétérinaire et sédaté, visiblement pour une échographie. Elle dévoue sa vie aux animaux, que ce soit pour nourrir les chats errants de son quartier ou manifester pour faire interdire la commercialisation de viande de chien en Corée du Sud.
Ce documentaire promet d’être touchant et de plaire aux amis des animaux qui se battent aussi pour le bien-être de nos amis à quatre pattes. Rendez-vous donc le 11 novembre 2021 pour découvrir Don’t Feed The Stray Cats.
Sources : HanCinema | Movie Naver
Article rédigé par Alina.