Plus d’un an après son premier mini album, HYO est de retour avec un nouveau single ! Portant le nom de Picture, il semble fait pour prolonger l’été.
De Dancing Queen à Charisma Queen ?
Hyo Yeon est connue et reconnue pour ses talents de danseuse, aussi bien au sein de Girls’ Generation que dans l’industrie du divertissement dans son intégralité. Mais ce qui est particulièrement mis en avant dans les photos teasers de Picture, c’est son aura puissante et son charisme à couper le souffle. Le tout nous saute aux yeux car elle est au centre des photos, notre regard est automatiquement porté sur elle, malgré quelques figurants ou des décors relativement simplistes, dans le bon sens du terme. J’avoue avoir parfois du mal à la reconnaître, et j’ai aussi peu de coups de cœur sur les photos présentées, mais cela n’enlève en rien le sentiment de devoir se tenir à carreau devant ses regards de braise.
Les couleurs dominantes sont soit le noir, soit des couleurs sombres (à l’exception de l’argenté) et cela procure un sentiment de chaleur, et me fait penser au désert. Est-ce que je suis la seule à pressentir un morceau puissant et caliente ?
Picture, le retour charmeur de HYO
Tel un cobra qui sort de son panier au son de la flûte de son charmeur, le son de la flûte dans le refrain nous accapare et nous tient en éveil. Il est alors impossible de détourner son regard de ce qu’on voit, ou de penser à changer de chanson lorsqu’elle est dans nos oreilles.
Mais en réalité, dès les premières notes de musique, l’envoûtement fait son effet : le son caractéristique du moombathon (qu’elle avait déjà exploré dans Dessert sous un rythme plus soutenu) combiné au dembow qui puise ses origines dans le dancehall jamaïcain, nous ensorcelle. La voix rauque et basse de Hyo Yeon est parfaite, à mon sens, pour ce genre de musique.
Dans Picture, HYO est sensuelle, un brin provocatrice. On sent la tension charnelle entre elle et l’acteur qui joue le rôle masculin. J’avais envie d’en voir plus, d’observer ce jeu du chat et de la souris qui s’est terminé bien trop vite à mon goût.
J’ai beaucoup aimé que le décor prenne place dans des écuries et un manège, que le tout soit dans une ambiance sombre, ce qui donne encore plus de profondeur à tout ce que j’ai décrit avant : envoûtement, sensualité, charme. HYO est comme dans les teasers : puissante, charismatique, sûre d’elle voir impérieuse et conquérante.
L’autre point fort de Picture est la chorégraphie. Je suis frustrée de ne pas en voir plus, car elle a l’air complètement dingue. Mais comme HYO va faire une apparition dans les émissions musicales de cette semaine, ma frustration ne sera pas présente très longtemps !
Qu’avez-vous pensé de Picture ? Ne trouvez-vous pas que ce style sied parfaitement à HYO ?
Sources : X (Twitter) de Girls’ Generation | YouTube de SMTOWN