Après plus d’un an d’absence, Kim Sung Kyu est de retour de l’armée et nous propose un nouvel album en solo avec I’m Cold.
De retour depuis janvier
Le jeune homme qui est parti faire son service militaire en 2018 est de retour depuis janvier 2020 ! C’était déjà une bonne façon de commencer l’année, mais pour la finir en beauté, Sung Kyu sort un troisième album en solo. En effet, depuis ses débuts au sein du groupe INFINITE, l’artiste n’en est pas à son premier opus en solo puisque le premier est sorti en 2012. Son précédent mini album, 10 Stories, dévoilé en février 2018 est le dernier opus en date. Enfin, depuis le 14 décembre, les fans peuvent découvrir INSIDE ME avec sa chanson titre « I’m Cold ». Composé de six chansons, cet album propose de découvrir davantage le côté compositeur de Sung Kyu puisqu’il a participé à l’écriture des paroles de deux chansons : Room et Climax.


Pour la promotion, le jeune homme s’est plus penché sur une promotion vidéo que photographique. De facto, seules deux photos sont dévoilées montrant d’abord Sung Kyu dans un costume cravate et lunettes pour un look très businessman, puis dans une photo en noir et blanc avec une chemise brillante et un pantalon de costume. D’un côté, je trouve que c’est une bonne façon de rappeler le titre du single principal puisque les hommes d’affaires sont parfois vus comme des personnes froides. Si le titre est sûrement à prendre au sens propre( « j’ai froid »), je trouve que le sens figuré est un clin d’œil sympathique.
I’m Cold : une ambiance d’hiver mais pas forcément celle à laquelle on s’attend
D’abord, en ce qui concerne la chanson, j’ai beaucoup aimé l’instrumentale. J’ai trouvé que les différentes parties de la mélodie, refrain, couplet, se mélangeaient parfaitement et donnaient un résultat final très agréable à écouter. La voix de Sung Kyu, puissante et réconfortante à la fois, nous embarque dans cette chanson qui mélange le genre de la ballade avec des paroles puissantes. Les paroles reprennent le thème du froid et de l’hiver puisque le jeune homme chante la solitude après une séparation amoureuse. Ce sentiment, qui peut laisser une impression de froideur est totalement en cohésion avec le titre I’m Cold.
Pour ce qui est du visuel, j’ai beaucoup aimé cette atmosphère hivernale et sombre en même temps. Pour certains, l’hiver n’est pas forcément synonyme de fêtes et de bonheur. J’ai vraiment trouvé le tout à fleur de peau et très beau. D’ailleurs, je trouve qu’on retrouve vraiment ce côté d’homme un peu « froid » et presque bad boy auquel j’ai fait allusion plus haut. Le clip est aussi très esthétiquement plaisant à regarder et on voit vraiment la maturité artistique.
Au final, je trouve que c’est un très beau retour pour le jeune homme après deux ans d’absence. Ne reste plus qu’à voir ce que Sung Kyu va continuer de nous proposer à l’avenir !
Source : Twitter de INFINITE
Article rédigé par Agathe.