Informations
Titre original : 청춘시대 2
Titre anglais : Age of Youth Season 2
Pays : Corée du Sud
Réalisateur : Lee Tae Gon
Scénariste : Park Yeon Sun
Diffusion : du 25/08/2017 au 07/10/2017
Épisodes : 14 épisodes de 60 minutes
Genres : comédie, mélodrame, romance
Chaîne de diffusion : JTBC
Disponibilité : Netflix
Synopsis
Cette saison 2 se déroule un an après les événements de la première saison.
Yoon Jin Myung a trouvé un travail après être revenue de Chine. Jung Ye Eun a quitté l’école pour un an à la suite du traumatisme subi de son ex-petit ami abusif. Elle retourne désormais à l’université. Song Ji Won n’a toujours pas trouvé de petit ami. Yoo Eun Jae s’est séparée de son premier amour et en souffre mentalement. La maison va accueillir une nouvelle colocataire, Jo Eun. Elle reste dans la chambre précédemment occupée par Kang Yi Na.
Les cinq colocataires vont alors rencontrer les difficultés de la jeunesse.
Casting
Bande-annonce
L’histoire
À peine diffusée sur Netflix, j’ai dévoré cette nouvelle saison en deux jours. Une nouvelle histoire, une nouvelle colocataire : cette saison 2 s’annonçait intéressante. Et cela a été au-delà de mes espérances.
Dès le premier épisode, les colocataires plongent dans une nouvelle péripétie inattendue qui m’aura laissée suspendue à l’écran. Suivent le départ de Kang Yi Na, puis l’arrivée de la nouvelle colocataire et des mystères qui l’entourent. Enfin, les garçons de cette saison apparaissent pour mon plus grand plaisir.
Au fil des épisodes, tout le mystère autour d’une lettre s’épaissit, des suppositions se font pour finalement être démenties. De l’autre côté de l’écran, je n’avais aucune idée de ce qui se dissimulait derrière tout ça. Je n’aurais jamais pu imaginer une telle histoire cachée, lourde mais pleine de réalisme.
À côté de ce mystère, le drama continue d’exploiter les conséquences des histoires que les filles ont pu avoir lors de la première saison : gérer un traumatisme, se remettre d’une rupture, etc. Tout comme la saison 1, des problématiques assez dures continuent d’être traitées sans tomber dans la surenchère.
Cette saison 2 est plus longue que la première (14 épisodes contre 12) mais la fin me laisse sur ma faim. Je souhaite encore plusieurs saisons de Age of Youth parce que je pense que ces filles n’ont pas encore tout dévoilé et qu’il reste encore beaucoup de choses à explorer.
Finalement, alors que la saison 1 s’était concentrée sur les relations entre les filles de la colocation, cette seconde saison se focalise sur les relations des filles à l’extérieur de la colocation, ce qui n’est pas pour me déplaire.
L’évolution des personnages
Il y a toujours beaucoup de choses à dire sur les personnages de Age of Youth mais c’est dans cette seconde saison que les personnages ont vraiment pu évoluer et changer.
Yoon Jin Myung revient dans le premier épisode après un an passé en Chine. Comparé à la première saison, elle apparaît plus détendue et surtout plus humaine, moins focalisée sur l’argent et le travail. Ce changement se répercute sur son style : alors qu’elle recherchait surtout le confort, elle s’habille désormais de manière beaucoup plus sophistiquée et prend plus soin d’elle. Elle arrive à décrocher un travail en Corée et elle découvrira alors ce nouveau monde. Elle fera la rencontre d’Heimdal qui va la mettre à l’épreuve. L’actrice Han Ye Ri a totalement su retransmettre les évolutions et les nouvelles émotions de son personnage sans tomber dans l’excès.

Jung Ye Eun est devenue beaucoup plus retirée et réservée par rapport à la saison précédente. Elle a dû faire une pause dans ses études, suivre un traitement psychiatrique et ne peut plus se déplacer seule. Mais l’arrivée de Kwon Ho Chang va la faire changer et lui fera affronter ses peurs. Cela a conduit l’actrice Han Seung Yeon à montrer une nouvelle manière de jouer son personnage : totalement enjouée et coquette lors de la première saison, elle est devenue plus sombre et triste. Malgré ces changements, elle est toujours aussi attachante et certains traits et gestes ont été gardés, ce qui permet de ne pas oublier la première Jung Ye Eun.

Song Ji Won est la colocataire qui avait été, à mon sens, la moins mise en avant des filles. Mais cela a été rattrapé dans cette nouvelle saison. En effet, elle part à la recherche de ses souvenirs liés à cette fameuse phrase : « Les jolies chaussures ». Très enjouée dans la première saison, passant son temps à mentir pour s’amuser et faire des blagues, cette nouvelle saison la fait apparaître moins excentrique et plus sérieuse.
Une des choses que j’attendais le plus pour son personnage était de voir l’évolution de sa relation avec Im Sung Min : est-ce qu’ils vont seulement rester amis ? Est-ce que leur relation va devenir quelque chose de plus ? D’autant plus que les acteurs Park Eun Bin et Son Seung Won forment vraiment un duo plein d’humour et leur jeu reflète la relation particulière qui les lie.

Yoo Eun Jae, dernière arrivée dans la maison, avait déjà changé à la fin de la première saison. Ici, elle doit surmonter quelque chose de vraiment dur : la rupture avec son premier amour Yoon Jong Yeol, ce qui va la faire passer par différents stades psychologiques. Heureusement, les autres colocataires seront là pour l’aider à traverser tout ça.
Dans la première saison, c’est l’actrice Park Hye Soo qui tenait ce rôle. Cependant, pour cette nouvelle saison, c’est l’actrice Ji Woo qui reprend le personnage. Alors que précédemment j’avais beaucoup aimé le personnage d’Eun Jae, ce changement d’actrice m’a perturbée et mon attachement à elle s’en ressent. Son jeu me paraissait un peu surjoué et ses expressions forcées même si son personnage n’en est pas devenu détestable pour autant.

Les nouveaux arrivants
De nouveaux personnages ont également fait leur apparition dans cette deuxième saison.
Tout d’abord, la nouvelle colocataire, Jo Eun. Elle arrive dans la maison avec un objectif précis : découvrir qui est la destinataire de la lettre qu’elle a trouvée. Renfermée, elle ne veut pas se mêler à la vie de la colocation et ne veut pas non plus se rapprocher des quatre autres filles. Elle a une seule amie, An Ye Ji, de qui elle est très proche, voire un peu trop. Les autres colocataires finissent par réussir à l’intégrer au groupe. C’est le début d’une nouvelle amitié.
Grâce elles, Jo Eun va évoluer, se poser des questions sur l’amour et l’amitié ainsi que se découvrir elle-même à travers les relations qu’elle va développer. Sa rencontre avec Seo Jang Hoon va continuer de la changer, faisant d’elle une nouvelle femme. L’actrice Choi A Ra a vraiment bien été choisie pour ce rôle, la maîtrise de son jeu collant parfaitement à son personnage.

Seo Jang Hoon devient le voisin des colocataires, habitant juste en dessous de leur appartement. Il apparaît comme une personne naturelle. Il finira par devenir le confident des filles pour les histoires de garçons. Bien que son personnage ne soit pas assez développé à mon goût, l’acteur Kim Min Suk le rend drôle et attachant, son jeu donnant cette impression de naturel. Il devient alors facile de penser que l’acteur est réellement comme son personnage dans la vie réelle.

Kwon Ho Chang, c’est cet étudiant en ingénierie informatique, un incompris totalement dans son monde. Malgré tout, c’est lui et sa personnalité timide et renfermée qui permettront à Jung Ye Eun de changer et de retrouver sa confiance envers les hommes. Mais lui aussi changera grâce à cette dernière et développera un côté un peu plus détendu et sûr de lui. J’étais ravie d’apprendre que le chanteur et acteur Onew avait été sélectionné pour jouer ce rôle, mais malheureusement il a du être remplacé seulement deux semaines avant le début du tournage. L’acteur Lee You Jin a été choisi pour reprendre le rôle, et je ne savais pas quoi en penser, ne l’ayant pas vu dans d’autres dramas. Finalement, j’ai adoré son jeu : les mimiques qu’il donnait à son personnage le rendaient drôle et attachant, son air timide lui donnait ce côté adorable, quoiqu’un peu bizarre. Au final, je pense même que cet acteur convenait plus à ce personnage que ne l’aurait été Onew.

Heimdal, qui est son nom de scène, est chanteur dans un groupe de K-pop mais ne connaît pas le succès alors que son groupe a débuté il y a déjà 5 ans. Il tente malgré tout de se battre pour réussir et il finira par rencontrer Yoon Jin Myung dans des circonstances un peu particulières. Il en apprendra alors beaucoup sur la vie, sur lui-même et finira par prendre des décisions qu’il ne pensait pas avoir à prendre un jour. L’acteur An Woo Yeon livre un jeu qui rend son personnage vraiment drôle mais surtout touchant, notamment lors des moments difficiles. Tout comme l’acteur Kim Min Suk, il n’a pas eu peur de montrer son physique, rendant certaines scènes vraiment plaisantes pour les yeux.

Si ces nouveaux arrivants ont vraiment été importants et nécessaires, d’autres personnages auront également aidé à l’évolution des colocataires, que ce soit An Ye Ji, jouée par Shin Se Hwi, et son amitié très particulière avec Jo Eun ou encore Han Yoo Kyung, interprétée par Ha Eun Sul, qui aura réussi à me surprendre.
Conclusion
J’avais énormément aimé la première saison de Age of Youth et la seconde ne m’a pas du tout déçue. Évidemment, certaines choses que j’attendais avec impatience ne se sont pas produites, mais la fin laisse entrevoir la possibilité d’une troisième saison. En tout cas, si vous avez aimé la première saison, je ne peux que vous dire de regarder cette seconde, vous ne serez pas déçus !
Article rédigé par Lilou.