Informations
Titre original : 청춘시대
Titre anglais : Hello, My Twenties! / Age of Youth
Pays : Corée du Sud
Réalisateur : Lee Tae Gon
Scénariste : Park Yeon Sun
Diffusion : du 22/07/2016 au 27/08/2016
Épisodes : 12 épisodes de 62 minutes
Genres : comédie, mystère, mélodrame, romance
Chaîne de diffusion : JTBC
Disponibilité : Netflix
Synopsis
Le drama Age Of Youth parle de 5 jeunes filles aux caractères bien différents vivant ensemble dans une maison appelée « Belle Époque ».
Yoon Jin Myung est la plus âgée, souvent trop occupée entre l’université et le travail pour pouvoir payer ses études. Jung Ye Eun est une jeune fille coquette, sûre d’elle et qui sait obtenir ce qu’elle veut. Celle-ci vit le parfait amour avec son petit ami. Song Ji Won est le boute-en-train de la maison, ayant un petit penchant pour l’alcool et désespérée de se trouver un petit ami. Kang Yi Na est, quant à elle, populaire auprès des garçons grâce à son physique avantageux dont elle sait se servir, bien qu’elle soit souvent considérée comme exhibitionniste par les autres filles de la maison. Enfin, Yoo Eun Jae est la dernière arrivée, étudiante en sociologie et extrêmement timide. Elle cache un terrible secret qu’elle ne peut révéler.
Comment se passera la colocation entre ces cinq jeunes filles ?
Casting
Bande-annonce
L’histoire
En voyant que la saison 2 de Age Of Youth allait bientôt commencer, je me suis dit que c’était le moment de commencer à regarder la première. Et bien j’ai vraiment bien fait de la commencer.
L’histoire est centrée sur la relation entre les cinq colocataires. Alors évidemment, il y a de la romance mais ce n’est pas sur ce point que l’histoire va se concentrer, ce qui change des dramas coréens classiques avec beaucoup de romance.
Cette relation est vraiment touchante et je pense que tout le monde voudrait vivre ça. Au début, leur relation est simplement cordiale puis, petit à petit, une amitié profonde va se développer et les cinq filles vont s’entraider dans les difficultés. Elles finiront aussi par dévoiler leurs secrets les plus sombres, ce qui mettra leur relation toute nouvelle à l’épreuve.
Au premier abord, le drama se présente comme une simple comédie, mais plus les épisodes avancent et plus le ton change, et c’est plus profond. Divers thèmes sont abordés à travers les cinq colocataires, que ce soit le harcèlement au travail ou les préjugés, en passant par la remise en question de son propre avenir et la violence.
Tout ça rend le drama vraiment réaliste et il est très facile de s’attacher aux personnages et de se reconnaître en elles. Les filles possèdent chacune leur caractère rendant le drama encore plus intéressant.
Age of Youth est un bon aperçu de la vie de la jeunesse coréenne, avec les difficultés que les jeunes peuvent rencontrer (études, argent, relations amoureuses, relations familiales…).
Les personnages secondaires ont vraiment été essentiels pour l’évolution de chacune des filles, même si leur histoire personnelle n’a pas été assez développée à mon goût.
Les petites interviews à la fin de chaque épisode (tout le monde va y passer) ont été une idée très originale, détaillant un peu plus les personnages.
Les acteurs
Avec le jeu que chacune des actrices a livré, il aurait été facile de croire que tout était réel, y compris les relations qu’elles avaient entre elles.
Han Ye Ri a su retransmettre fidèlement les émotions de son personnage, tout en gardant un visage totalement impassible. Son personnage, trop occupé à gagner de l’argent, n’avait pas le temps de s’apitoyer sur lui-même et Han Ye Ri a su rendre attachant ce rôle possédant un poker-face.

Han Seung Yeon, dans le rôle d’une fille totalement amoureuse, sûre d’elle en apparence mais qui cache un grand manque de confiance, a su être attachante mais également bouleversante lorsqu’il a fallu prendre de grandes décisions. Les émotions ont été parfaitement exprimées à travers le jeu de Han Seung Yeon, que ce soit la joie, la tristesse mais aussi la peur.

Park Eun Bin et Ryu Hwa Young avaient des personnages hauts en couleur. D’un côté une jeune femme pleine de joie, qui aime faire des blagues aux gens, mais en mal d’amour, et de l’autre, une jeune femme au style de vie particulier et possédant un passé douloureux. Finalement, les deux actrices ont su rendre attachants ces personnages un peu particuliers.


Enfin, l’actrice m’ayant le plus touchée grâce à son jeu : Park Hye Soo. L’évolution de son personnage est saisissante, au début totalement timide, puis évoluant petit à petit et finalement s’imposant un peu plus. Park Hye Soo a su montrer toutes les émotions, ou non-émotions de son personnage, me faisant passer de l’envie de la secouer à celle de la féliciter. Elle a tellement bien incarné ce personnage que je suis un peu sceptique quant au changement d’actrice pour le même rôle dans la seconde saison.

Pour terminer, même si je trouve que les acteurs secondaires n’ont été que des rôles de soutien pour les acteurs principaux, ils ont su apporter cette petite touche d’humour au drama, avec leurs gestes, leurs mimiques mais surtout leur jeu qui rendaient leurs personnages rapidement attachants.
Conclusion
Age of Youth est un drama de tranche de vie vraiment intéressant. Il est très rapide et il est facile de s’attacher aux personnages et le fait qu’il s’attaque à des sujets un peu durs lui donne un aspect plus réel.
Je ne peux que vous conseiller de regarder ce drama mais attention, vous ne verrez pas le temps passer.
Article rédigé par Lilou.