[su_quote cite= »Romance Is A Bonus Book« ]Deux personnes qui ont passé autant de temps ensemble n’ont pas besoin de mots pour exprimer leurs sentiments[/su_quote]
Informations
Titre original : 로맨스는
Pays : Corée du Sud
Réalisateur : Lee Jung Hyo
Scénariste : Jung Hyun Jung
Diffusion : du 26/01/2019 au 17/03/2019
Épisodes : 16 épisodes de 60 minutes
Genre : comédie romantique
Chaîne de diffusion : Netflix
Synopsis
Romance Is A Bonus Book parle d’une histoire d’amour entre un homme et une femme dans la trentaine. Tous deux travaillent dans une maison d’édition. Ils se connaissent depuis leur enfance et développent maintenant des sentiments amoureux l’un pour l’autre.
Casting de Romance is a Bonus Book
Bande-annonce
[su_youtube_advanced url= »https://www.youtube.com/watch?v=_UmmM3U3hNk »]
Mon avis sur Romance Is A Bonus Book
Romance Is A Bonus Book est le genre de drama qui vous réchauffera le coeur tout en vous faisant découvrir un nouveau monde : celui de l’édition. Bien que le drama surfe sur la vague de la noona romance (après Pretty Noona Who Buys Me Food / Something in the Rain ou Boyfriend), il aborde ce thème d’une nouvelle manière. Le fil de la trame est doux et se déroule de manière logique tout en entraînant dans le monde de l’édition littéraire. Je dois dire que les petits poèmes à chaque fin d’épisode ont apporté un petit plus non négligeable.
L’histoire reste assez simple : un homme est amoureux d’une femme depuis longtemps sans jamais s’être déclaré et la femme découvre cet homme sous un nouveau jour à partir d’un moment précis. Si le scénario est bien connu des dramavores tels que moi, ce sont les personnages qui vont faire la force du drama.
Il est facile de s’attacher à Kang Dan Yi, qui vit des moments difficiles dès le début du drama : tout d’abord mariée, elle se retrouve à la rue après avoir divorcé de son mari et envoyé sa fille à l’étranger. Elle fait alors tout ce qu’elle peut pour s’en sortir, multipliant les entretiens d’embauche afin de retrouver enfin une vie normale avec un toit sur la tête. Toutefois, les choses ne sont pas si simples. Les entreprises sont réticentes à embaucher une personne ayant fait une pause de plusieurs années pour s’occuper d’un foyer. C’est là que lui vient l’idée de modifier son CV et d’enlever ses diplômes. Elle se retrouve alors à travailler dans la maison d’édition où se trouve Cha Eun Ho, son ami d’enfance.
L’histoire va alors avancer doucement, de manière soignée sans une intrigue inutile ou de complication qui peuvent donner envie de s’arracher les cheveux. Progressivement, nos héros avancent dans l’histoire et ils se construisent de manière sensée sans trop en faire. Leur relation évolue dans la vie de tous les jours, reposant sur des bases solides. Cette manière de faire rend leur relation touchante et donne envie de les suivre à leur rythme.
Chacun des personnages secondaires a bénéficié d’une attention particulière et a pu être développé naturellement. Ils sont tous attachants, et l’amitié qui se développe les uns envers les autres est touchante. Ils ont tous leur propre caractère grâce auquel ils ont pris des décisions, certaines meilleures que d’autres, mais cohérentes avec leurs personnalités.
Les acteurs
Les personnages principaux
Comment passer à côté du dernier drama de Lee Jong Suk avant son départ à l’armée ? Surtout lorsque c’est son tout premier drama romantique, lui qui est un habitué des dramas fantastiques ou des thrillers. Encore une fois, il a parfaitement interprété son personnage et la douceur des sentiments de son personnage a été parfaitement perçue. Il a réussi à le faire apparaître à la fois froid au travail et chaleureux dans la vie de tous les jours, tout en gardant une sorte de fragilité.
De son côté, Lee Na Young a su se montrer également à la hauteur, faisant de son personnage une personne forte et attachante à qui il est facile de s’identifier.
Ensemble, les deux acteurs ont montré une belle alchimie et la justesse de leur émotion a su me toucher en plein cœur.
Les personnages secondaires, un des charmes de Romance Is A Bonus Book
Jung Eugene est une actrice que j’aimerais beaucoup voir plus souvent et qui, j’ai l’impression, commence à faire son bout de chemin dans le métier. En effet, au fur et à mesure de ses projets, sa palette d’émotion se développe de plus en plus. Pour son rôle dans ce drama, elle a dû se transformer en jeune femme victime d’un amour à sens unique mais qui tente de s’en remettre. Elle reste forte malgré ce qu’il se passe et l’actrice a parfaitement su rentrer dans la peau de son personnage.
J’ai adoré découvrir Wi Ha Joon dans ce genre de rôle, lui que j’avais découvert dans le film Gonjiam: Haunted Asylum. Même si j’avais pu le voir dans le drama Something in The Rain, son rôle ne m’a pas autant marqué que celui-ci. Il a donné à son personnage une image de douceur et de bienveillance qui faisait chaud au cœur, même s’il avait également un côté plus froid.
Quant au reste des acteurs, ils ont su rendre leurs personnages à la fois drôles et émouvants. Je pense notamment à Park Gyu Young et son rôle de fille à maman qui tente de s’émanciper, Kim Tae Woo en directeur excentrique et père seul ou encore Kim Yu Mi, en directrice froide mais qui cache une profonde solitude.
Conclusion
Si vous avez besoin d’un moment de douceur dans votre journée, Romance Is A Bonus Book est le drama qu’il vous faut. Doux et rafraîchissant, vous n’aurez pas envie de hurler devant des intrigues inutiles et suivrez avec passion l’histoire de nos héros dans cette maison d’édition.
Sources : AsianWiki
Article rédigé par Lilou.