Romance et humour sont au rendez-vous pour l’un des dramas les plus visionnés en 2021 sur Netflix.
Le réalisateur Yoo Je Won (Abyss, Hi Bye Mama) nous embarque dans le petit village maritime de Gonjin pour faire la connaissance de ses chaleureux habitants.
Informations
- Titre original : 갯마을 차차차
- Réalisateur : Yoo Je Won
- Scénariste : Shin Ha Eun
- Épisodes : 16
- Plateforme : Netflix
- Diffusion : 28 août 2021 au 17 octobre 2021
Casting de Hometown Cha Cha Cha
L’histoire se déroulant dans un village, il y a donc un grand nombre d’acteurs au casting. On remarque notamment l’actrice Kim Yeong Ok, vu dans de très nombreux dramas dont récemment Squid Game et The King Eternal Monarchy et l’acteur Jo Han Cheol vu dans Vincenzo.
Synopsis
Yoon Hye Jin est une jeune dentiste à Séoul. Suite à un incident dans son cabinet dentaire, elle démissionne et ne parvient pas à trouver de travail à la capitale. Elle décide donc de déménager à Gonjin, un petit village maritime à quelques heures de route.
Sur place, elle fait rapidement la rencontre de Hong Du Sik, jeune homme originaire du village aussi énigmatique que charismatique.
Il se fait d’ailleurs surnommer « chef Hong » par l’ensemble des habitants tant il aide tout le monde au quotidien.
Au sein du village, les résidents de Gonjin ont l’habitude de s’appuyer sur « chef Hong » aussi bien pour des petits boulots que pour ses conseils avisés :
L’ex chanteur star Oh Cheon Jae, qui tient aujourd’hui le café du village, a souvent besoin d’aide pour l’éducation de sa fille adolescente Oh Ju Ri en pleine crise d’indépendance, la restauratrice Jo Nam Sook a besoin d’un livreur mais surtout d’une oreille attentive pour écouter les derniers potins du village et le trio de sexagénaires Kim Gam Ri, Park Sook Ja et Lee Mat Yi apprécient particulièrement de se faire chouchouter par Hong Du Sik avec sa fabrication artisanale de savon et de bougies parfumées… Bref, le « chef Hong » est partout et sait tout faire !
Dès l’ouverture de son cabinet, Yoon Hye Jin, la vraie citadine, se heurte à quelques différences culturelles de la campagne plus traditionnelle.
Elle qui aime la mode et le luxe est très indépendante et possède un caractère plutôt égoïste. Elle aime vivre à son rythme sans que personne ne se mêle de sa vie privée.
Elle va alors commettre quelques impairs avec les habitants du village et le « chef Hong » va l’aider face à cet univers un peu hostile.

La vie quotidienne du village va ensuite être chamboulée lorsque un réalisateur et producteur de télé-réalité décide de produire sa nouvelle émission culinaire au sein du village de Gonjin.
Le producteur et réalisateur n’est autre que Ji Seong Hyeon, un ancien camarade de classe d’Hye Jin rencontré sur les bancs de l’université.
De nombreuses histoires entre les habitants vont alors se créer ainsi que quelques beaux triangles amoureux.
Bande annonce de Hometown Cha Cha Cha :
Mon avis : des histoires attendrissantes, une jolie romance et beaucoup d’humour
Véritable petit bonbon sucré, ce drama a été un coup de cœur pour moi !
Tout d’abord l’ambiance générale du drama, qui est douce et chaleureuse, et la romance entre les deux personnages principaux m’a très vite intriguée et attendrie.
Ces deux héros à la philosophie de vie si différentes vont peu à peu s’apprivoiser et faire face à leurs passés complexes.
Une romance s’installe alors entre eux, ils se soutiennent et s’entraident tout en s’acceptant comme ils sont, un bel exemple de maturité, assez rare dans les dramas.
Un peu plus de réalisme aurait cependant été souhaitable lors des baisers et scènes d’amour, mais on ne va pas refaire l’univers des dramas coréens !
Le « dimple couple » (« couple à fossettes ») comme sont surnommés les deux acteurs en Corée ont une très belle alchimie à l’écran.
Ce qui est particulièrement touchant dans ce drama, c’est bien les habitants et le quotidien du petit village de Gonjin. Vous êtes assez vite embarqué dans cet univers jovial et ensoleillé. Chaque habitant, chaque histoire y est particulièrement bien décrite.
On s’attache à tous ces personnages qui, comme dans la vraie vie, ont des bons et des mauvais côté… Mais loin de se juger les uns les autres, ils se connaissent et ont appris à vivre ensemble, pour le pire comme le meilleur.
La citadine Yoon Hye Jin va d’ailleurs vite le découvrir et une fois passé les premiers apriori, elle va elle-même apprécier toute l’entraide et la bienveillance qui règne au sein de ce village.
De nombreux thèmes sont abordés comme le divorce, la parentalité, le deuil…
Le script est remarquable avec la mise en lumière des différentes histoires des personnages au fil des épisodes qui est très bien amenée. Les jeux de tous les acteurs sont excellents.
Chaque histoire vous transporte avec son flot de larmes mais aussi de fous rires !
Le drama ayant été tourné dans un village, cela varie un peu des dramas tournés dans les grandes villes coréennes et cela apporte une réelle évasion !
La réalisation est également très soignée avec de magnifique plans et images de la côte maritime ainsi que des plaines qui entourent la ville.

Conclusion
Hometown Cha Cha Cha est un vrai drama « feel good » . La mer, le soleil, une jolie romance comme on les aime mais surtout l’histoire de héros et héroïnes du quotidien qui nous réchauffe les cœurs.
[instagram-feed]