Page 1 : synopsis et casting [30/06/2020]
Page 2 : suite du casting, premier teaser et affiches officielles [MàJ – 07/11/2020]
Page 3 : derniers teasers et affiches officielles [MàJ – 12/12/2020]
Mise à jour – 12/12/2020
La diffusion du drama Run On débute très bientôt. Depuis le mois dernier, de nouvelles informations ont vu le jour, permettant d’en découvrir un peu plus sur l’histoire et les personnages de ce drama. Je vous laisse les découvrir.
► Les nouveaux teasers
Douceur, joie et bonheur sont totalement au rendez-vous dans ce nouveau teaser qui dévoile des bouts de la vie quotidienne de Ki Sun Gyeom et Oh Mi Joo en tant que couple : ils se touchent le visage, rigolent ensemble ou mangent ensemble. Ki Sun Gyeom finit par placer ses mains sur le visage de Oh Mi Joo et le tourne de manière à lui faire face. Tandis qu’il se penche, comme pour l’embrasser, le teaser prend fin alors qu’il lève la main pour nous boucher la vue.
Ce troisième teaser de Run On se concentre sur l’autre couple de ce drama : Seo Dan Ah et Lee Young Hwa. Lors de leur première rencontre, Lee Young Hwa se fait remarquer alors qu’il tombe, habillé, dans la piscine. Seo Dan Ah lui dit froidement : « La piscine n’était pas faite pour vous, alors sortez. » Après l’avoir aidé à sortir de la piscine, Lee Young Hwa lui fait face, un sourire amical sur le visage. Imperturbable, Seo Dan Ah lui demande : « Pourquoi souriez-vous ? », ce à quoi il va répondre : « J’ai l’habitude de sourire, la froideur est une mauvaise habitude », semblant sous-entendre que c’est son cas à elle.
Avec les scènes suivantes, on peut les voir se rapprocher, notamment à l’aide de la peinture. Alors que Seo Dan Ah observe l’une des peintures de Lee Young Hwa, ce dernier lui demande : « Pourquoi m’as-tu choisi ? » Elle lui répond : « Parce que je pense que mon temps est écoulé sur ce tableau. » Le teaser se termine alors qu’ils se sourient doucement et qu’ils se rapprochent, proches de s’embrasser. Seulement, nous ne saurons pas ce qu’il se passe réellement, les pieds de Lee Young Hwa nous empêchant de voir.
Retour dans ce qui semble être les années 1930 avec ce quatrième teaser entièrement en noir et blanc. Un couple se tient devant un piano : Ki Sun Gyeom, vêtu d’un costume classique agrémenté d’une cravate, et Oh Mi Joo, gracieuse dans son chemisier en dentelle. Alors que Ki Sun Gyeom sert des verres de vin, il dit (à travers une voix off anglaise) : « Une belle journée comme celle d’aujourd’hui appelle à boire. » Puis, levant son verre, il regarde intensément Oh Mi Joo et ajoute : « Je te regarde, gamin. » Cette dernière phrase est une citation célèbre prononcée par Humphrey Bogart dans le film de 1942 Casablanca.
Avec cette mise en scène, le teaser donne en réalité un aperçu du travail de Oh Mi Joo en tant que traductrice de films étrangers, surtout que la réplique bien connue du film peut être traduite différemment en fonction du contexte. Dans ce cas précis, elle est traduite en coréen par « un toast aux yeux », ce qui ajoute beaucoup dans le romantisme de la scène.
Ce dernier teaser, c’est un peu l’histoire de la rencontre entre Ki Sun Gyeom et Oh Mi Joo. Il commence par présenter Ki Sun Gyeom comme étant le « seul célèbre athlète à la deuxième place dans un pays qui ne se souvient que des athlètes à la première place ». Une nouvelle fois vaincu, Ki Sun Gyeom ironise en disant : « Je veux aussi être à la première place ». On passe ensuite à Oh Mi Joo qui semble être une personne qui ne se retient pas. En effet, lorsqu’un homme ivre lui jette de l’eau sur le visage, elle se verse une bouteille entière sur la tête. En colère, elle crie alors : « Qu’est-ce que j’ai fait pour que vous m’insultiez comme ça ? »
Oh Mi Joo et Ki Sun Gyeom se croisent de nombreuses fois, ce dernier sauvant la mise plusieurs fois à Oh Mi Joo. Les deux commencent à en apprendre un peu plus l’un sur l’autre, notamment lorsque Ki Sun Gyeom semble perturbé quand il découvre le travail de Oh Mi Joo et qu’il lui dit : « Vous avez dit que vous étiez pratiquement sans emploi mais vous êtes traductrice. » Quant à Oh Mi Joo, elle aperçoit Ki Sun Gyeom sur un panneau publicitaire et on peut l’entendre s’exclamer : « Oh mon dieu ! C’était un mannequin ? Mince ! Donc, il n’était pas à vendre ? » Par la force des choses, Oh Mi Joo va devenir l’interprète de Ki Sun Gyeom, ce qui va créer de nombreuses situations. Le teaser se termine par Oh Mi Joo qui demande à quelqu’un : « Croyez-vous au destin ? Parce que j’y crois s’il est beau. »
► Les différentes affiches officielles
Les affiches individuelles mettent en scène nos quatre personnages principaux : Ki Sun Gyeom, Oh Mi Joo, Seo Dan Ah et Lee Young Hwa.


Ki Sun Gyeom est décrit comme « un homme dont le destin est de courir en avant ». Lui qui ne court pas sans échauffement, commence à courir dès qu’il voit Oh Mi Joo.
Oh Mi Joo, à l’inverse, est « une femme qui doit regarder en arrière, comme si elle était affectée par l’inertie ». Chaque fois, elle semble surprise de voir Ki Sun Gyeom qui se précipite derrière elle.


Seo Dan Ah sourit calmement et semble pleine de confiance alors qu’elle est assise sur le rebord d’une fenêtre. Elle est décrite comme « une femme qui pense que le seul moyen d’échouer est de ne pas essayer », reflétant sa personnalité ambitieuse.
Enfin, Lee Young Hwa porte un tablier taché de peinture, installé parmi ses ustensiles de peinture. Il est décrit comme étant « un homme qui pense qu’il est impossible de contrôler ses sentiments ».


Quant aux deux dernières affiches de Run On, elles représentent les deux couples de Run On. Ki Sun Gyeom et Oh Mi Joo se regardent dans les yeux, leur amour largement visible, un sourire sur leurs visages. Sur la légende à côté de Oh Mi Joo, on peut lire : « Je pense que je pourrais faire une erreur si mon cœur bat plus que cela » tandis que sur celle de Ki Sun Gyeom, on peut lire : « Puis-je faire cette erreur ? »
Seo Dan Ah et Lee Young Hwa prennent la pose dans une décapotable rouge. Les deux semblent passer un bon moment ensemble, affichant des sourires chaleureux et les yeux scintillants de joie. Du côté de Seo Dan Ah, on peut lire la phrase : « Ne franchissez pas la ligne », tandis que du côté de Lee Young Hwa, la légende dit : « Vous êtes venue en courant vers moi parce que j’ai franchi la ligne. »
Fraîcheur, joie et romance seront donc au cœur de Run On. De quoi nous réchauffer les cœurs en cet hiver. Sa diffusion commence le 16 décembre sur la chaîne JTBC.
Sources : AsianWiki | Soompi (1)(2)(3)(4)(5)(6)(7)(8)
Article rédigé par Lilou.
[instagram-feed]