Hypnosis, fouillez dans vos souvenirs les plus sombres avec ce nouveau film d’horreur à découvrir le 24 mars 2021 !
Le nom de Choi Jae Hoon ne vous dit probablement rien et pour cause, Hypnosis est la toute première œuvre qu’il a réalisée. Estampillé film d’horreur et de suspense, il doit sortir dans les salles obscures le 24 mars 2021. Pour une durée de 85 minutes, ce long-métrage nous dévoile le sombre secret d’une bande d’amis maintenant à l’université.




Le synopsis d’Hypnosis
Un sombre secret semble lier plusieurs étudiants d’une université sud-coréenne, qui se connaissent depuis l’enfance. Pourquoi ne pas faire appel à l’hypnose pour retrouver des souvenirs perdus ? Ils ignoraient que tout allait déraper.
Le casting
Dans Hypnosis nous retrouvons la chanteuse et danseuse de Berry Good : Jo Hyun (School Strange Stories, Level Up). Elle interprète l’un des rôles principaux : Hyun Jung, une étudiante. Le second rôle principal, Do Hyun, est tenu par Lee David (Itaewon Class, Hotel Del Luna). L’un des amis de ces deux étudiants, Byung Jun, est joué par Kim Do Hoon (Dark Hole, Unalterable). Kim Nam Woo (Voice of silence, Dream), lui, interprète le rôle de Ji Ho. Nam Min Woo devient Chan Gyu. Quant aux professeurs, deux rôles se démarquent : Professeure Yeo, tenue par Seo Yi Sook, et le Professeur Choi, joué pour Son Byung Ho.
Stills et trailers
Si le synopsis d’Hypnosis reste encore mystérieux, les deux bandes-annonces dépeignent une ambiance sombre, presque dérangeante. La présence d’un nœud coulant à la fois dans les trailers et dans les stills peut laisser penser que le film abordera le thème du suicide. Du moins, c’est la première chose à laquelle cela me fait penser. D’après la première bande-annonce, le personnage principal Do Hyun (Lee David) explore un monde parallèle durant ses phases d’hypnose, cela rappellera sans doute la saga Insidious aux adeptes de films d’horreur. Bien que dans ce film, le personnage principal se perde dans le monde des songes, ce qui est légèrement différent. Toutefois, cette similitude me rend curieuse. Le trailer parle également de perte de mémoire et de recherche de souvenirs. Si je me plains souvent des bandes-annonces qui racontent tout le film avant même le visionnage de celui-ci, je dois dire que celle d’Hypnosis sait perdre le spectateur. Ce qui donne évidemment envie de voir le long-métrage ! Vous ne trouvez pas ?
Je ne m’étends pas sur la seconde bande-annonce, car elle présente plus ou moins la même chose que la première. Je vous laisse toutefois la découvrir ! Je trouve qu’elle bascule encore plus dans l’aspect horrifique et dérangeant d’Hypnosis.
Quant aux stills, l’ambiance qui s’en dégage est la même que dans les trailers. Si le film est aussi rythmé et prenant que les previews, j’ai hâte de le voir !
Alors, amateurs de films d’horreur, rendez-vous le 24 mars pour découvrir Hypnosis de Choi Jae Hoon !
Sources : MyDramaList | Hancinema | Eon Talk (YouTube) : (1).(2) | Movie Naver
Article rédigé par Alina.