Premier retour de SECRET NUMBER depuis le départ de Denise ! Le sextet revient avec son quatrième single, sept mois après la sortie de Fire Saturday. Va-t-il continuer de nous faire danser avec DOOMCHITA ?

Une promotion trop simple pour illustrer DOOMCHITA ?
Pour le retour de son groupe féminin, Vine Entertainment nous propose des photos teasers simples et sans chichis : une photo par membre complétée avec une photo de groupe. Et la simplicité n’a parfois pas que du bon. Je m’explique : ces photos teasers donnent l’impression que peu de moyens ont été mis pour les développer. Des tons orangés, aucun décor ni objet… Certes, cela permet de mettre l’accent sur les membres, mais comparé aux photos que nous avons pu avoir pour leurs précédentes sorties, c’est vide. Peut-être est-ce le thème de ce comeback ? Peut-être est-ce une fausse piste ? C’est ce que j’espère, et c’est ce que nous allons découvrir tout de suite avec le MV de DOOMCHITA. En tout cas, je m’attends à quelque chose de flamboyant avec toutes ces nuances d’oranges, que j’associe automatiquement avec le feu.
SECRET NUMBER s’essaie au girl crush avec DOOMCHITA
Le peu de moyens mis dans les photos teasers était-il fait exprès pour mettre le paquet au niveau du MV de DOOMCHITA ? J’en ai bien l’impression. Nous avons un MV coloré, avec des décors différents, de belles lumières, un esthétisme de qualité et des tenues et maquillages qui vont à merveille aux filles. Je suis rassurée après avoir vu ça, car il faut bien reconnaître que les MV de SECRET NUMBER sont de très bonne qualité à mon sens.
Concernant la chanson DOOMCHITA, je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. La musique commence très vite, avec un instrument à vent qui nous emmène ailleurs. S’enchaîne ensuite le premier couplet, avec des sonorités différentes, puis le pré-chorus, incorporant une nouvelle fois une nouvelle sonorité tout en restant dans une certaine continuité, puis vient le refrain, qui change du tout au tout. Je dois dire que je l’ai bien aimé la première fois, mais plus la chanson passait, plus je le trouvais « bruyant » et mal accordé avec le reste. Il se démarque des couplets, mais peut-être pas de la bonne façon pour mes oreilles.
À l’heure actuelle, j’avoue ne pas trop savoir quoi penser de DOOMCHITA, puisque j’aime beaucoup certaines parties et une beaucoup moins. Ce qui est sûr, c’est que la chanson de SECRET NUMBER qui dépassera Got That Boom dans mon cœur n’est pas encore arrivée. Cependant, je vous conseille d’écouter HOLA, le second morceau présent sur le single, que je valide lui à 100 % et du premier coup !
Qu’avez-vous pensé de DOOMCHITA ? Quelle est votre chanson préférée de SECRET NUMBER, b-sides incluses ?
Sources : Twitter & YouTube de SECRET NUMBER | YouTube de 1theK | Spotify