Après avoir sorti un titre digital HIT qui a été un véritable hit (c’est le cas de le dire), le groupe de treize jeunes hommes sort cette fois un album complet incluant HIT ainsi que Fear, la chanson-titre.
Album et tournée : tout coïncide
Après la sortie de sa dernière chanson, SEVENTEEN annonce un nouvel album complet en rapport avec sa nouvelle tournée en Asie. L’album et la tournée ont d’ailleurs le même nom : An Ode. De plus, c’est sans surprise que le groupe choisit ses réseaux sociaux comme moyen de communication. Pour lancer la promotion de l’album, il dévoile un comeback trailer sur YouTube le 1er septembre pour donner un avant-goût aux fans et leur mettre l’eau à la bouche. La date de sortie de l’album est aussi dévoilée immédiatement : l’album est prévu pour le 16 septembre. La chanson-titre Fear n’est révélée qu’au moment de la liste des chansons composant l’album qui en contient onze. On retrouve bien sûr des chansons pour chaque team. Le groupe participe aussi activement à la production de l’album, que ce soit dans les paroles ou bien la composition.
Côté teasing, l’agence n’y va pas de main morte. Le groupe contenant déjà treize membres (donc au moins treize photos) décide de voir grand et propose plusieurs concepts de photos. Pas moins de quatre concepts différents. Entre Truth (vérité), Hope (espoir), Poet (poète) et Real (vrai), les fans ont l’embarras du choix.














(cliquez sur les photos ci-dessus pour les agrandir et sur les noms ci-dessous pour afficher les photos correspondantes)
- Poet Ver. : Wonwoo, Joshua, WOOZI, DK, THE 8, Hoshi, Jeonghan, Vernon, Jun, S.COUPS, SeungKwan, Dino, Mingyu
- Hope Ver. : Jeonghan, SeungKwan, THE 8, S.COUPS, Jun, Mingyu, Dino, Hoshi, DK, WOOZI, Joshua, Vernon, Wonwoo
- Truth Ver. : THE 8, DK, Vernon, Wonwoo, Joshua, WOOZI, SeungKwan, Mingyu, Hoshi, Dino, Jeonghan, Jun, S.COUPS
« All of my fear(s), all of my scars »
Si HIT est une chanson plus pop et aborde un sujet plutôt joyeux, Fear en est presque l’opposé. Cela se ressent d’ailleurs en regardant le MV qui est beaucoup plus sombre et hypnotisant. Dès les premières secondes, les paroles du refrain résonnent : la peur est comme le poison, ça annonce la couleur. On retrouve donc le groupe dans une ambiance avec plus de tension et de puissance tant dans les voix que dans la chorégraphie. Si la peur s’apparente à du poison, c’est aussi ce qui repousse les personnes qu’on aime. Le spectateur passe par plusieurs émotions entre les passages sombres et les passages plus clairs où certains membres ressemblent presque à des anges. Il s’agit aussi de l’une des premières fois que SEVENTEEN aborde le sujet de la peur en tant qu’émotion qu’une personne peut ressentir.
Concernant la musique, elle repose sur une base R’n’B écrite et composée par Woozi. Pour ce qui est des paroles de la partie rap, elles sont écrites par Vernon et S.Coups.
Alors, qu’avez-vous pensé de ce comeback ? N’hésitez pas à vous procurer l’album chez notre partenaire Musica si ce dernier vous plait !
Source : Twitter officiel de SEVENTEEN
Article rédigé par Agathe.