Bonjour les Owlers, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve après une petite pause estivale pour un nouveau test des lentilles OLENS, avec le Summer Kit cette fois-ci !
Le Summer Kit, qu’est-ce donc ?
Comme mentionné lors d’un précédent article sur le Welcome Kit de la marque, OLENS propose, de temps en temps, des kits. Ces derniers sont particulièrement intéressants si vous êtes fans de lentilles ou souhaitez en découvrir à prix réduit. Alors que le Welcome Kit permettait de découvrir trois paires de lentilles en plus d’une boite de vingt lentilles, le Summer Kit regroupe trois boites de dix paires de lentilles chacune. Tout cela pour la modique somme de 49 dollars, un prix assez raisonnable lorsque l’on connait la qualité des lentilles OLENS.
Test du Summer Kit
Œil au naturel sans lentille
Cherry Moon Brown
Je vais commencer le test de ce Summer Kit avec les lentilles Cherry Moon Brown. Déclinées en deux coloris (Cherry Moon Brown, Cherry Moon Gray), ces lentilles sont dotées d’un rayon de courbure de 8,6 mm (assez classique pour des lentilles) et d’un diamètre général de 14,2 mm (13,2 mm pour le diamètre graphique). Ayant déjà les yeux marrons, je voulais tester ces lentilles pour leur style assez mignon (par rapport à d’autres lentilles de la marque).
Je dois vous avouer que ces lentilles, bien qu’elles donnent un regard œil de biche, sont celles que j’ai le moins appréciées. Cela vient de la bordure assez épaisse, agrandissant le regard, mais de manière peu naturelle je trouve. En se maquillant, cet effet s’estompe mais se voit quand même un peu trop à mon goût. Au niveau du confort, on sent également que ces lentilles n’égalent pas certaines lentilles d’OLENS. Alors que d’autres lentilles peuvent être portées toute la journée, je peine un petit peu plus avec celles-ci. Cela pourrait venir de leur faible teneur en eau (40 %). Dernière petite déception, la couleur n’est pas exactement la même que sur les photos promotionnelles, les lentilles sont en réalité plus foncées. Malgré tout cela, je considère ces lentilles de bonne qualité mais vous conseillerai d’autres gammes, notamment la gamme Russian Velvet.
Spanish Gray
Cette paire peut vous dire quelque chose si vous aviez lu mon test cosmétique sur le Welcome Kit d’OLENS. En effet, j’avais reçu cette paire en échantillon et comme vous pouvez le voir, je l’ai tellement aimée que je l’ai rachetée. Tout comme la prochaine que je vais vous présenter, cette paire est naturelle mais a son petit effet. Avec un diamètre général de 14,2 millimètres, un diamètre graphique de 11,9 millimètres et un rayon de courbure de 8,7 millimètres, ces lentilles ont tout pour plaire.
Scandi Olive
Finalement, si je dois vous recommander une paire de lentilles, ça serait celle-ci. En effet, si je pensais que les Spanish Gray étaient les plus naturelles, ce sont les Scandi Olive qui méritent ce titre. Ces lentilles, de 14,2 millimètres de diamètre (11,9 millimètres de diamètre graphique) et de rayon de courbure de 8,7 millimètres font définitivement partie de mes préférées. Tout est parfait dans les Scandi Olive : la teneur en eau (48 %), un graphisme et une couleur naturelle qui éclaircit le regard, le confort (peuvent être portées toute la journée sans problème). Une seule petite chose à redire, tout comme les Spanish Gray, on ne peut pas dire qu’elles sont réellement de la couleur promise (ici, un vert olive).
Une nouvelle fois, je peux vous affirmer qu’OLENS mérite sa place sur le marché ainsi que sa popularité. Tout en étant abordables, ces lentilles sont d’une qualité et d’un naturel (la plupart du temps) extraordinaire. Welcome Kit, Summer Kit… je ne peux que vous les recommander.
Source : OLENS (site international)
[instagram-feed]