TOMORROW X TOGETHER, le groupe de la famille Big Hit Entertainment, revient en cette fin de mois d’octobre pour présenter un nouveau mini album et sa chanson titre Blue Hour.
Sommaire
Page 1 : TXT a une « Blue Hour » dans son dernier comeback [26/10/2020]
Page 2 : « We Lost The Summer » chante TXT [MàJ – 13/11/2020]
Page 2 : Pour la Saint Valentin, vous pouvez compter sur TXT [MàJ – 14/02/21]
Vous avez dit promotion visuelle ?
Les fans attendent ce comeback depuis presque un mois alors il était temps que l’album soit dévoilé. En effet, le groupe révèle ses plans pour un comeback fin septembre grâce à un teaser posté sur ses réseaux sociaux. De quoi raviver l’engouement autour du groupe ! Grâce à ce teaser, plusieurs informations sont disponibles, à savoir : la date de sortie, le 26 octobre, et surtout le nom de l’opus : minisode1: Blue Hour. Il est presque évident que le nom de l’album est en fait une contraction des mots mini et épisode ce qui laisse bien sûr penser qu’un autre minisode devrait voir le jour dans le futur (évidemment, le 1 facilite un peu les choses…). Ce teaser est aussi l’occasion de montrer un peu le concept visuel choisi puisque le logo du groupe est accompagné par des bruits emblématiques de jeux vidéos vintage. Pour les pistes musicales, l’album est composé de cinq chansons mais la liste ne donne pas les crédits, il n’est donc pas possible de savoir qui sont les producteurs, compositeurs et paroliers de cet opus (du moins avec la version postée sur les réseaux sociaux).
Depuis le temps, on sait de quoi Big Hit Entertainment est capable en ce qui concerne la promotion visuelle de ses artistes (BTS en est l’exemple le plus populaire) alors je n’ai pas été surprise de voir tout ce que l’agence et le groupe ont proposé pour ce comeback. Les fans ne peuvent pas s’ennuyer, surtout entre les différents concepts qui reprennent le thème de la première vidéo teaser et les visuels interactifs. Eh oui, Big Hit Entertainment voit toujours les choses en grand et ne lésine pas. Pour cet album, des visuels interactifs sont disponibles sur le site internet de l’agence en plus de photos et vidéos individuelles. On n’arrête plus le progrès et l’agence et le groupe le mettent à leur avantage !
Un retour aux débuts
Pour moi, cette sortie me rappelle beaucoup le type de chansons que TXT faisait quand le groupe a débuté. C’est un style un peu plus « enfantin » avec du peps et une ambiance plus fraîche que ce qu’on a pu voir ces derniers mois notamment avec Can’t You See Me? et PUMA qui étaient des chansons plus « sombres » si je puis dire. Avec Blue Hour, on est sur quelque chose de frais et d’entraînant. C’est une chanson facile à écouter et à apprécier. On se laisse facilement porter par la musique et les voix des cinq membres correspondent vraiment au style de musique.
Pour ce qui est du MV, je trouve qu’on retrouve vraiment le style emblématique de TXT et le type de production auquel l’agence nous a habitués. On est dans un monde imaginaire avec une production qui semble essentiellement faite avec un fond vert pour certaines parties du clip. On suit les membres dans leurs aventures dans ce monde un peu magique et qui mélange couleurs vives et tons plus pastel qui donnent presque cette impression de rêve. Une autre chose que j’ai appréciée, c’est que le groupe n’a pas peur d’aller à l’encontre des codes de genre. Par exemple Yeonjun porte un crop top et Taehyun un pull court. Ces vêtements sont encore majoritairement considérés comme féminins alors que les garçons le prouvent dans ce clip : les vêtements n’ont pas vraiment de genre. Par ailleurs, Yeonjun arbore fièrement sa coupe longue dans certains passages du clip.
Malgré son ancienneté qui n’est pas si grande au sein de la scène musicale coréenne, TXT n’hésite pas à s’affirmer et à montrer de quoi ses membres sont capables. Cela me donne encore plus envie de suivre et découvrir leur ascension et ce qu’ils nous proposeront.
Source : Twitter de TXT