Il y a peu, Yeonnam-dong était un quartier comme les autres. Aujourd’hui, il est devenu l’un des quartiers les plus populaires de Séoul.
Non loin de Hongdae et proche de Sinchon, Yeonnam-dong a réussi à se créer une identité au fur et à mesure des années. Ce quartier de Séoul est devenu côté d’abord auprès des jeunes artistes et designers. Grâce à leur implantation dans la zone, les petites ruelles ont commencé à se remplir une à une de petites boutiques uniques et originales. L’ouverture de ces magasins a attisé la curiosité des coréens et c’est ainsi que Yeonnam-dong est devenu populaire auprès des jeunes générations.
Pourquoi se rendre dans ce quartier ?
Yeonnam-dong, c’est un mélange de douceur et de dynamisme, de sérénité et d’enthousiasme. Si vous prévoyez une sortie entre ami(e)s, c’est bien évidemment l’un des quartiers auxquels vous devriez penser : de jour comme de nuit, un bon moment assuré. Et oui le gros avantage de Yeonnam-dong, en plus d’être dense et éclectique, c’est sa localisation ! Situé entre deux quartiers étudiants, c’est l’idéal pour ceux qui souhaitent continuer leur journée plus enjouée sur une soirée plus tardive ! Mais ne dérivons pas, aujourd’hui restons concentrés sur le sujet qui nous intéresse : passer une journée à Yeonnam-dong !

Que faire à Yeonnam-dong ?
Commençons la journée calmement par une promenade à Yeontral Park. C’est un parc essentiellement conçu en longueur. Vous pouvez rapidement passer de Yeonnam-dong à Sinchon en passant par Hongdae via ce parc. Si vous aimez les chiens, c’est le bon endroit pour en voir !
À midi, retrouvez vos amis et partez en exploration dans les ruelles de Yeonnam-dong : BBQ, hamburger, pâtes, lasagnes, ou encore brunch… le coin est connu pour ses petits restaurants idéals pour un date. Rappelez-vous qu’à Séoul, même les endroits les plus cachés peuvent être les plus populaires ; les coréennes sont probablement les meilleures chercheuses de coins tendances, elles trouveront toujours le petit restaurant du coin pour y faire une photo Instagram, ce n’est pas un simple mythe, c’est une réalité !
Et bien sûr il en va de même pour les cafés ! À Yeonnam-dong vous trouverez facilement des cafés toits-terrasses. Mais pas de panique, les coréens cherchant toujours à se protéger du soleil, vous aurez toujours des endroits abrités, c’est même le cas pour la majorité d’entre eux. Comme pour les restaurants, il y en a pour tous les goûts ! Pâtisserie, pancakes, donuts, glaces ou encore un café célèbre pour son décor, vous trouverez votre bonheur. S’il y a bien un café réputé pour son environnement, c’est le Cafe Yeonnam-dong 236-20. Si vous souhaitez vous y rendre, assurez-vous d’y aller la semaine. Le week-end ce café est bondé… vous pourrez attendre une heure voir plus pour y entrer ! Ne gâchons pas un moment aussi beau à cause d’une longue attente qui sous la pluie ou sous le soleil pourrait s’avérer fatigante.

Nourriture, café, shopping, Pub, photomaton… Yeonnam-dong est un quartier diversifié pouvant nécessiter un certain porte-monnaie. En prenant l’exemple des restaurants notamment, la plupart offre des menus étrangers, et non typiquement coréen, l’addition sera plus élevée que si vous alliez dans un quartier offrant des plats asiatiques essentiellement. C’est aussi ce qui fait le charme du coin. Des petits lieux uniques et tendances que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
N’oubliez jamais, appareil photo en main, c’est le moment de photographier votre journée pour dégoter le meilleur cliché.
Sources : visitkorea | Expérience personnelle
Article de Sosomato