Je ne sais pas vous, mais moi j’attendais avec impatience le retour de LeeHi ! Depuis son album 4 ONLY en septembre 2021, la jeune femme n’avait rien sorti en solo (hors OST). Et ce n’est pas un mais deux nouveaux singles qu’elle nous offre : Alley et My Beloved. Je vous préviens tout de suite, cette tragique histoire d’amour en deux épisodes m’a mis les larmes aux yeux.
Alley : LeeHi et Sung Si Kyung
Le 12 décembre 2023 sort le premier single, il est en collaboration avec Sung Si Kyung, et d’ailleurs, leurs deux voix se marient à merveille. Sur fond de triste ballade se déroule une triste histoire. Nous voyons une jeune femme (jouée par l’actrice Yoo Sun) qui semble faire un malaise de froid ou plutôt… de tristesse. Assise sur le sol gelé, elle voit sa vie se dérouler à travers les souvenirs de cette rue. Nous y comprenons qu’elle a aimé, très fort, un jeune homme, mais il ne semble plus être là. Pour autant, elle a eu un enfant que nous voyons grandir au fur et à mesure du clip. C’est cet enfant qui finit par la sauver.
My Beloved : LeeHi en solo
Le 16 janvier 2024, sort le second single, cette fois-ci avec LeeHi en solo. À travers la triste mélodie mais aussi le clip, nous comprenons rapidement que les deux titres sont liés. En effet, il s’agit de la vie complète de cette jeune femme dont nous avons précédemment parlé ; l’avant de ce malaise.
Grâce aux acteurs Choi Hyun Wook et Hong Su Zu (qui joue la version plus jeune de Yoo Sun), nous voyons quand et comment ils sont tombés amoureux, leur mariage, leur amour, leur rituel. Mais aussi, leur solitude et surtout… la maladie qui frappe le jeune homme.
My Beloved explique ainsi qu’effectivement, son grand amour n’est plus là, très certainement emporté par la maladie. Mais que leur enfant (qu’il ne semble avoir jamais connu) a fait tenir cette femme.
Je trouve ces deux sorties absolument magnifiques. Il s’agit là d’un film extrêmement touchant qui se déroule sous nos yeux. Les mélodies et voix apportent réellement une sincérité et une tristesse encore plus touchante. Un joli retour que nous offre LeeHi ici.
Je vous laisse ci-dessous avec les deux pochettes toujours aussi belles et poétiques de ces singles.


Source : X de AOMG

