C’est un premier comeback pour le groupe, après ses re-débuts sous DKZ en avril dernier avec Cupid. Mun Ik est toujours absent, mais Kyoung Yoon, Jae Chan, Gi Seok, Se Hyeon, Min Gyu et Jong Hyeong reviennent en force avec Uh-Heung.
Peur ou sans peur ?
Une fois n’est pas coutume, DKZ se dévoile pour ce retour à l’aide de deux séries de photos teasers : « Fear » et « Fearless », soit « Peur » et « Sans peur ». Chaque membre a deux photos dans chaque série, soit quatre au total. Et ce qui est intéressant de noter, c’est que les couleurs se rejoignent entre elles : l’orange présent dans les premières photos de « Fear » est rappelé par une nuance plus rouge dans les premières photos de « Fearless » tandis que pour les secondes photos de chaque série, c’est le bleu qui est mis en avant. Afin de bien vous montrer ce que je tente de vous expliquer, quoi de mieux que les photos en elles-mêmes ?












Gi Seok – Jae Chan – Jong Hyeong – Kyoung Yoon – Min Gyu – Se Hyon
Uh-Heung met le tigre en avant
Avant de parler plus en profondeur de « Uh-Heung », sachez que la chanson est la seule piste de leur septième single : DKZ : CHASE EPISODE 3. BEUM. J’espère que le groupe reviendra rapidement avec un mini album, ou au moins avec un single qui comporte plus qu’une chanson et son instrumental… Passons maintenant à la découverte de Uh-Heung !
Dès les premières secondes, j’ai senti que cette chanson et moi, ça allait matcher. Alors j’ai croisé très fort les doigts pendant le premier couplet, le pré-refrain avant de sauter de joie en entendant le refrain : Uh-Heung est une chanson coup de cœur dès la première écoute, et ça ne m’était plus arrivé avec DKZ depuis Lupin.
Et pourtant, ces chansons n’ont rien en commun. Lupin, c’est la subtilité, un rythme relativement lent, une certaine séduction. Uh-Heung, c’est la force, la puissance et le brut. Et pourtant… C’est un véritable coup de cœur musical. DKZ n’y va pas par quatre chemins, les couplets précèdent magnifiquement les pré-refrains, qui eux sont une belle entrée en matière pour les refrains. Tout est graduel, homogène et logique. Alors oui, c’est dans la vague de ce que proposent les boygroups actuellement, mais je trouve qu’il y a ce truc en plus qui fait la différence. Est-ce les rugissements du tigre en arrière-plan ?
Concernant le MV, encore une fois, j’ai eu des impressions de Lupin à certains moments bien que pour celui-ci, je l’interprète comme une ode à la liberté. Mais ce qui m’a surtout beaucoup plu, c’est la colorimétrie et les lumières utilisées. Ce mélange de bleus, rouges et orangés s’accorde à merveille. La chorégraphie, elle, semble à l’image de la chanson : puissante et sans fioriture. Il me tarde de voir leur performance dans les émissions musicales.
À noter que le parolier derrière Uh-Heung est Jae Chan lui-même ! Ici, pas question d’amour entre deux êtres, mais de confiance en soi et de bravoure, pour pouvoir suivre son chemin malgré les peurs et les tentations qui se dressent devant nous.
Qu’avez-vous pensé de Uh-Heung ? Est-ce que c’est un côté de DKZ que vous appréciez ?
Sources : Twitter & YouTube de DKZ