Jang Uk et Naksu sont de retour dans la deuxième saison d’Alchemy Of Souls : Light And Shadow.
Alchemy Of Souls : retour sur la première saison
Jang Uk est le mouton noir de son village, né d’un père indigne il ne peut intégrer la prestigieuse organisation de Songrim car son canal énergétique est bloqué.
Alors qu’il fait tout pour trouver un maître qui lui ouvrira son canal, il rencontre Mudeok dont le corps est habité par l’âme du plus grand assassin que le pays n’ait jamais connu : Naksu.
Naksu est, ou plutôt, était une guerrière redoutée de tous, mais à la suite d’une bataille sanglante elle utilise l’alchimie des âmes pour prendre possession d’un nouveau corps, celui de Mudeok. Elle devient alors, par la force des choses, la servante et maître de Jang Uk.
Au fur et à mesure des entraînements et des événements, Jang Uk libère son énergie et se révèle être un adversaire de taille pour Songrim et les autres organisations.
Alors que la couverture de Mudeok s’affaiblit, Jang Uk va tout mettre en œuvre pour la sauver et ce, au prix de sa propre vie.
La première saison se termine sur l’enterrement de Jang Uk. Alors en possession de la pierre de glace il renaît de ses cendres et semble invincible, tandis que Mudeok est conduite en haut de la montagne afin de la pousser au suicide.
Alchemy Of Souls : Light And Shadow, une deuxième saison attendue
Le mystère plane quant au contenu de cette deuxième saison car Jung So Min, qui interprétait Mudeok/Naksu, ne fait plus partie du casting : cela signifie-t-il que Naksu, désormais interprétée par Go Yoon Jung, a repris possession de son corps alors que ce dernier avait été brûlé lors de la première saison ? Mais surtout, comment a-t-elle survécu à sa chute du haut de la montagne ?
Concernant Jang Uk (Lee Jae Wook), sa renaissance nous tient en haleine, est-ce la pierre de glace qui l’a sauvé ? A-t-il finalement absorbé le pouvoir de celle-ci afin de renaître ? Que va-t-il être capable d’accomplir dans ce renouveau ?
Mais aussi, à la suite du triangle amoureux de la première saison, le Prince (Shin Seung Ho) va-t-il réellement tourner le dos à Jang Uk dans sa quête de pouvoir et de reconnaissance ?
Beaucoup de questions en suspens dévoilées à la fin de la première saison et que la bande-annonce n’éclaire pas du tout. Bien au contraire, elle nous fait languir encore plus dans cette attente de réponses !
Premières images et affiche officielle du drama
Avec ces premières images nous découvrons le nouveau visage de Jang Uk qui, après sa renaissance, semble beaucoup plus sombre et déterminé à retrouver Mudeok/Naksu.




Nous découvrons également le vrai visage de Naksu qui, bien qu’elle soit la même personne (car il s’agissait de l’âme de Naksu dans le corps de Mudeok), semble changée du fait du transfert de son âme, car au vu des images et de la bande-annonce nous pouvons penser que cet incident lui a fait perdre la mémoire.




En ce qui concerne l’affiche officielle du drama, elle est porteuse d’espoir quant au fait que Jang Uk et Naksu puissent être réunis.
Le fait que leurs mains s’entrelacent avec les pierres « d’âmes-sœurs », symboles de leur amour, nous laisse croire qu’une réunion et une romance entre ces deux personnages sont encore possibles. La question est : à quel prix cette fois-ci ?
Diffusion d’Alchemy Of Souls : Light And Shadow
La deuxième saison de ce drama sera diffusée sur la chaîne tvN à partir du 10 décembre 2022 et sera disponible sur la plateforme Netflix à compter du 12 décembre 2022 ! Cette saison sera plus courte que la précédente, car elle ne possèdera que 10 épisodes, contre 20 pour la première.
Je ne sais pas pour vous chers Owlers, mais personnellement je trépigne d’impatience à l’idée de découvrir, enfin, la suite de cette aventure magique !