Prince ensorcelé et fugitive suspectée de meurtre dans Our Blooming Youth, le nouveau drama historique de la tvN.
Our Blooming Youth : l’amour en fleurs
Synopsis
Dans une période indéterminée de la Corée du Joseon, Our Blooming Youth raconte l’histoire de Lee Hwan, prince héritier. Ce dernier reçoit un jour un livre d’histoires de fantômes aux malédictions les plus variées. Au fur et à mesure qu’il lit, Lee Hwan a de plus en plus l’impression que les malédictions du livre se réalisent dans la vraie vie ! Dans le même temps, une jeune femme, Min Jae I, est en fuite, suspectée de meurtre et d’avoir failli à son mariage. Contre toute attente, il se pourrait bien qu’elle et Lee Hwan détiennent les clés pour se sauver mutuellement.
Distribution de Our Blooming Youth
Our Blooming Youth est menée par un jeune quintet d’acteurs et actrices.
En premier lieu, vous pourrez retrouver l’acteur et chanteur du groupe ZE:A, Park Hyung Sik (Soundtrack #1) dans le rôle de Lee Hwan. Persuadé d’être maudit et hanté par un fantôme depuis qu’il a reçu en cadeau un livre d’histoires effrayantes, le prince cherche à se sauver de cette malédiction apparente.
Face à lui, celle qui pourrait peut-être tout changer pour lui, Min Jae I, est interprétée par Jeon So Nee (Dr Brain). Soupçonnée de meurtre et d’avoir failli à son mariage, Jae I est en fait une femme très astucieuse et intelligente. Elle est en fuite lorsqu’elle rencontre le prince et va se faire passer pour un homme afin de pouvoir rester à ses côtés et l’aider à surmonter sa malédiction.

Ils seront épaulés dans leur tâche par Ga Ram, jouée par Pyo Ye Jin (Taxi Driver), Kim Myeong Jin, sous les traits de l’acteur Lee Tae Sun (Hotel Del Luna) et Han Seong Eun, interprété par Yun Jong Seok (Jirisan). Tous trois sauront se montrer des soutiens et surtout des amis pour nos deux protagonistes, au-delà du genre et des classes sociales.
Dans les seconds rôles, des acteurs vétérans viendront allier leur expérience avec la jeunesse du casting principal. Vous pourrez notamment retrouver Lee Jong Hyuk (Bad Prosecutor) dans le rôle du roi, le père de Lee Hwan ; Jung Woong In (Seoul Vibe), Hong Soo Hyun (From Now On, Showtime) ou encore Cho Seong Ha (The Night Owl)
Affiches et bandes-annonces
- Affiches


Trois affiches sont d’ors et déjà disponibles pour Our Blooming Youth.
Si la première nous montre Lee Hwan de dos dans une mise en scène pleine de mystère et de magie à découvrir, la seconde insiste davantage sur la distribution principale et les liens qui les uniront tout au long du drama. On peut y voir Min Jae I et Ga Ram affublées d’habits d’hommes (et notamment d’habits d’eunuque pour Jae I, rappelant Love in the Moonlight), pour une raison encore inconnue mais également Lee Hwan, Kim Myeong Jin et Han Seong Eun. Tous les personnages sont assis côte à côte et affichent des visages souriants rappelant quelques affiches d’autres dramas centrés sur des personnages jeunes (Reply 1988 et 1994 ou encore To The Beautiful You par exemple). Au-delà de la malédiction de Lee Hwan et de sa probable romance avec Jae I, il se pourrait bien que Our Blooming Youth fasse honneur à son titre en nous offrant des moments de grande complicité et d’amitié entre les cinq personnages principaux.

Enfin, la troisième affiche nous montre les deux personnages principaux, dans un moment tendre, peut-être secret dans une bibliothèque (comme c’est souvent le cas dans les sageuks), dévoilant ainsi quelques indices sur la future romance du drama.
- Bandes-annonces
Dans cette première bande-annonce, c’est la partie mystère et thriller que l’on découvre, entre une Jae I aux abois et un Lee Hwan tentant de fuir ses fantômes. Et ces mots que répète Lee Hwan : toi, moi, toi, moi… Comme si Lee Hwan et Jae I étaient irrémédiablement liés par le destin.
Diffusion de Our Blooming Youth
D’abord annoncé en 2022 sous le titre Youth Climb the Barrier, Our Blooming Youth sortira enfin sur les écrans de la tvN et de la plateforme TVING le 6 février prochain.
Réalisé par Kim Jung Wook (Rookie Cops) et Lee Jong Jae (100 Days My Prince) et écrit par Jeong Hyeon Jeong (Lovestruck in the City), le drama se compose de vingt épisodes d’environ une heure et vingt minutes, diffusés à raison de deux épisodes par semaine. À l’international, le drama sera disponible sur la plateforme Viki en suivant la diffusion coréenne.
Sources : Han Cinema | Soompi | Viki