Il y a deux mois, YG Entertainment annonçait simultanément la nouvelle du départ de T.O.P du label et la sortie, au printemps 2022, d’une nouvelle chanson. Nous y voilà aujourd’hui, après quatre ans d’attente depuis Flower Road, BIGBANG revient avec Still Life !
Une promotion en douceur pour Still Life
La promotion pour Still Life s’est faite très discrète. Les photos sont simples et modestes. Mais pourquoi faire plus lorsqu’il est question d’un des groupes les plus iconiques et célèbres du monde de la Kpop ? Les fans sont forcément au rendez-vous ! En effet, Still Life se hisse, sans surprise, au plus haut des charts de nombreuses plateformes de streaming musical, prenant d’assaut Twitter au passage.
De simples polaroids constituent la promo. Une saveur du passé, un goût de nostalgie, vient à nos lèvres à travers ces photos qui mêlent couleurs et douceur. Ces visuels répondent parfaitement à la mélodie et aux paroles que l’on découvre ensuite dans le MV.
Still Life, le retour du printemps
Still Life, avec sa vibe nostalgique et un peu Beatles, s’inscrit comme une ballade qui harmonise les douces ondulations d’une guitare avec des interludes rappées et de magnifiques parties chantées. Les décors sont merveilleux, oniriques, révélant des visuels à couper le souffle.
BIGBANG transmet un message de paix, de bienveillance. La chanson évoque un adieu, une porte fermée sur le passé, mais l’espoir d’un avenir chaud et fleuri éclaire la nostalgie d’une jeunesse terminée. G-Dragon, T.O.P, Daesung et Taeyang se remémorent une ère dorée marquée par des épisodes difficiles. Après avoir été séparés de leurs fans pendant plusieurs années, ils renouent aujourd’hui ces liens regrettés grâce à Still Life, qui carillonne à nos oreilles comme un merci, un chant d’amour, de retrouvailles.
Une très belle chanson pour nous dire que le printemps n’est jamais loin, et que malgré tout, comme les saisons, la vie continue.
Sources : Youtube BIGBANG | Soompi
Source images : Twitter BIGBANG