En juin 2021, Yugyeom (GOT7) débute en solo aux cotés du label AOMG avec l’album Point of View : U, après avoir quitté JYP Entertainment plus tôt dans l’année. Il revient le 31 mars 2022 dernier avec le single Take You Down, deux morceaux réussis, dans la veine de son premier album !
Plus tôt dans l’année, Bambam (GOT7) revenait en solo avec l’album B, c’est maintenant au tour de Yugyeom de faire son comeback.
Take You Down, un single entre ombre et lumière
Le single Take You Down propose deux morceaux, « Take You Down » et « Lights ». Tous deux forment un diptyque paradoxal, duel, sur la thématique amoureuse. L’un, évoque une relation difficile, orageuse, quand le deuxième, plus optimiste, ravive la bienveillance à travers la présentation d’un amour qui éclaire l’obscurité.












Take You Down, un MV underground et tourmenté
Take You Down nous plonge dans une atmosphère underground, nocturne, vaporeuse, tant visuellement que musicalement. Yugyeom évolue dans l’obscurité d’un club éclairé de néons et nous fait partager son ivresse. Les visuels sont flous, brouillés, désordonnés et les flashs de lumière hypnotisants. Le temps ralentit, s’arrête, avant d’avancer à rebours. Le style grunge de Yugyeom rajoute à l’illusion de désordre, de saleté, des décors. Musicalement, les morceaux mélangent des influences rock, R&B et rap. Le featuring avec le rappeur Coogie complète l’esthétique underground, complimentant parfaitement le chant de Yugyeom.
Le morceau évoque un amour compliqué, entaché par la jalousie, l’incompréhension, la peur de l’abandon. À cela, la partie rappée répond de façon plus violente et péremptoire, par un rejet de la relation. Chant et rap font-ils dialoguer les deux membres d’un couple déchiré, ou représentent-ils tout simplement le dilemme, les incertitudes intérieures d’un des deux partis ?
Dites-nous en commentaire ce que vous avez pensé de ce single, et écoutez-le ici !
Source : YouTube AOMG