Une nouvelle sortie 2020 pour Ahn Ji Young de BOL4 ! Après le mini album BOL4 : Puberty Book Ⅱ Pum dévoilé le 13 mai dernier, la chanteuse est de retour avec un album single nommé Filmlet, comprenant trois chansons.
La suite d’une carrière en solo
Bolbbalgan4, Red Cheek Puberty ou plus simplement BOL4 était initialement composé de deux membres, Ahn Ji Young et Woo Ji Yoon. Après le départ de cette dernière en avril dernier, il a été décidé que Ahn Ji Young serait désormais seule à porter le nom de BOL4, sûrement pour ne pas perdre les auditeurs habitués à la retrouver sous ce titre. Ainsi, après le succès du mini album précédent, Ahn Ji Young fait de nouveau équipe avec Vanilla Man, un producteur qui travaille avec elle depuis toujours. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, Vanilla Man a secondé Ahn Ji Young pour la composition et l’arrangement des deux chansons-titres de Filmlet, que nous allons découvrir dès maintenant !
Filmlet scène une : « Red Lipstick »
Sur une instrumentale pop mid-tempo entraînante, nous retrouvons le timbre de voix si unique de Ahn Ji Young. Les mélodies de BOL4 sont toujours aussi légères et agréables à écouter, quelle que soit la saison. Au travers de cette chanson, le rouge à lèvres est vu comme une façon de s’affirmer et de prendre de l’assurance. Et c’est dans cette direction que le MV de Red Lipstick a été filmé.
Au début du clip, Ahn Ji Young applique un rouge à lèvres très léger et se cache du regard des autres, en portant même des lunettes de soleil pour éviter de se faire voir. Au fur et à mesure du clip, les jours passent et son rouge à lèvres se fonce, jusqu’à être éclatant. Lorsqu’elle ose porter ce Red Lipstick, elle se sent enfin capable d’affronter autrui en montant sur scène. En dehors du fait que cela soit un hymne à la confiance en soi, c’est également un message d’amour propre que souhaite faire passer la chanteuse, embrassant son reflet dans le miroir à la fin du clip.
Découvrez cette chanson pleine de positivité ci-dessous :
Filmlet scène deux : « Dancing Cartoon »
Après avoir pris confiance en elle, BOL4 se sent fin prête à aimer. Dancing Cartoon est un titre ponctué par des riffs de guitare funky. La voix aigüe et douce de Ahn Ji Young se marie avec les instruments pour créer un morceau plus dansant et amusant que Red Lipstick.
Pour cette chanson, Ahn Ji Young parle des premiers sentiments ressentis dans une relation amoureuse à sens unique. Pour oublier cet amour difficile, elle noie son chagrin dans la fête, comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Pour illustrer cela, Ahn Ji Young a fait appel à Kim Wonpil du groupe DAY6, pour jouer l’homme qui la fait tomber sous son charme dans le clip. Au début de l’histoire, Wonpil est très réticent face aux sentiments de Ahn Ji Young. Mais, il finit également par l’apprécier. Un happy ending vraiment mignon, où les deux artistes jouent bien la comédie. Visionnez dès maintenant ce clip :
Filmlet dernière scène
Pour terminer cet album single sous forme de court métrage, Ahn Ji Young a écrit, composé et arrangé elle-même une chanson nommée Love The Seashore. Celle-ci est une version démo, disponible uniquement dans le CD.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’enregistrement de ce single, BOL4 a sorti juste avant le comeback un vlog où l’on suit la chanteuse jusqu’au studio :
Pour soutenir BOL4, n’hésitez pas à acheter l’album en version physique ou à écouter les chansons sur les plateformes légales de streaming telles que Spotify, Deezer et Apple Music !
Sources : Chaîne YouTube officielle, Twitter officiel