Après des débuts remarqués autant en Corée qu’à l’international (à (re)découvrir ici), le groupe BOYNEXTDOOR issu du label KOZ Entertainment revient avec son premier EP intitulé WHY.. et son clip « But Sometimes ».
Une promotion riche pour WHY..
Après l’annonce de son retour, c’est le 13 août que commence réellement le début des festivités pour BOYNEXTDOOR avec un trailer qui montre une mystérieuse valise et chacun des six membres qui semble être totalement agacé de l’amour.
Deux jours après, une autre vidéo sort. On y voit chacun des garçons exercer avec beaucoup de bonheur une activité (parfois avec des clins d’œil à l’amour) puis totalement changer de personnalité et être triste ou énervé. L’amour semble de nouveau les contrarier.
WHY.. se compose de six chansons, les trois déjà sorties précédemment ainsi que trois nouvelles : « Crying », « But Sometimes » ainsi que « ABCDLOVE ». Vous pouvez écouter des extraits dans cette vidéo.
Ce premier EP se décompose en deux concepts, Moody et Dazed.
Vous le voyez ci-dessus avec une sélection de photos, Moody (à traduire par maussade ou morose) possède une ambiance chaleureuse, naturelle, mélancolique et presque automnale avec des couleurs assez froides. Vous pouvez y voir son propre film concept ici à l’ambiance feu de bois et guitare acoustique.
Dazed, qui se traduit par étourdi ou encore abasourdi, à l’opposé, a des couleurs chaudes. Par contre, comme le montre une sélection de photos ci-dessus, malgré le décor de fête foraine, la mélancolie et la tristesse sont de mise. Et surtout dans le film concept juste ici.
But Sometimes, le nouveau clip de BOYNEXTDOOR
Sur un son délibérément pop rock, BOYNEXTDOOR revient le 4 septembre avec le titre But Sometimes (version live à visionner juste ici). Comme pouvaient le laisser deviner les teasers, il s’agit là de tristesse après un premier amour qui se termine mal, malgré les efforts faits par les garçons pour que ça fonctionne. En effet, dans les paroles, au lieu d’être purement dans la tristesse, les six artistes sont plutôt un peu énervés, désabusés et blessés d’avoir fait autant et de finir comme un idiot.
Je trouve le clip original et très bien filmé. Les plans alternent, certes, entre chorégraphie et plans sur les artistes, mais aussi avec des moments insolites qui peuvent expliquer le désespoir de ce nouveau célibat. Le tout avec des couleurs riches, très agréables à regarder. On retrouve aussi l’idée de maison et de voisins à la fin, dans la continuité du nom du groupe.
Que pensez-vous de ce comeback ? BOYNEXTDOOR continue-t-il à vous charmer comme au premier jour ?
Source : X (Twitter) officiel