Bonjour mes petits hiboux, je reviens vers vous avec un nouveau article beauté après une petite escapade dans les méandres de la section mode. Il y quelques années, nous vous avions parlé des cernes, dans un article. Aujourd’hui, on se retrouve pour un test concernant le My Concealer Dark Circle Cover de la marque Innisfree, comme mentionné dans le titre.
Les cernes, un problème bien difficile à surmonter
Pour commencer, voici un petit fait anodin : lorsque l’on parle des cernes, on dit un cerne et non pas une cerne. Certains d’entre vous le savaient probablement déjà, mais me concernant, j’ai appris cela il y a seulement quelques années.
Contrairement à ce que l’on peut penser, les cernes ne sont pas synonymes de fatigue. En effet, les cernes peuvent être provoqués par la fatigue, mais aussi par une mauvaise circulation sanguine ou par une mauvaise hygiène de vie de manière générale (consommation trop importante d’alcool, de tabac ou de mauvaise nourriture).
Sachez qu’il y a différents types de cernes : les cernes de couleurs et les cernes que l’on pourrait décrire comme physiques. Le premier type de cernes concerne celles et ceux qui ont le dessous de l’œil bleuté ou verdâtre. Tandis que le deuxième est caractérisé par un dessous de l’œil marqué par un creux et de couleur foncée.
Tout naturellement, vous allez me demander : « mais comment se débarrasse t-on de tout cela ? ». Pas de panique, me voici à la rescousse. La personne qui vous écrit cet article parle en connaissance de cause: étudiante en master et mémoire à écrire riment avec cernes et fatigue.
Malheureusement, cet article se tourne vers les personnes des cernes de couleurs. En effet, le maquillage pourra aider celles et ceux aux cernes physiques, mais le produit présenté aujourd’hui ne vous aidera pas forcément. Comme vous pouvez constater avec celui-ci, nous parlons aujourd’hui de correction de couleur.
Lorsque l’on a des cernes de couleur, deux solutions s’offrent à nous : les correcteurs saumons et les correcteurs pêches. Le choix dépendra de la couleur de vos cernes, ainsi que de vos veines. Si vous ne le saviez pas, les veines ont plusieurs couleurs : bleu et violet, ou alors vert. Ces couleurs définissent les sous-tons de votre peau, froid, neutre ou alors chaud. Cela vous aidera notamment à choisir vos teintes de produits pour le teint.
Examinez vos veines quelques instants. Si vos veines sont bleues ou violettes, vous avez une peau à sous-tons froids. Si elles sont vertes, vous avez une peau à sous-tons chauds. Si vos veines sont à la fois bleues et vertes, vous êtes alors chanceux car vous avez une peau à sous-tons neutres. En fonction de ces couleurs, vous n’appliquerez pas la même couleur sur vos cernes.
Innisfree propose deux teintes avec cette gamme de correction de couleur : un correcteur couleur saumon, ainsi qu’un correcteur couleur pêche. Si vos cernes sont de couleur bleue, vous choisirez la première teinte. Si vos cernes sont de couleur verte, vous vous tournerez vers la deuxième teinte.
Quelles sont les promesses de Innisfree ?
Avec cet anti-cernes, la fameuse marque coréenne nous promet une formule parfaite : hydratation, texture et embout pratique au rendez-vous. En effet, ridules et sécheresse trouveront leur bonheur. Le My Concealer Dark Circle Cover semble donc parfait pour tout type de peau, le contour de l’œil étant généralement sec.
Concernant la texture, Innisfree promet une texture qui n’est pas épaisse et qui reste légère tout en accrochant bien la peau. L’embout, quant à lui, permet un contrôle parfait concernant la quantité de produit que l’on veut appliquer : une pointe précise afin de mettre peu de produit et un côté beaucoup plus large pour couvrir une plus grande surface.
Et cet anti-cernes dans tout ça ?
Comme mentionné précédemment, mes cernes sont assez prononcés, ce produit paraissait donc parfait. Tout d’abord, parlons de la texture. Dans ses promesses, Innisfree mentionnait une texture parfaite pour le contour de l’œil et les ridules. Ce n’est pas exactement le cas lors de l’application. Certes la texture est assez liquide donc parfaite pour ne pas faire un effet trop maquillé, elle est revanche extrêmement grasse. De plus, l’applicateur prélève beaucoup trop de produit, il faut donc faire attention à ne pas trop en appliquer. Malheureusement, même en appliquant le moins de produit possible, j’ai constaté un problème récurrent : lorsque l’on applique un anti-cerne par-dessus le produit, il y a un effet de matière. Même en poudrant, cet effet est toujours visible. Voici le rendu du produit seul.
Concernant la couvrance du produit, je peux vous dire qu’elle n’est pas maximale dans mon cas. En effet, mes cernes sont assez marqués, le My Concealer Dark Circle Cover ne sera donc pas le produit pour vous si vos cernes sont plus marqués que les miennes. Malgré tout, on ne peut pas nier la légère couvrance qu’apporte le produit. Même si les cernes n’ont pas disparus, ils ont été néanmoins atténués.
Sources : Innisfree (page produit)
Traduction coréen > français : K.Owls