CRAVITY continue sa série d’albums SEASON avec un troisième opus et un MV pour la chanson titre My Turn.
Un groupe qui a tout d’un grand
Après déjà deux albums de sa série SEASON, le nouveau groupe de Starship Entertainment qui a débuté en avril dernier revient avec un troisième album intitulé SEASON 3 HIDEOUT: BE OUR VOICE. En effet, le groupe annonce son nouveau comeback à la fin du mois de décembre pour une sortie prévue le 19 janvier, de quoi ravir les fans. Pour rappel, le premier album était SEASON 1 HIDEOUT: REMEMBER WHO WE ARE et le deuxième SEASON 2 HIDEOUT: THE NEW DAY WE STEP INTO.
Ce nouvel opus est composé de sept chansons avec quelques participations de la part des membres. Tout d’abord, Serim et Allen ont participé à l’écriture des paroles de Call my name, Mammoth et Moonlight ; Allen et Wonjin ont participé à l’écriture des paroles pour Give me your love. Pour ce qui est de la chanson principale, c’est le titre My Turn qui a été choisi.
En ce qui concerne la promotion, le groupe n’a pas lésiné sur les différents teasers et concepts. On a tout d’abord un concept très Formule 1 (oui oui, le sport automobile/moto). Pour l’occasion, tous les membres ont revêtu des tenues adaptées tout en posant dans un cadre qui fait penser à une écurie. On a ensuite un concept beaucoup plus froid avec des tons noirs et blancs sur fond blanc. Tout reste dans un camaïeu de ses couleurs, ce qui donne une ambiance presque mystérieuse. Pour finir, le groupe opte pour un concept plus chaud et mignon avec des couleurs chaudes comme le rouge orangé. Les expressions aussi sont plus chaleureuses, notamment grâce au blush pour donner ce côté mignon.
CRAVITY n’a pas peur de dire que c’est My Turn
Si le clip est très bien exécuté et très professionnel, j’ai bien peur que la chanson en elle-même ne soit pas du tout à mon goût. Malheureusement, j’ai retrouvé beaucoup de choses que je n’aime pas en musique, surtout ce type de refrain. La mélodie des voix était très belle mais ça n’a pas suffi à faire en sorte que le refrain me plaise. Je n’ai pas non plus été transcendée par les couplets, ce qui est vraiment dommage car je trouvais que les teasers vidéos pour le MV étaient très prometteurs mais bizarrement, je ne m’attendais pas du tout à ça. Bien sûr, ce ne sont que mes opinions personnelles et elles n’engagent que moi. De plus, je trouve le groupe extrêmement talentueux et je sais que d’autres chansons de l’album me plairont beaucoup plus, de même pour ses futures sorties musicales.
En ce qui concerne le clip, je l’ai trouvé bien réussi et j’aime ce côté mature et un peu bad boy. Il faut bien le dire, je suis plus attirée par les concepts un peu sombres et matures que les concepts mignons et enfantins. J’ai beaucoup aimé retrouver des codes utilisés dans la promotion comme avec les tenues de racing. Les effets apportés à la post-production sont aussi un bel ajout et on voit bien que CRAVITY s’affirme de plus en plus. Si pour moi, cette chanson n’est pas la meilleure de sa discographie, je salue quand même l’énorme travail de production et le talent du groupe à changer de genre sans problème ! My Turn montre bien que malgré la jeunesse du groupe qui a moins d’un an, ce dernier n’a pas peur de monter au créneau et défendre sa place sur la scène musicale !
Source : Twitter de CRAVITY