Qui a dit que seuls les titres principaux des albums pouvaient être promus ? Pas CRAVITY en tout cas. Le groupe décide d’offrir à ses fans un MV pour la chanson Ohh Ahh issue de son dernier album.
Promotion courte mais visuelle
Le groupe n’a pas débuté depuis longtemps mais fait déjà la promotion d’une autre chanson sur son premier album. Cette fois-ci, c’est sur son deuxième album SEASON 2. HIDEOUT: THE NEW DAY WE STEP INTO sorti en août que le groupe pioche la chanson. Pour rappel, la chanson titre de cet album est Flame et a d’ailleurs valu au groupe sa première victoire à une émission musicale ! Pour ce nouveau MV, pas de mystère, le titre choisi Ohh Ahh est dévoilé immédiatement ainsi que sa date de sortie qui est le 21 octobre.
Pour les photos teasers, le groupe reprend le nom de l’album sur chacune des photos avec en plus le nom de la chanson marqué en bas au milieu. Chaque membre bénéficie d’un trio de photos prises au même endroit mais avec ses tenues différentes. La promotion reste très succincte et va droit au but puisqu’il s’agit d’un sidetrack.
MV… pas totalement
Puisqu’il s’agit d’une chanson qui est déjà sortie, il n’y a aucune surprise quant à la mélodie. Ça reste la même chanson dynamique et entraînante que l’on pouvait entendre en écoutant l’album. Pour ce qui est du MV, ce n’est en fait pas un MV comme on en a l’habitude. Bien sûr, ça reste un clip vidéo mais le groupe a fait le choix de présenter cette chanson en tant que performance. Exit tout ce qui est storytelling, mise en scène, montage et effets spéciaux. Ici, la chorégraphie est au centre puisqu’elle constitue littéralement le MV. Les plans sont majoritairement des plans larges pour voir la totalité (ou presque) du groupe danser. Les décors changent sans trop être mis en avant pour éviter de voler la vedette au jeune groupe. Le montage donne l’impression d’être assez léger (bien qu’en réalité c’est un vrai travail professionnel) et aide à se concentrer sur les pas et la bonne humeurs des jeunes hommes. Ohh Ahh est donc l’occasion pour l’agence de mettre en avant les talents de danseurs des jeunes membres de son groupe.
Au final, on s’aperçoit qu’il n’y a pas forcément besoin d’un MV avec beaucoup de montage pour faire plaisir aux fans.
Source : Twitter de CRAVITY
Article rédigé par Agathe.